L'atelier du Gentleman

Superbe tes peintures. J’ai pas grand chose de plus constructif à dire :smiley:

1 « J'aime »

- Monsieur? J’ai découvert un document en explorant les archives inondées hier, et je pense qu’il pourrait vous intéresser. Cela concerne une équipe d’explorateurs disparus.
- Mmmh pardon Albert, vous disiez?
- Il semblerait qu’il s’agisse d’une sorte de carte au trésor, au coeur du Désert des Lamentations.
- Oh ce compte pour bonne femme? Vous pouvez le garder Albert, il n’y a pas une once de vérité là-dedans: des morts qui protègent un temple perdu au milieu du désert, balivernes!
- Si Monsieur le dit…

Or donc, il advint que notre très cher et estimé grand architecte (celui qui architecte tout le…) @Horcharr prit contact avec moi, en me demandant de lui mettre en couleur sa bande d’explorateurs, afin qu’ils puissent aller se perdre au milieu de tous ces décors de folie qu’il nous crée avec tant de talent!

Voici le fruit de mes travaux de peinture pour notre ami, en espérant que cela vous plaise autant que j’en ai eu à les peindre! Pour info, nous avons décidé de socler en transparent, afin qu’ils s’intègrent au mieux dans tous les décors qu’il fera! Les figurines sont en 28mm; l’elfe et le barbare sont des figs plastiques, tandis que la naine et la magicienne sont en résine.

Tout d’abord nous avons l’archère elfe. Je me suis pas mal inspiré des Guerriers Fantômes Hauts Elfes de Warhammer. Petit freehand sur la cape, ainsi qu’un léger sur l’arc.








Nous avons ensuite le barbare. Simple, brutal, torse nu. Avec une petite giclée du sang de sa dernière victime sur l’arme, la poitrine et le visage.








Voici maintenant la guerrière naine. On peut aussi supposer qu’il s’agit d’une palouf (paladin pour les noobs), mais laissons cela à l’appréciation de sa joueuse! A noter que l’armure est entièrement peinte en NMM, ainsi que l’arme.








Et enfin, la sexy de la bande (oui le barbare est le seul mec, il s’embête pas!), voici la pyromancienne!
Me suis amusé sur un camaïeu de rouges, oranges, jaunes et pourpres, avec une touche de violet et de beige. On sent qu’il ne faut pas la chauffer! (et bim! 1-0 pour l’humour!)












Voilà, le tout dans un emballage fait maison, que notre ami @Horcharr vous partagera en image si le coeur lui en dit!

23 « J'aime »

Très jolie bande !

Je vois que notre ami @Horcharr a trouvé le moyen de jouer avec des figurines peintes sans ruiner sa réputation :rofl:

Parmi ces 4 là j’ai une préférence pour la naine et son NMM et la pyromancienne dont les couleurs lui vont à ravir.

Il me vient aussi une question ; @TheGentleman ou à ceux qui soclent en transparent, vous collez les figurines avec quoi ? J’imagine que ce n’est pas à la super glue qui ferait tout blanchir ? :thinking:

++

2 « J'aime »

Belles peintures !
on va voir enfin des figurines peintes sur ses décors ! ^^

2 « J'aime »

Encore merci @TheGentleman ! Je suis impatient de récupérer mes premières figs peintes ! Si tout va bien, je devrais recevoir en même temps une commande auprès de notre ami @Krywus_Darkus :wink:

Excellentes réalisations qui sont conforme aux désidératas de mes joueurs (oui, j’ai rien à voir dans les choix :sweat_smile: ) :

  • L’elfe c’est pour fille (donc du classique Elfe des bois) ;
  • Le Barbare et la mage c’est pour mon couple d’amis ;
  • La naine c’est pour ma femme.

Comme le précise @TheGentleman , le choix de socles transparents c’est pour que les héros puissent s’intégrer parfaitement dans les différents styles de décors (un désert, de la glace etc…), au contraire des bestiaires qui sont propre à un style de donjon.

Une nouvelle fois : un grand merci pour ce travail toujours au top :slight_smile:

7 « J'aime »

Pour les socles transparents va donc voir par ici:

3 « J'aime »

Superbe !

Mais va me faire bizarre de voir des pitoix non gris sur les décors de horrchard…
Sommes nous prêt pour çà ???

5 « J'aime »

Pas étonnant: ce sont les deux figs en résine, la sculpture est plus fine et permet plus de possibilités en terme de peinture.

Je n’ai jamais soclé transparent avant ça, j’ai improvisé, et ai utilisé de la super glue…

Merci!

