- Monsieur, je tiens à vous informer que le Chasseur est parti.
- Ouf! Tant mieux, il me mettait mal à l’aise… surtout avec son regard.
- Que souhaite faire Monsieur maintenant?
- Eh bien nous avons pris suffisamment de repos, je pense qu’il est temps de partager les archives le concernant!
- Très bien Monsieur, je m’en occupe de suite!
- Merci Albert…
Or donc, il advint que @Remi s’est imprimé une figurine résine de Geralt de Riv, du jeu vidéo The Witcher.
Il s’est tourné vers moi pour la lui peindre, projet que j’ai bien entendu accepté avec joie!
Mais… oui il y a un mais, et pas un petit. La figurine fait 13,5 cm de haut… Moi je peind des pitous de 3,5cm de haut. Autant vous dire que lorsque j’ai reçu la bête, j’ai fait un « glups » bien angoissé comme il faut.
La qualité d’impression est franchement bonne, c’est pas pour lui faire de la pub, mais c’est vraiment propre. En plus, j’ai carrément séparé la fig de son socle pour lui créer un socle personnalisé; je craignais que la résine ne casse sous les assauts de ma dremel, mais tout s’est bien passé. Note pour plus tard: protéger la pièce lorsqu’on découpe de la résine, ça envoie de la poussière de résine ultra-fine dans tous les sens!
Du coup j’ai écumé les vidéos de tutos pour être sûr de ne pas me lancer sans un max de notions nouvelle en rapport avec cette échelle bien plus grande! La meilleure chose que j’ai pu apprendre, c’est qu’à un moment donné, faut y aller. Et j’ai adoré peindre cette pièce. Il y a beaucoup de travail avec de la Scalecolor Artist. En fait quasiment que ça. C’est une peinture de type « Heavy Body », très consistance, avec beaucoup de viscosité, qui se prête à merveille au travail de dégradé dans le frais. Je pense écrire un petit tuto à ce sujet, parce que j’ai découvert un nouveau monde avec ces peintures, vraiment!
Bon aller, trève de blabla! Voici les photos!
Et pour le petit délire, j’ai décidé que je ferais à chaque boulot un emballage personnalisé, tout fait main. J’aime bien ça, et je trouve que le petit côté artisanal papier craft, carton brut mais travaillé ça a son petit charme! Et du coup pour Geralt, il arrivera dans ce petit paquet!
Voilà! J’espère que ce petit coup d’oeil dans mon nouveau quotidien de peintre vous aura plu (si c’est too much, genre « vis ma vie », dites-le moi et je me calmerai!) et en attendant la suite, bonne peinture à tous!!