L'atelier de lolaxoi

Aaaahh le nmm

Il y a pas mal de tuto sur internet… Les video de minisocle sont validées par son plus fidèle représentant : sir @ElemenT

Mais si tu veux progresser voilà mes conseils à moi :

D abord il faudra diluer un peu plus ta peinture pour avoir un dégradé bien lisse car secret du nmm c est le dégradé court et intense

Intense car tu vas passer du noir pur au blanc pur
Court car tu vas passer du noir au blanc sur une surface minuscule

Ensuite il faudra bien observer ou se pose la Lumière : ça dépend de la forme et de l orientztion de la pièce métallique… La faut bouffer des tutos et des exemples pour piger. Moi j ai pas encore pigé :rofl:

Clairement ca demande un peu de patience et de réflexion :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour ton conseil. J’ai déjà vus quelques tutos, mais je vais m’y remettre. :+1: :grin:

2 « J'aime »

Ceci est un conseil; Avant de chercher à maîtriser le nmm et l’éclairage je t’invite à essayer de travailler un peu plus tes figurines. Je pense que tu es entrain de sauter quelques étapes d’ « évolution » . Dit comme ça c’est un peu « brut » je sais ^^

Tu peux nous dire ce que tu as en peinture? Une photo de tes pots.

J’ai l’impression qu’il n’y a aucun encrage sur toutes tes figurines mais que des couches de bases.

Par exemple le petit gobelin avec masque et plume, un petit encrage basique et des éclaircissements et ça va te donner un rendu beaucoup plus sympa.

6 « J'aime »

Hello, salusava?

Alors tout d’abord super les souris, j’aime beaucoup.

Un truc me saute au yeux: les creux des tes figurines gagneraient a recevoir un encrage, un lavis… pour les assombrir ou les noircir… ca ameliorerait instantanement leur allure… a voir si ca te tente d’essayer…

Pour ta demande de MNM, j’ai du mal avec cette technique, c’est un exercice pour lequel je n’ai pas d’appetit… je trouve que ca demande beaucoup de temps pour un effet wahou mais dispensable… mais bon, je suis faineasse… :wink:

J’etais arrivé a quelque chose de tres bien en regardant ces deux tutos et en reprenant le principe. Pour moi, le principal apres la definition des zones claires/sombres reste de rendre la transition entre ces zones la moins visible possible. J’espere que ca pourra t’aider:

https://www.youtube.com/watch?v=ioRnXvR9RqQ

https://www.youtube.com/watch?v=vX0WGKzD4lc

3 « J'aime »

Je ne passe pas de lavis, car lorsque j’en mets je fais des taches. J’en ai quand même passé sur mes souris et c’est à ce moment là que j’ai arrêté.

Peintures auxquelles j’ai accès :

Gamme complète Vallejo Game Air
Gamme complète Scale 75 Fantasy & Games
Pas mal de Reaper
Gamme complète Scale 75 Intensity
Gamme complète Lavis Army Painter
Quelques (vieux) lavis Citadel

Franchement je trouve que c’est déjà pas mal :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as juste accés à dix fois plus de peinture que moi :grin:.

Les lavis pour les taches c est que tu en as mis trop en flaque à un endroit et que ca a stagné, puis l humidité évaporée. Un deuxième pinceau à cote pour absorber le surplus c est bien.

Mais comme dit plus haut, paufine les bases tu ne dilue pas assez déjà, le nmm et osl tu vas te casser les dents si tu ne maîtrises pas déjà cà.

2 « J'aime »

Pas évident de savoir ce qui fait des taches sans voir comment tu fais tes encrages

Il y a une chose qui peut arriver, certains oublient que les shades, wash, ou autre malgré leur aspect liquide nécessite d’être bien agiter comme n’importe quel pot de peinture. (du coup pas agité ça peut faire des aspects brillants et des tâches)

Ensuite ça peut aussi venir d’un pinceau trop charger.

2 « J'aime »

Pour ce qui est de l’encrage et des lavis, tu peux aussi partir d’une sous-couche plus sombre, genre noire, pour poser des bases sombres elles aussi, et aller progressivement vers le clair, et ce sans lavis. En brossage comme en coups de pinceau, ça le fait.
Je t’invite à consulter la section tutos du forum, ne serait-ce que pour voir que de nombreuses approches différentes peuvent marcher.

2 « J'aime »

En effet, je ne fais moi-même que super très rarement des lavis, et comme c’est moi qu’il voit peindre, @lolaxoi prend exemple sur moi…

Même si je lui conseille les lavis, il prend des avis et conseils partout, donc n’hésitez pas : toujours utile de vous lire !

1 « J'aime »

Avec une sous couche blanche, des Scale75 Instant COLORS ( si ton père les a gardé) et de la patience tu pourras faire du NMM sympa.

1 « J'aime »

Déjà revendues ! :stuck_out_tongue:

J’aimerais avoir quelques conseils sur le tmm (plutôt que le nmm). Si quelqu’un en a. Perso, je pense que c’est plus facile.

Simple : il faut appliquer les mêmes techniques que pour le NMM.

Voilà : parentality level 9000 !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà bravo pour ton implication et ta volonté de progression, ça se sent dans les questions que tu poses sur de nouvelles techniques et en peinture de figurines comme dans tous les domaines artistiques, la motivation et la curiosité font une grande part du boulot quand il s’agit de progresser :wink:

Pour ce qui est de tes ombrages, afin de renforcer tes contrastes et donc la lisibilité de tes figurines, je pense que tu pourrais tester des produits comme les wash d’army painter. Ce sont des lavis prêts à l’emploi (juste bien remuer avant) et qui peuvent s’utiliser sans trop de finesse (on barbouille toute la fig / zone). Typiquement sur des gobelins ou des créatures à l’hygiène douteuse, tu peux carrément passer du « strong tones » sur toute la figurine, peau comprise, et en bonne quantité.
L’avantage de ces produits c’est qu’ils ne font pas d’auréole en séchant contrairement à une peinture classique diluée à l’eau. Alors le rendu est moins beau qu’un lavis ciblé bien maîtrisé mais c’est une très bonne base qui n’a besoin que de quelques éclaircissements pour donner un super rendu.

D’ailleurs pour le tmp je fais ça aussi ; base métal, lavis avec un wash « strong tones » ou « dark tones » puis reprise des arrêtes saillantes avec un métal plus brillant.

Tous les gobelins de ma galerie ont été peints avec ces produits et les techniques que je viens de décrire si ça peut te donner une idée :

++

PS ; mes cultistes aussi avaient été ombrés avec du strong tones army painter. Mais mes éclaircissements étaient plus travaillés que sur les gobs, d’où la différence de rendu.

4 « J'aime »

Merci pour ton message. Cela fait plaisir de voir que les gens me soutiennes. :+1::grin:

1 « J'aime »

Petite vidéo pour le TMP

https://www.youtube.com/watch?v=JX5-4RBaf2A&t

3 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

La vidéo est super, encore une fois merci.:grinning_face_with_smiling_eyes:

Avec plaisir. Il faut que regarde la première partie pour les haches de mon nain! Le nmm je maitrise pas du tout, il faut que je m’y mette!

Ça fait longtemps que je n’ai rien posté, mais pour mon retour j’ai peins Herbert. Un armored demon pour mon armée de Reign in Hell.


5 « J'aime »