L'atelier du Gentleman

Tu taquine grave.
J’adore le côté grimdark des tes mechanicus

1 « J'aime »

Félicitation à toi. Ton travail le mérite largement :slight_smile:

1 « J'aime »

Fig du soir bonsoir!

Cloud version femme (le héros de FF7)

9 « J'aime »

Ah ben génial ! Toutes mes félicitations pour cette 1ère médaille ! Content pour toi. :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Merci!!

je vous partage un ptit rush en manga-style sur une figurine de C18 de 13 cm de haut!

10 « J'aime »

Salut tout le monde!
A l’occasion du Défi Halloween j’ai opté pour la pinup Kingdom Death spéciale Halloween!
Elle est à l’échelle 54mm et je lui ai créé un socle scénique de présentation. J’espère qu’elle vous plaira!

18 « J'aime »

Ptain elle est vraiment sublime, on en mangerai de la…citrouille. Kingdom Death quand tu nous tiens. La marque qui sait parler aux peintre mdr.
Sans plaisanter, tu l’a particulièrement peinte à merveille, je suis jaloux.

1 « J'aime »

Superbe ! et très jolie mise en scène :star_struck:

1 « J'aime »

Superbe. De bien belles couleurs automnales qui aurait pu rendre un rendu tristoune mais qui ont un bon peps ici ! :ok_hand:

Hello!

Voici une participation pour un petit concours en ligne pour Halloween.
Il s’agit d’un buste de chez Insomnia Miniatures, la Comtesse Bathory.
Il fait 65mm de haut.

Il s’agit aussi du tout premier buste que je peind, si on fait exception du buste de skink que j’avais peind en janvier. On va dire que c’est mon premier « vrai » buste, s’agissant d’une représentation humaine plus ou moins réaliste et sans textures faciles à travailler.

J’ai fait ça plutôt en speed, étant pris par le temps (comme d’hab quoi), il doit y avoir entre 6 et 7h de travail au total.

Sous-couche noire, base peau aérographe, lavis violet à l’huile, travail au pinceau ensuite pour tout le reste, entre lavis, glaçis, textures, et brossage à sec.

J’espère qu’elle vous plaira!

15 « J'aime »

A risquer d’attraper la vie éternelle, je me laisserais bien croquer…

:kissing: -sifflote, sifflote-

2 « J'aime »

Salut la compagnie!

Aujourd’hui je reviens vers vous avec cette mini commande de deux personnages des Kruleboyz pour Age of Sigmar (avec leur serviteur).

Niveau de peinture intermédiaire, sans soclage.

J’espère qu’ils vous plairont!

14 « J'aime »

Hello @TheGentleman !
C’est super interessant, ta proposition de schéma pour ces Kruelboyz…
On reste dans le cadre du background de ces unités, couleurs fondus dans un milieu marécageux, avec de jolis apports saturés et lumineux sur les substances et autres objets douteux. C’est très bien pensé.
Moi qui ait une vue de plus en plus mauvaise, j’ai tendance à fuir ces couleurs désaturées au profit de schémas plus flashys, mais je dois reconnaitre que tu as fait preuve de subtilité, ici.
Vas-tu travailler sur les socles, après cela ?
Je serais également curieux de voir une photo de ces Kruelboyz en contexte. Quelle est leur visibilité/lisibilité, lorsqu’elles forment un groupe sur une table avec un fond bariolé et des éléments de décors ?
Souvent, voire tout le temps, c’est ce qui me motive à maintenant utiliser des teintes très soutenues.
Quoi qu’il en soit, tu me motives pour reprendre le travail sur ces petits salopiots ! :grin:

1 « J'aime »

Salut à toi @Stefcoudou !!

Tout d’abord merci beaucoup de tes compliments! Ça fait également bien plaisir de savoir que mon travail peut en motiver d’autres à peindre!!

Concernant tes questions, malheureusement il s’agit d’une commande client. Le soclage n’en faisait pas du tout partie, et il y a peu de chances pour que je puisse les voir et les photographier en contexte, navré…

Mais je souhaite vivement voir ce que tu vas faire de ton côté!

1 « J'aime »

Salut les Copaintres!

J’étais absent ce week-end, je participais au Téléthon des Malemouleux.

Pour ceux qui se souviennent, j’ai animé en février un stage de peinture sur un buste d’homme lézard sur les lieux d’un tournoi à Age of Sigmar. Par la suite j’ai participé à l’édition d’Avril de ce tournoi, en tant que joueur, avec mon armée de vampires-loups des bois avec le Méga-Gargant couvert de cornes.

Eh bien cette association a organisé un tournoi ce week-end, toujours sur Age of Sigmar, dont l’intégralité des profits a été reversée au Téléthon. Or ils ont également organisé une vente aux enchères de figurines d’AoS!

Le principe est de fournir à un peintre pro la figurine Age of Sigmar de son choix, et il la peind gratuitement, elle est vendue aux enchères (en live sur Twitch et en réel avec les participants au tournoi dans la salle). Et pour ma part, j’ai opté pour la figurine d’Alarielle la Reine Eternelle.

Voici la Boxart officielle de cette déesse de la Nature et de la Vie.

Plusieurs choses me dérangeaient sur cette pièce: je trouvais la pose trop statique, le style de la tête d’Alarielle trop sage (une sorte de coiffe de bonne soeur, on est loin de l’image d’elfe sauvage des forêts…), et le socle bien trop plat.

Enfin, j’avais dans l’idée de proposer un version spéciale pour le Téléthon, dans le but de générer la plus grosse enchère possible. L’année passée, le record d’enchère était je crois autour de 550€ pour une fig de Kragnos le dieu de la Destruction.

Alors j’ai affûté mes couteux, pinces et pinceaux, j’ai chopé une grosse pierre bien lourde, du polystyrène, de la PVA, du sable, des textures, plein de touffes d’herbes synthétiques, un arbre en plastique et des branches en rab, de la résine UV, des rabiots de plein de trucs (arbustes Lumineth, poissons Idoneth, une paire d’Ailes de Mortarion à 40K, plein de branches et de lianes et de cornes Sylvaneth…) et j’ai décidé de faire voler ces figurines.

Un gros taf de soclage

Et après beaucoup de découpe, de contre-perçages, renforts, sculpture en pâte FIMO et Green Stuff, de repositionnage de bout de figs et de beaucoup de taf de conversion des deux figs… elles se sont envolées!

Au final, c’est un nouveau record d’enchère établie par cette pièce (entièrement jouable, très solide et parfaitement manipulable!) avec pas moins de…

770€!! BOUM!!
Je ne vous cache pas ma joie, ainsi que ma fatigue, puisque j’ai réussi à finaliser cette pièce la veille du jour J avec 5 semaines de moins que prévues pour la travailler! Et du coup, c’est aussi l’occasion de prouver qu’on peut faire de belles choses avec (presque) uniquement des peintures Contrast!

J’espère qu’elle vous plaît autant qu’à moi, et merci de m’avoir lu jusqu’ici!!

14 « J'aime »

C’est MAGNIFIQUE. Un grand Bravo.

Comment obtiens-tu cet effet d’eau pour la cascade ?

1 « J'aime »

C’est de la résine UV transparente de chez GSW

1 « J'aime »

Merci

Salut tout le monde!

Je vous présente Amakusa Rin, une figurine résine de chez LimboDivision209 en 35mm.
Elle va me servir d’officier à Mars Code Aurora

J’espère qu’elle vous plaît!

8 « J'aime »

Oui, elle est très chouette ! J’aime ton travail.

1 « J'aime »