L'atelier de Snnooze

Bonjour,

J’appelle ça l’atelier car je poste un peu de tout en vrac (j’en profiterai peut être pour vous montrer mes décors aussi :slight_smile: )

Après une petite baisse de régime je reprends donc les hostilités.

P1200340
Ceux là sont pour un défi entre collègue sur le thème des peaux vertes (ce mois ci) c’est du dungeon saga

P2010347
P2010348
Et ceux là c’est toujours du Dungeon Saga mais la boite de base, ils sont pas tout à fait finis mais je pense pas trop pousser sur ces figs.

Et pour ceux qui suivent les aventures de Volgor, je continue à travailler dessus mais la fourrure m’a fait galérer quelques temps…

P1250343
(Je prendrais une photo plus récente de mon copain peau verte très bientôt :slight_smile: )

A bientôt et bonne peinture :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Et voilà un petit décor :slight_smile:

tour3

A bientôt :slight_smile:

Jolis, bravo pour tes figs et le décor partagé. Le dungeon crowler prend son sens :wink:

Mais pour ta dernière peau verte, je crois n’avoir pas encore vu son visage (à moins que je sois passé à côté de l’image…)

Bonjour,

merci, sur l’ancien forum il y avait la photo de face je crois, je dois en refaire car j’ai avancé un peu dessus depuis mais voici la dernière en date :

P1210341

Après cette fig c’est une échelle supérieure et je la traite différemment qu’une fig de jeu en 28/32 mm, un défis que je me suis lancé ya quelques temps maintenant et petit à petit j’approche du but :slight_smile: (bien que ce ne sera sans doute pas parfait)

A bientôt

Maintenant que tu réédites ta photo, je m’en souviens.

Toujours aussi impressionnant !!! Ça fait plaiz de voir sa tête dans ce nouveau forum ^^

Bonjour,

une petite photo de famille de mes derniers peau vertes (les gobs ont déjà été posté mais pas les orcs) :

P2100373

P2100374

J’admet que c’est pas du grand art…

Ce week end je tente de finir les deux figs de la semaine pour le défis que j’ai commencé ce soir (oui, je suis à la bourre :slight_smile: )

A bientôt :slight_smile:

Bonjour,

une petite photo pour le délire de ma boite de base dungeon saga, il ne reste que les boss à peindre et elle sera complète :slight_smile:

P2130380

A bientôt

1 « J'aime »

Du travail de sagouin comme d’habitude ! pffff (rageux de mauvaise fois inside) :kissing_closed_eyes:

Bonjour,

Déjà désolé d’avoir disparu plus de trois mois mais me voilà de retour avec quelques photos de trucs que j’ai peindouillé pendant cette période :slight_smile:

Y aura pas la totalité mais voilà dans le désordre ce que j’ai fait dernièrement :

  • Un Cavalier de mon armée de mort-vivants de chez mantic (m’en reste 4 à finir :slight_smile: )

P5070440

P5070439

P5070438

  • Des Grymns (Nains du futur) de chez Hasslefree Miniatures (j’en ai encore quelques uns à peindre…)

P5280487
P5280488

  • Un créature pour le jeu Hordes

P5150456
P5150458
P5150459
P5150457

  • Le début de mes space wolves (enfin…, m’en reste 4 à faire de cette unité)

P5250482

  • Le début d’une équipe skaven Blood Bowl :slight_smile:

P5260484

P5260485

  • Des chevaux pour mon unité de mort-vivants

P5010435

Et je m’arrête là pour aujourd’hui :slight_smile:

A bientôt, en espérant que ça ne prendra pas à nouveau 3 mois :smiley:

4 « J'aime »

Chouet tout ça. Le seul truc qui me chagrine (histoire de faire le chieur) c’est la couleur de la robe du premier cheval. Elle ne contraste pas assez avec son armure.

Sympa tout ce petit monde.
Ils sont pas récents tes Spaces Wolves ? J’ai les même et ils ont près de 20 ans :wink: Les socles (entre autres) sont très réussis : simples et effficaces.
Les Skavens sont mignons… enfin pour des Skavens. Les couleurs pètent bien. C’est une vieille version de BB aussi non ?

C’est marrant, même si les figs récentes sont plus fines et mieux détaillées, j’ai une nette préférence pour les vieilles figs des années 90 : Blood Bowl, Warhammer Battle, Hero Quest, Space Crusade… Elles ont ce petit truc que je ne saurai définir. La nostalgie de l’adolescence peut-être. Pour moi c’est collector.

Bonjour,

Oui on m’a déjà fait la remarque pour la robe du cheval, j’ai choisi d’avoir trois couleurs de chevaux dans l’unité du coup pour les deux autres ça ressortira mieux je pense.

Bonjour,

Oui c’est des space wolves qui ont au moins 15 ans tout comme les skavens :slight_smile: , j’ai tout un tas de vieilles figs de ce genre à peindre.

Et oui doit y avoir un côté nostalgie :slight_smile:

En ce moment on est tous dans notre période nostalgie …

C’est que des figurines en white métal du coup ?

Pour les skavens et space wolves oui ainsi que tout mon stock de vieilles figs Games Workshop.

J’ai tendance à bien aimer les figs métal (les nains du futur et les cavaliers mort vivants sont en métal aussi), je sais pas trop pourquoi par contre ^^

La réponse était juste un poil plus haut.

C’est vrai que j’aime bien le poids des figurines métal dans la main, leur stabilité sur la table, et puis une fig métal ça ne fait pas jouet mais objet de collection.
Depuis que j’ai remplacé les wargames par les jeux de société / figs, j’ai tendance à préférer le plastique, moins fragiles en cas de chute, plus faciles à redresser, à stocker…

En revanche, niveau plaisir de peindre et rendu final, je ne saurai pas vraiment dire la différence :thinking:

Bonjour,

J’ai un ami qui veut me rejoindre dans l’aventure Kings of War (c’est cool parce que je connaissait personne pour jouer dans mon coin ^^) du coup on se lance un défi choix des armes et on se retrouve tous les deux à devoir peindre assez rapidement 2000 points de figs (bien que la date de la première partie ne soit pas encore fixée).

Je viens donc de me lancer dans le projet avec mes morts vivants et vous présente mes vampires sur chevaux ^^

P6240518

Bon allez je vais assembler les prochaines victimes :slight_smile:

A bientôt.

2 « J'aime »

Ça démarre bien. Il n’y a plus qu’à prendre votre courage à 2 mains pour ce CDA :+1: