L'atelier du Gentleman

Salut tout le monde!

Petite mise à jour de ma galerie avec cette dernière commande fraîchement sortie du studio! :wink:

On est sur de la Soeur de Bataille pour Warhammer 40K, schéma de couleur imposé par le client.

Bien que le niveau de peinture demandé soit plutôt simple, je me suis heurté à 3 difficultés avec ce taf:

1 - Il fallait une couleur d’armure « Rose Gold », du genre de l’or rosé qu’on a sur certains Iphone. Comme cette couleur n’existe pas, il m’a fallu faire des recherches et des essais pour la créer au goût de mon client, puis la produire en bonne quantité pour être sûr de tout peindre à l’identique!

2 - Le schéma de couleur impose d’avoir les tissus en blanc, les symboles impériaux en blanc, et les cheveux en blanc. Il m’a fallu trouver moyen de créer trois blancs différents et créer des effets de textures afin qu’on puisse voir une différence entre ces trois éléments!

3 - Enfin, les figurines de Soeurs de Bataille sont incroyablement détaillées! Il y a pléthore de petits détails dans tous les coins: entre les cicatrices, les bandeaux, les chapelets de prières, les parchemins, les bandes de cuir, les holsters, les étuis de 3 types, les deux types de grenades, les tissus, métaux et cuirs divers… argh!

Moralité: je me suis fait plaisir, mais j’ai clairement bossé à perte sur ce projet. Je saurais que ce type de figurine ne se prête pas à du simple tabletop (en tout cas pas pour moi!)

Mais allez, le client est content, place aux photos!

La Soeur Supérieure des Repentia

La Chanoinesse

L’escouade de Soeurs de Bataille

Avec la Soeur Supérieure

Les armes lourdes

Et l’Imagifer

L’escouade de Séraphines

Et la Soeur Supérieure!

15 « J'aime »

Je comprends que le client soit content !
:slight_smile:

1 « J'aime »

Tres belle couleur pour le métal ! Le reste est très réussi aussi évidemment.

1 « J'aime »

Tout ceci est très beau… :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Salut les copains!

Un mois d’août très chaotique ici, mais je me remet sur les rails!
Je vous partage une autre commande Marvel United. Cette fois mon client va m’envoyer 10 figurines par mois, je viens d’expédier la deuxième série.

Je vous partage d’abord la première:

Et ici la seconde partie:

11 « J'aime »

ah ben c’est top ! Belle réalisation.
C’est une commande en quelle niveau que tu lui fait car sur la 2nde partie (les méchants) je trouve que tu as bien poussé avec les OSL, NMM et autre effet de lumière. Il doit être bien content.

1 « J'aime »

C’est la même qualité, mais sur la première série les photos ont été prises sur fond blanc et il y a énormément de dégradés qui disparaissent sur l’image… d’où le fait que je soisrevenu au fond rouge. Ça correspond quasi à 100% à la peinture « en vrai »!

1 « J'aime »

ah ok. Je trouvais bizarre aussi. :wink:

le fond blanc, c’est le mal…

Préfère le noir ou un dégradé neutre (dans les gris, les bleu -oui le bleu, c’est du gris…- ou même de tonalités chaude et écrus), bref tout ce qui renvoie moins la lumière si ton sujet est plutôt saturé.

1 « J'aime »

Comment dire c’est époustouflant superbe scène! Les effet de vélocité et lumière sont hyper réalistes. Chapeau bas l’ami.

1 « J'aime »

Yo les copeintres!

Voilà mon dernier taf sorti de l’atelier, des personnages de la Garde Impériale pour Warhammer 40K!
J’ai fait un retour au source sur ces figs, sous-couche noire et tout au pinceau en dégradés successifs!

J’espère que ça vous plaira, prenez soin de vous!

17 « J'aime »

Je n’atteindrais donc jamais les 15 likes sur une de mes photos pour avoir droit au Hall of Fame…

Dernier boulot sorti du Studio, une petite commande de Dark Angels pour Warhammer 40K.
J’ai eu le bonheur de pouvoir proposer une conversion assez osée pour représenter le Grand Maître Azrael dont la figurine officielle commence à franchement dater (vieille sculpture, vieilles proportions, style un brin craignos).

J’ai mélangé trois kits différents pour obtenir cette pièce, et je lui ai aimanté la tête et les pieds, ainsi que son servant tenant son casque pour en faire une version « légale » au niveau de la taille du socle.

Client content, donc tout va bien! J’espère que ça vous plaira!

19 « J'aime »

Superbe travail.

Il est vrais que la figurine date un peu. Elle fait partie de mon armée de dark Angels, donc elle à plus de 25 ans^^. Si j’ose, je te la posterai un jour. Mais bon, a l’époque mon niveau de peinture c’était une couche de base dark angels et puis, et puis, et puis… ben c’est tout^^.

1 « J'aime »

J’ai été le quinzième à te liker. C’est très chouette. Bravo :clap:

2 « J'aime »

C’est excellent ! Et j’ai complètement oublié le hall of fame.

Je relance le script ce week-end pour une mise à jour et tu y seras @TheGentleman !

2 « J'aime »

Tour simplement superbe ! J’adore. :heart_eyes:
Sacré taff :scream::clap:

2 « J'aime »

Salut les Copain-tres! :wink:

Tout d’abord merci de vos retours ça fait toujours super plaisir!
Merci aussi à toi @Dice . J’espère que ces Dark Angels te plaisent, je sais que tu en as peint il y a un moment!

Aujourd’hui je reviens vers vous avec une commande que je viens tout juste de terminer!

Une armée de l’Adeptus Mechanicus pour le jeu Warhammer 40000.
En gros on est sur une espèce de secte de savant et d’ingénieurs totalement timbrés, idôlatrant le Dieu-Machine, et ayant plus ou moins fusionné avec les machines qu’ils utilisent. Plus cyber qu’humains, ils vivent sur la planète Mars et sont les producteurs principaux de l’arsenal d’armes et de cyber-implants de l’humanité dans sa guerre contre le démon, le xénos et l’hérétique.

Le client souhaitai rester plus ou moins fidèle au schéma de couleur officiel, tout en me laissant la liberté d’interprétation pour passer en style Grimdark. Donc du sale, du rouillé, du texturé!

Je me suis beaucoup inspiré des illustrations de John Blanche pour ce projet.

Aller, place aux photos, en espérant que ça vous plaira!

16 « J'aime »

la gamme « Mechanicus » est drôlement étoffée. Je me souviens de mes vertes années où cette faction était surtout dans les écris et peu sur les tables…

1 « J'aime »

Salut salut!

Aujourd’hui je vous partage ma joie d’avoir pu participer à l’Octopainting qui s’est tenu ce week-end à l’Octogône 2022 de Lyon!

J’ai pu m’inscrire en catégorie Masters (sous le conseil des juges qui ont réceptionné mes pièces) et j’y ai décroché une médaille de Bronze! Hyper motivé pour la suite, et hyper heureux de cette première reconnaissance!

Je vous met les images de mon display, sachant que mes photos sont vraiment vraiment pourries!

15 « J'aime »

toutes mes félicitations pour cette médaille!!

1 « J'aime »