L'atelier du Gentleman

Une des commandes bouclées cette semaine, le Lord Celestan Prime des Stormcast pour Age of Sigmar.

Le client m’a demandé de le lui convertir pour le lier à la faction des Sylvaneths.
J’ai récupéré un maximum de rabiots Sylvaneth auprès d’une connaissance et:

  • remplacement de la tête par celle d’un lineman elfe sylvain de Blood Bowl,

  • modification de la fixation dorsale pour y placer un haut de bannière Sylvaneth au-dessus, un bout de plumes des ailes d’Alarielle au-dessous

  • ajout de lianes sortant de dessous la cape

  • remplacement du haut du sceptre par une lame sylvaneth dans la main gauche

  • modification de la ceinture avec un crâne du kit Skulls Citadel et des élémens de treeman

  • ajout des branches sur les épaules

  • ajout de petites créatures féériques sur la spirale

14 « J'aime »

Magnifique. Chapeau bas @TheGentleman .

:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Salut les aminches!

Aujourd’hui je vous partage ma toute dernière commande, j’ai nommé Be’lakor the Dark Master!
La spécificité de la commande étant que la figurine doit être convertie et/ou peinte de manière à montrer que Be’lakor est un champion des 4 dieux du Chaos.
Et il doit pouvoir servir à des parties de 40K ou d’AOS indifféremment!

J’ai donc aimanté les éléments du socles pour les rendre interchangeables 40K/AOS

J’ai également converti et aimanté l’arme et le bras gauche.
On peut ainsi le monter de différentes façons!

Détails de la conversion:

  • Arme d’origine/grosse hache de Khorne (kit des prières de Khorne AOS)
  • Avant-bras gauche d’origine repositionnable main vers le bas/le haut / pince démoniaque à la Slaanesh ou Tzeentch (kit de Glutos de Slaanesh)
  • Ajouts de symboles de Nurgle sur les ailes (bitz portepestes de mémoire)
  • Ajout d’éléments du kit de Synessa (Slaanesh) attachés aux cornes

NB: Le socle est à la charge du client! Je me suis contenté de poser une simple base texturée.

Place aux photos!

12 « J'aime »

Il est magnifique !

J’aimerai bien atteindre un niveau équivalent, tu as appris tout seul, ou tu as pris des cours ?

1 « J'aime »

Non je suis autodidacte.

Mais comme on en avait déjà discuté avant, je dessine et peind depuis l’enfance.

2 « J'aime »

Coucou tout le monde!
Ce week end je participais aux Minis Awards et j’ai fait un cambiolage!
Ci-dessous mes entrées qui ont été primées! Hyper content!!

15 « J'aime »

Félicitation…
De ce que je vois il ne devait pas rester grand chose pour les autres participants :grinning:

3 « J'aime »

Oh ben si, il y avait tout de même 10 catégories avec 3 récompenses chacune, ça fait 30 prix au total plus le Best of Show!
J’ai raflé, mais il y a eu des participants qui ont gagné plusieurs trophées Or!

1 « J'aime »

Très belle peinture et le travail fait sur les bustes j’adore.

1 « J'aime »

Hop hop hop, mon dernier travail perso torché en 2 jours, j’ai pas l’teeeemps!!!

8 « J'aime »

J’aime beaucoup. Et tout particulièrement ton travail sur l’étendard. Le noir est une couleur tellement complexe…

1 « J'aime »

@Stefcoudou Oui alors bon, du coup je sais pas comment le prendre. :worried:

C’est cool que l’étendard te plaise plus que le reste hein, mais comme c’est un jus de Blood for the Blood God posé à l’arrache sur la sous-couche noire… comparé au reste avec des heures de taf dessus, ça me fait bizarre. :rofl:

Je suis en train de bosser dessus là, à y poser du damier à la Mordheim et un freehand inspiré d’une illustration de John Blanche.

2 « J'aime »

Ha schmir ! @TheGentleman … C’est kloug !
Suis désolé (ou l’art de mettre les pieds dans le plat)…

:smile:

Mais il est évident que TOUT le reste se passe de commentaire, tellement c’est beau.
Les dégradés, les contrastes entre cuir, armures et os.
Je crois que tout ton boulot ne peut qu’accepter un humble silence admiratif. Et je ne dis pas ca pour te flatter, mais vraiment parce que je reconnais tes très belles compétences :kissing_heart:

(Ceci dit, cet étendard… )

Ok, je file ranger ma chambre---->

1 « J'aime »

Ca doit être un vrai plaisir de jouer avec/contre ton armée Soulblight!!!

1 « J'aime »

@garag merci!

Cape terminée

@Stefcoudou t’inquiète, j’ai de quoi de faire garder le silence, j’ai fini la bannière en freehand

Inspiration Olivier Ledroit au recto


Et John Blanche au verso


11 « J'aime »

@TheGentleman, Si je te dis que la cape est très réussie, tu vas me jeter une poignée de graviers ?
:nerd_face:

1 « J'aime »

On va dire que là c’est un autre level quand même. J’ai toujours été impressionné par les peintres qui arrivaient à créer de la peinture dans de la peinture. C’est l’inception du hobby :rofl:.

Franchement bravo c’est splendide !

3 « J'aime »

Merci à tous!

Voici les deux persos que j’ai eu le temps de faire hier

Un Vampire Lord sur son trône de misère


Et un Nécromancien, il manque un freehand sur les pages, à voir si j’ai le temps de le faire avant vendredi soir…





9 « J'aime »

Et voici l’armée au grand complet!

10 « J'aime »

C’est affreusement magnifique !!!

1 « J'aime »