Merci d’avoir placé ta confiance en moi!

Merci!!

5 « J'aime »

Toujours d’aussi belles réalisations, elles sont toutes plus éblouissantes les unes que les autres.

3 « J'aime »

C’est super chouette. C’est pour Dungeon Saga ? De très belles couleurs. J’ai peins le mien bien plus à l’arrache j’avoue :slight_smile:

2 « J'aime »

(Quelques notes de musique)

Effectivement, les deux figs plastiques sont de Dungeon Saga…
mais ! … c’est pas pour jouer à Dungeon Saga :wink:

Alors, pas que j’aime pas Dungeon Saga,
mais ! … faut avouer que c’est pas trop mon Dada !

Alors, faut reconnaitre aussi que cette chanson c’est pas Saga Africa,
mais ! … y a quand même le mot Saga :wink:

Alors, oui, bien content de pas entendre chanter Yannick Noa,
mais ! … pour le coup, j’ai pas la rime en A lol

Alors, on va ici mettre fin à tous ces Blablas !
mais ! … faut quand même vous parler de la MMA !

Alors, avec eux comme on dit 0 Traca !
mais ! … également 0 Blabla !

(Toutanpoly Groovy Guy)

PS.1 : De rien @TheGentleman , maintenant tu as également ta petite comptine sur ton sujet :wink:
PS.2 : Alors ? heureux ? lol

2 « J'aime »

JE NE SUIS PAS D ACCORD MAIS PAS D ACCORD DU TOUT

D abord @Horcharr essaie de détourner Le culte Lazy en lui substituant le culte tout gris… Face à l échec de son opération de propagande il squizz l’étape « peinture épaisse qui déborde dégueulasse » pour faire faire le travail…

Du coup maintenant il va se la raconter avec une super troupe d élite qui claque et des effets de lumière qui font plus que le café

J’espère que le travail de @TheGentleman instillera l envie chez horchar de passer du pinceau brosse taille 8 au pinceau poil de marte taille 0 !!

Bravo pour cette jolie collection en tous cas

8 « J'aime »

- Monsieur?
- Hhui Halher’? Khesskhiah?
- Votre machoîre Monsieur… et… vous bavez.
- Unh? Ah oui merci Albert!
- …

Petit rush peinture aujourd’hui pour boucler à temps ma participation à un petit défi sur une page Facebook! (Du Peint et des Jeux).

Le thème: « En temps de paix… » ou que font nos pitous lorsqu’ils ne se foutent pas sur la tronche?
Mon choix s’est porté sur la Pinup of Death Percival, en 54mm.

Je trouve qu’elle a des arguments… convainquants!












14 « J'aime »

Une bien belle rousse :grinning:

Mais… mais… pourquoi lui avoir coupé la main ??? :scream: et les entailles, elles sont super profondes ! :confounded: mais qui est l’idiot qui a fait ça ??? lol

1 « J'aime »

J’ai cherché un moment… faut dire que pour moi, ce détail n’est pas vraiment un point focal de la figurine… :see_no_evil:

2 « J'aime »

Voici le fluff de Percival, la figurine originale la montre en armure de plaques complètes.

Percival is a member of a small order called the Black Knights. The Black Knights were founded by a militaristic settlement that hoped to conqueror the darkness and provide a safe haven for humanity. A great crusade called the Black Knights into action and Percival left her home never to be seen again. Before leaving, she commanded her loyal companion, a young puppy, to wait for her safe return. He still waits to this day.

J’imagine qu’elle a du perdre sa main au cours des combats qu’elle a mené contre les horreurs tapies dans les Ténèbres.
De toute manière elle disparaîtra avec l’ensemble de son ordre de chevaliers, et son loyal chien sera transformé par les Ténèbres pour devenir le Black Knight… alors elle a bien raison de profiter! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le visage est juste à tomber à la renverse, à cette échelle tu t’es régaler pour les yeux, ils sont superbes.
Je me permettrais juste de faire une très légère remarque. Tu semble ne pas avoir apporté autant de précision sur les délimitations de son sous-vêtement.

1 « J'aime »

Ah ben comme indiqué je l’ai rush en une seule séance le samedi aprem…

@ZWUL les sous-vêtements sont en trop de base alors on passe sur l’« imprécision » :joy::drooling_face:

1 « J'aime »

Mais quel gâchis ! une si belle rousse ! et pas un preux chevalier pour la sauver ou lui éviter de faire des bêtises ? … …

PS : Tout ce perd, tout fout le camp… mais dans quel monde vit-on… … :sleepy: