Salut tout le monde!
Petite mise à jour de ma galerie avec cette dernière commande fraîchement sortie du studio!
On est sur de la Soeur de Bataille pour Warhammer 40K, schéma de couleur imposé par le client.
Bien que le niveau de peinture demandé soit plutôt simple, je me suis heurté à 3 difficultés avec ce taf:
1 - Il fallait une couleur d’armure « Rose Gold », du genre de l’or rosé qu’on a sur certains Iphone. Comme cette couleur n’existe pas, il m’a fallu faire des recherches et des essais pour la créer au goût de mon client, puis la produire en bonne quantité pour être sûr de tout peindre à l’identique!
2 - Le schéma de couleur impose d’avoir les tissus en blanc, les symboles impériaux en blanc, et les cheveux en blanc. Il m’a fallu trouver moyen de créer trois blancs différents et créer des effets de textures afin qu’on puisse voir une différence entre ces trois éléments!
3 - Enfin, les figurines de Soeurs de Bataille sont incroyablement détaillées! Il y a pléthore de petits détails dans tous les coins: entre les cicatrices, les bandeaux, les chapelets de prières, les parchemins, les bandes de cuir, les holsters, les étuis de 3 types, les deux types de grenades, les tissus, métaux et cuirs divers… argh!
Moralité: je me suis fait plaisir, mais j’ai clairement bossé à perte sur ce projet. Je saurais que ce type de figurine ne se prête pas à du simple tabletop (en tout cas pas pour moi!)
Mais allez, le client est content, place aux photos!
La Soeur Supérieure des Repentia
La Chanoinesse
L’escouade de Soeurs de Bataille
Avec la Soeur Supérieure
Les armes lourdes
Et l’Imagifer
L’escouade de Séraphines
Et la Soeur Supérieure!