L'atelier du Gentleman

Wow… je vais en rougir de tant de compliments! Vous avez d’autres peintres tout autant talentueux parmi vous il me semble sinon plus!

En tout cas merci, ça me motive à poursuivre dans cette voie, et ça me donne même des idées…

2 « J'aime »

Effectivement, il y a pas mal de talentueux.ses peintres dans la communauté, c’est l’un des très nombreux attraits de CFM :+1:

3 « J'aime »

je confirme, c’est très bon tout ça!

1 « J'aime »

Bravo pour Okko ! je n’ai pas encore commencé la peinture mais je vais m’inspirer de ton travail ! Plein de superbes idées et j’avais’déjà repéré ton ninja avec le socle en toit de tuile et le freehand de la carpe est aussi super. Merci pour ce partage :clap::clap::clap::raised_hands::raised_hands::raised_hands::+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

Bon je suis rentré un peu tard de mon week-end, je termine mon break en amoureux ce soir, et je reprend les pinceaux demain, promis! D’ailleurs, je vois mon client demain aprem pour récupérer une première partie des figs de Super Fantasy Brawl, affaire à suivre!

Au programme de la semaine, terminer Kubban d’Okko Chronicles, peindre ma fig pour le défi Golem & Robots, terminer les Scions of Flames de Warcry et débuter la peinture de Super Fantasy Brawl!

3 « J'aime »

Si tu n’a pas encore commencé SFB et que tu es prêt à le finir endéans (12 figs boite de base) le 3 ème trimestre de cette année, tu pourrais participer au Défi Fil Rouge SFB

Le 3ème trimestre??? Oulah non, il sera terminé bien avant!!

1 « J'aime »

Salut tout le monde!

Voici terminé de ce matin même (oui je suis un méga-lève-tôt) la figurine de Kubban d’Okko Chronicles.
Comme promis à @razorspoon je lui ai fait un socle qui, à défaut de le rendre dynamique, lui donne ce sentiment de… bourrin intouchable?

Sur ce modèle j’ai pu m’essayer à fond à mes nouveaux joujoux, les peintures Scale Artist Smooth. Un incroyable régal à utiliser!
En tout cas j’espère qu’il vous plaira, place aux photos!








20 « J'aime »

Excellent.

1 « J'aime »

J’ai mis un petit moment à remarquer « les accessoires » au sol.

Sacré Kubban, un modéle de patience et de diplomatie. Je le reconnais bien là…

1 « J'aime »

Très jolie figurine, j’aime beaucoup ton blanc avec des nuances de cyan dans les ombres :ok_hand:.

++

1 « J'aime »

Or donc…
Voici ma toute première participation à un défi de ce forum. Laissez-moi vous présenter Albert, mon dévoué serviteur! L’idée était de représenter une créature dans la droite ligne de la créature de Frankenstein, version post-apocalyptico-steampunk! Le cadavre d’un ancien collègue, modifié et ramené à la vie à l’aide de tuyaux, de câbles électriques, de rouage, d’huile de moteur et d’une cellule énergétique rechargeable (rien que ça).

Il s’agit donc d’une conversion. Quelques détails:

  • La figurine de base est le Seigneur Krakmarov de la bande des Goules de Warhammer Underworld, « augmenté » en utilisant des restes de bitz de la figurine de Asrubael Vect de Warhammer 40K. Je l’ai découpé de son socle et repositionné sur un socle spécial d’un kit de soclage Imperium 40K.

  • Quelques détails amusants: des tuyaux qui lui sortent de sa clavicule gauche pour évacuer l’excédent d’huile, la cellule énergétique qui lévite et qui crache des flammes, le sablier qui alerte Albert lorsqu’il doit aller recharger la cellule (dans son dos on voit la prise à trois picots), un servo-crane greffé sur son dos pour l’assister, un bras gauche léger pour les manoeuvres délicates et précises, un bras droit plus gros, puissant, pour le combat.

  • La peau a été peinte avec le kit « Skin Tones » de Scalecolor Artist, une base de peinture métal bronze Citadel sur les parties métal (pas les tuyaux), de l’acier sur les tuyaux…

  • Et des encres, des Contrasts en glacis, un coup d’aérographe pour l’OSL de la flamme jaune, puis des glacis encore et toujours, et un passage de noir à la peinture à l’huile suivi d’un taf au coton-tige imbibé de white spirit…

  • Les finitions: des peintures fluos jaunes et vertes, du Tesseract Glow, du vernis gloss, de la peinture à l’huile noire pure pour simuler de l’huile de moteur suintante, un poil de Blood for the Blood God aux endroit des implants. Un mini freehand sur le sablier qui est vide (dépèche-toi Albert!).

Voilà, j’ai bossé un total de 4h sur cette fig, et j’ai essayé, pour la première fois pour moi, de lui donner un style « Grimdark ».

En espérant qu’il vous plaise, place aux photos!









23 « J'aime »

il fait un peu flipper, quand même, pour un serviteur. :fearful:

1 « J'aime »

Il a un côté borg, bravo @TheGentleman

1 « J'aime »

Grave ! D’ailleurs, je voudrais bien voir son maître, voir s’il est à l’avenant.

2 « J'aime »

J’ai fais ce que j’ai pu avec les cadavres à ma disposition!

De Star Trek?? C’est vrai maintenant que tu le dis… Il est en tout cas impossible à éliminer lui non plus!

Il faut faire attention à ce que l’on désire… Et pour votre gouverne mon cher je suis toujours avenant! :wink:

3 « J'aime »

On attend votre représentation en miniature désormais.

EDIT : non mais ça ferait pas un défi ça, « votre autoportrait en figurine » ?!?

2 « J'aime »

Un buste?? Quel format?

Un nain :thinking: je sais pas si je vais trouver la fig adaptée :rofl:

1 « J'aime »

J’interprète plus ce sujet de défi comme la création d’un portrait avec des bitz, à la manière d’Archimboldo du coup!

3 « J'aime »