L'atelier du Gentleman

Très belle poitrine que… oups, pardon… très belle réalisation ! qu’il s’agisse de la figurine ou du décor qui est complet malgré sa petite taille, bien joué ! :clap:

2 « J'aime »

Sur le discord mais pas au sujet de notre camarade c’était je pense une phrase skud amicale qui était pour être plus juste : tu déroules trop le scénar de ta vie :stuck_out_tongue:

Ok @TheGentleman je me suis laissé avoir par les effets parfois trompeur des photos :grin:

1 « J'aime »

Et bien, tu me vois bien désolé d’avoir parlé trop vite!!
Voyant un décor assez typé ainsi que son kimono je devais m’attendre a trouver une asiat à l’intérieur!!
Cela n’enlève rien à la qualité de ta réalisation, bien au contraire et comme le dit Zwul, sur un si petit volume tu as su apporter une sacré dimension et une belle dynamique. Félicitations à toi!

Ben j’aurais bien aimé la traiter en asiat je t’assure, mais franchement la sculpture m’a inspiré tout sauf une peau asiatique… le visage particulièrement je dois dire.

Merci de tes compliments en tout cas, c’est gentil!

- Monsieur?.. heu… Monsieur?? MONSIEUR!!
- Hein quoi Albert?? Vous m’avez parlé? Mais… pourquoi ais-je mes mains autour de ce qui vous sert de cou?
- Vous étiez envoûté Monsieur.
- Envoûté? Ah mais oui… Sulka!!

Salut tout le monde!
Aujourd’hui je vous partage la figurine de Sulka, pour la commande de mon client, toujours le même sur sa boîte des figs de Super Fantasy Brawl. Toujours en Cell Shading, et toujours en participant au Défi fil rouge dédié sur le fofo!

J’espère qu’elle vous plaira!








22 « J'aime »

Et je termine le trio Super Fantasy Brawl d’avril avec Akhet.
La suite mercredi mais j’en ignore encore le contenu!








26 « J'aime »

Beau boulot :+1:

1 « J'aime »

les petits effet de textures, au noir, c’est vraiment sympa. ça ajoute un côté cell shading à ta peinture.

1 « J'aime »

Superbe réalisation. :clap: :clap:

1 « J'aime »

Splendide comme toujours ! Bon courage pour tout ce boulot de démarrage d’activité. A une autre échelle je commence la mienne aussi depuis un mois (pas dans le monde du jeu) et je suis bien occupé en ce moment. Je ne touche plus assez les pinceaux du coup !

2 « J'aime »

- Monsieur, je tiens à vous informer que le Chasseur est parti.
- Ouf! Tant mieux, il me mettait mal à l’aise… surtout avec son regard.
- Que souhaite faire Monsieur maintenant?
- Eh bien nous avons pris suffisamment de repos, je pense qu’il est temps de partager les archives le concernant!
- Très bien Monsieur, je m’en occupe de suite!
- Merci Albert…

Or donc, il advint que @Remi s’est imprimé une figurine résine de Geralt de Riv, du jeu vidéo The Witcher.

Il s’est tourné vers moi pour la lui peindre, projet que j’ai bien entendu accepté avec joie!

Mais… oui il y a un mais, et pas un petit. La figurine fait 13,5 cm de haut… Moi je peind des pitous de 3,5cm de haut. Autant vous dire que lorsque j’ai reçu la bête, j’ai fait un « glups » bien angoissé comme il faut.

La qualité d’impression est franchement bonne, c’est pas pour lui faire de la pub, mais c’est vraiment propre. En plus, j’ai carrément séparé la fig de son socle pour lui créer un socle personnalisé; je craignais que la résine ne casse sous les assauts de ma dremel, mais tout s’est bien passé. Note pour plus tard: protéger la pièce lorsqu’on découpe de la résine, ça envoie de la poussière de résine ultra-fine dans tous les sens!


Du coup j’ai écumé les vidéos de tutos pour être sûr de ne pas me lancer sans un max de notions nouvelle en rapport avec cette échelle bien plus grande! La meilleure chose que j’ai pu apprendre, c’est qu’à un moment donné, faut y aller. Et j’ai adoré peindre cette pièce. Il y a beaucoup de travail avec de la Scalecolor Artist. En fait quasiment que ça. C’est une peinture de type « Heavy Body », très consistance, avec beaucoup de viscosité, qui se prête à merveille au travail de dégradé dans le frais. Je pense écrire un petit tuto à ce sujet, parce que j’ai découvert un nouveau monde avec ces peintures, vraiment!

Bon aller, trève de blabla! Voici les photos!











Et pour le petit délire, j’ai décidé que je ferais à chaque boulot un emballage personnalisé, tout fait main. J’aime bien ça, et je trouve que le petit côté artisanal papier craft, carton brut mais travaillé ça a son petit charme! Et du coup pour Geralt, il arrivera dans ce petit paquet!

Voilà! J’espère que ce petit coup d’oeil dans mon nouveau quotidien de peintre vous aura plu (si c’est too much, genre « vis ma vie », dites-le moi et je me calmerai!) et en attendant la suite, bonne peinture à tous!!

24 « J'aime »

Super boulot.
Pour le papier craft, je te confirme cela donne une bonne impression à la réception. Un côté soigné et classe. ArtelW font cela avec le petit cachet de cire soudant la ficelle. Les figs étant de très bonne qualité, cela complète bien le sentiment de qualité.

3 « J'aime »

Yess le. Résultat est excellent

Et. Le. Packaging est important dans ses achats plaisir donc oui soigner le. Packaging c est aussi soigner ton timage de marque… Donc bonnne idée!!!

