L'atelier de Stef


Ma proposition.
Tout le travail reste maintenant à faire ! :relaxed:

6 « J'aime »

Et voici adopté le schéma définitif de mes Khaïnites Moonlightstalkers :grin:

7 « J'aime »

Chatoyant mais très beau rendu !

1 « J'aime »

Parfaitement monsieur ! :smirk:
C’est même un chatoiement LUNAIRE ! :nerd_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! :blush:
Voici la progression sur les Rôdeurs d’Ombrelune Khaïnites…

Une semaine pour monter le groupe (à raison de une figurine par soirée ; dégrapage, ébavurage, montage partiel).
Moins deux heures pour la mise en couleur de base du groupe complet (violet, vert, bleu, chair, or)…
Et je pense deux bons weekends bien gras à venir, pour les dégradés puis les détails. Je viens d’entamer les dégradés sur les capes.



Toutes mes excuses pour ces photos mal exposées, j’ai un « léger » soucis d’organisation sur mon bureau, ce matin ! :grin::innocent:

7 « J'aime »

Techniquement, lors de l’application des couleurs de base, je privilégie une certaine rapidité. J’applique ces premières teintes avec des pinceaux un peu gros, souvent même en mauvais état.
Après je reviens sur les petits débordements éventuels. (Éventuels, c’est en fait TOUT LE TEMPS), puis avec une brosse très large (2cm), je brosse chaque figurine de manière à faire ressortir les arêtes. J’utilise la nuance la moins saturée qui correspond au degré médiant de ma teinte générale. En l’occurence ici, brossage au Kindleflamme. Avant ou après cette étape, je passe un coup de lavis Reikland fleshshade.
Après quoi, le travail de peinture à proprement parler commence pour moi, et je vais chercher les couleurs que je souhaite en travaillant du plus foncé au plus clair, dans chaque nuance.

Voilà, il ne me reste plus que deux capes à travailler.
Après celà, je finalise les tenues, la carnation, les armes, et les détails petits petits :blush:
Je réfléchis encore sur la manière de faire les socles ; je pensais à un terrain sombre.

Vos commentaires seront bienvenus !

Mes photos du jour sont vraiment mauvaises… Désolé…

6 « J'aime »

Je l’ai déjà dit, mais ton schéma est particulièrement audacieux: jouer sur le contraste jaune/violet avec la transition délicate dans les roses, c’est culoté.

1 « J'aime »

Ou inconscient ! :grin:

J’aime les couleurs, surtout. Et jouer avec. J’ai été graphiste dans une autre vie, et j’adorais jouer avec des palettes de couleurs vraiment très saturées, et toutes en dégradés…

Je dois reprendre certains détails de transitions…

1 « J'aime »

Vraiment très joli schéma de couleur. En plus, ça claque vraiment, tu vas avoir une bande bien définie c’est très chouette.
Pour les socles, je suis tout à fait d’accord sur un schéma foncé, peut être un vert désaturé qui d’un point de vue chromatique devrait bien fonctionner.

1 « J'aime »

Hello Mathieu,
D’accord… je prends bonne note de tes idées. Je n’y suis pas encore, toutefois. Je vais continuer à affiner les transitions sur les capes, même si je dois avouer avoir triché : je n’ai travaillé que sur leur parties accessibles. Ces figurines sont les premières que je peins qui soient aussi specifiques d’un point de vue de l’accès du pinceau. Je les ai pourtant montées au fur et à mesure, mais devant l’ampleur de la tâche, j’ai abdiqué ! Je ne me suis même pas donné la peine de les passer au green stuff. Honte !
Me disant que pour une partie, ca serait suffisant. En revanche, si un jour j’ai du temps et du courage, peut-être est ce que je me donnerai la peine de fignoler (entre nous, j’en doute).

Je suis d’ors et déjà en train de réfléchir à la manière dont je vais aborder les Scions of the Flame. J’ai beaucoup aimé le défi du mois sur la palette Zorn, et cela m’a donné un vague début d’idée… Couleurs dessaturées partout sauf sur les flammes. Ca sera un exercice compliqué pour moi, qui ne suis pas habitué à travailler de cette manière.

non, non. c’est couillu, parce que cohérent.

AH, bé la voilà l’explication! tu dois avoir une connaisance solide des chromatismes. :+1:

ça, c’est le savoir, faire. j’ai l’impression que tu y travail déjà très bien. l’avantage avec les peintures Citadel que tu utilises, c’est que ton nuancier est cohérent et qu’elles se fondent assez facilement au besoin.

1 « J'aime »

J’ai quasi bouclé les capes. Il me reste à boucler les socles, un peu de lining, et quelques détails de netteté, puis ca sera ok pour ce groupe…



Et pour le fun, une photo brute avec un éclairage additionnel.

Les enfants de Gran’Pa Nurgle avancent, à la faveur de la nuit…

5 « J'aime »

@razorspoon Les chromatismes en peinture, c’est comme en musique :relaxed::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Vraiment, une très belle bande, le turquoise, le violet et le doré se marient à merveille!!!
C’est vif, coloré et ça va péter grave sur un champ de bataille!
J’adore!!
Par contre, avec les socles qui ne sont pas finis, on voit bien que le clair ne met pas les figs en valeur, elles ont tendance à se fondre. L’idée d’un socle foncé serait donc la bonne, à mon avis.

Exactement, @Darkmat46, les socles foncés seront parfait. Pour le moment, je les ai seulement texturés.

1 « J'aime »

La dernière pose, en éclairage normal


Puis le groupe de Khaïnites, soclage sombre en cours

Et enfin le groupe au complet socles quasi bouclés. Je vais ajouter quelques menus détails.


Il ne me restera plus qu’à peaufiner des détails sur les unités.

7 « J'aime »

C’est très sympa et ça donne vraiment une belle originalité à ta bande. Tes parties vont être très vivantes et immersives !

1 « J'aime »

Une rapide mise en scène pour la photo de famille…



Et malheureusement, en manipulant l’ensemble, j’ai abîmé une figurine dont la cape s’est disloquée. J’y remettrai une goutte de colle et retouche peinture.

Mon groupe de Khaïnites est terminée (pour ces jours-ci, car j’y reviendrai un de ces quatre).

7 « J'aime »