4 « J'aime »

Très beau résultat !

Pour aller plus loin dans le packaging, comme le suggère @Tenaka, il te faudrait un sceau de cire :wink:

3 « J'aime »

Sans surprise : excellent comme toujours !

Pour les colis, je plussoie l’avis des autres qui ont post avant moi.

Après, le top du top, si tu pouvais envoyer tes colis par « Hibou porteur » comme dans Harry Potter ! là, franchement, ça serait la classe internationale !

PS : La classe à Dallas si tu préfères, no problemo :wink:

6 « J'aime »

Superbe réalisation et non ton post n’a rien de to much…

Tes dégradés et ton traitement de la lumière (c’est la même chose…) sont vraiment réussis :+1:

Parce que je dois être tatillon, je n’aurais pas (dans le cas où je pourrai faire le 25Ième du tiers de ton travail hein…), je n’aurais pas posé la roche sur un socle aussi massif. L’effet de neige qui coule du rocher sur le socle est sympa mais ce bloc noir sous le rocher enneigé fait un effet de masse qui ne me paraît pas « harmonieux » avec le reste.

Peut-être fallait-il un socle « massif » pour retenir le poids de la fig ? Compte-tenu de mon lvl, je n’ai jamais été confronté à du grand format et ses vicissitudes donc je ne peux mesurer ce type de contrainte.

Maintenant, cela n’enlève rien à la grâce et la qualité de ton travail hein Ilme tarde d’ailleurs de voir tes prochains tutos et partages qui sont beaux et très inspirants ^^

4 « J'aime »

Merci à tous de vos retours!

Je verrais pour le cachet de cire, c’est une très belle idée!

Concernant le support du socle, j’ai fabriqué celui-ci en découpant un morceau de bois à la scie sauteuse. J’ai pris le moins épais possible, et l’ai bombé en noir. Il me fallait quelque chose pour poser la figurine dessus, et au départ je voulais poser un crâne dessus mais ça ne rendait pas bien finalement.

Sinon j’ai reçu une grosse critique sur un groupe Facebook où on me dit d’apprendre à faire des photos, car soit c’est surexposé, soit j’ai peint trop clair, et que dans les deux cas ça craint. Vous en pensez quoi?

Moi je le trouve un peu trop propre pour le personnage. La côte de maille manque un chouille de rouille. Les cicatrices sur le visage ne ressortent pas assez. Est-ce du à ta photo, une lumière trop directe trop forte qui blanchit l’ensemble, c’est possible

Le jeu lui même est super sombre et désaturé.

Hello,

Super boulot, evidemment ! On voit que la figurine t’a plu et que tu t’es régalé.

Pour l’emballage, le cachet de cire apporterait un plus indéniable au coté personnalisé.

Pourle socle, je suis assez d’accord. Sans le changer, le repeindre dans un Bleu froid, par exemple Maccrage Blue ou qqchose d’approchant, te donnerais une ambiance glaciale, genre ça :

En tous cas c’est très beau

Félicitations

4 « J'aime »

Tes photos me semblent en effet un peu sur-exposée par rapport à la figurine, et c’est probablement parce que ton fond est sombre et que ton appareil va compenser ça en sur-exposant (ce n’est qu’une hypothèse), parce que les ingénieurs ont codé qu’en général, la moyenne des expositions d’une photo est une sorte de gris neutre, ce qui marche dans 90% des cas, mais pas aux limites… et la photo de figurine fait partie de ces limites (comme la photo de concert par exemple).
Du coup, essaie juste de modifier l’exposition en la diminuant pour voir ce que ça donne, et si ça rend mieux, de dire à ton appareil de légèrement sous-exposer lorsque tu prends les photos de figurines.

Là, en modifiant rapidement la première photo avec l’outil par défaut de mon ordi :

Witcher1

Et je pense qu’on pourrait faire mieux encore, en assombrissant le fond.

Sinon, pour le reste, tes photos me semblent bien : pas de lumière directe qui créerait des ombres marquées, toutes les parties de la figurine sont bien exposées (ça, c’est un choix de prise de vue, t’es pas obligé).
Pour améliorer la prise de vue, tu pourrais aussi : éloigner le fond, utiliser un fond continu entre la partie horizontale et la partie verticale, mettre un cache pour éviter que le fond reçoive trop de lumière (et donc l’assombrir).

Petit aparté sur les photos : la photo c’est toujours compliqué et beaucoup de personnes pensent qu’une photo est « objective », et souvent, les mêmes critiquent le fait de développer une photo, c’est à dire choisir comment doit être interprété le signal reçu : réglage de l’exposition, renforcement des ombres, etc. sans savoir que ces réglages sont déjà choisis par l’appareil, et que donc ce qu’ils appellent « objectif » c’est juste accepter l’interprétation codée par des gens qu’on ne connait pas :smiley:
Dit autrement : la photo n’est jamais qu’une interprétation d’un signal… et peut « embellir » ou « enlaidir » une figurine, et développer sa photo, c’est choisir de ne pas prendre l’interprétation codée par les ingénieurs qui ont conçu l’appareil photo.

Ensuite, le fait que tu aies peint « trop clair », c’est ton interprétation du personnage, il n’y a pas de vérité non plus hein :wink:

En regardant à nouveau tes photos, j’aurais une proposition d’amélioration concernant les yeux (ouais, ce trucs toujours super dur à peindre) : mieux en délimiter le contour par un fin trait noir ou ombre brûlée. Sur les photos, je vois mal la délimitation entre les yeux et la peau à côté.

PS : de là te prendre un tir en mode « apprend à faire des photos », c’est quand même exagéré !

7 « J'aime »