L'atelier du Gentleman

Je vous partage le détail de Cado Ezechiar, pour lequel j’ai interprété sa règle « la Cour des Disparus » avec des figurines interchangeables dans son dos (grâce à des aimants)

Le tout est sur un socle de présentation posé au bord de la table.

En début de bataille, Cado est posé seul:

Et le voici avec l’Esprit du Destrier (normalement dans le roman c’est un dragon, mais bon… hein) qui lui passe le mouvement de 6 à 14

L’Esprit du Mentor, qui lui booste ses capacités magiques

Et l’Esprit du Mort au Combat, qui en fait une meuleuse à gencives redoutable!

11 « J'aime »

Genial ! Félicitations pour tous ces prix ! :clap: :clap:

1 « J'aime »

Long time no see!

Beaucoup de changements dans ma vie privée, mais les choses finissent toujours par s’équilibrer!

Je vous partage juste l’annonce de mon stage de cet été, 6 places disponibles!!
Ça va être chouettos!!

5 « J'aime »

Prend soins de toi The Gentleman, la vie est un long fleuve très remuant, un moment comme tu le dis les choses ce calme et il y a moins de houle.
Au plaisir de voir tes prochaines productions.

Salut @TheGentleman,

L’image de ton stage d’été a disparue

1 « J'aime »

Ah oui, j’ai modifié l’annonce principale ici avec le logo de Big Child et la petite phrase de mention légale qui va bien en oubliant de faire une màj du lien ici!

Merci! :wink:

Hop!

un nouveau Be’lakor vient de sortir du studio pour un nouvel heureux client! :wink:

10 « J'aime »

Ilest superbe! J’aimerais bien en peindre un mais dans le style Diablo. Peut etre un prochain cadeau de Noel à moi-même…

2 « J'aime »

Salut tout le monde!

Je vous partage la dernière commande à être sortie du Studio, à savoir une armée complète de 2000 points d’Hédonites of Slaanesh. 12 jours de taf à 8h/jour dessus.

Montage, peinture shéma libre, soclage ambiance jungle et vieilles ruines et freehands sur les miroirs.

Cette armée fait partie de l’équipe de Belgique en ce moment aux Worlds AOS aux Pays-Bas!

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle a plu à mon client!

La photo d’ensemble tout d’abord

Les 44 Blissbarb Archers

Les 5 Blissbarb Seekers

Les 2x5 Slickblade Seekers

Le Shardspeaker of Slaanesh

Le Contorted Epitome, avec un freehand pour représenter le démon qui l’habite

Le Keeper of Secrets

Et le sort persistant, avec son freehand!

11 « J'aime »

Oo pfiouuu pfioouuuu pfiouuuu!
Toujours sur le c** de voir en combien de temps tu boucles ça ET avec le montage + freehand :smiley:

Bravo!

C’est marrant ce « tranchant » qu’il y a de plus en plus dans ce genre de compétitions entre les joueurs « purs » et les armées pros déployées ; ça me fait penser peut-être à tort à un parallèle pilote/châssis /écurie :slight_smile:

Pardonne-moi, mais j’ai rien compris!

C’est normal c’est du tout moi :smiley:

Je trouvais que de plus en plus on voyait en tournois / compétitions des joueurs purs jeux et jouant avec des armées peintes à côté par des pros, une autre évolution du hobby? Nouvelle génération ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Non c’est le cas depuis des années en fait!

1 « J'aime »

Ah ok merci de l’info.
Ça doit peut-être plus communiquer et être « transparent » de nos jours :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est magique, camarade !

1 « J'aime »

Dernière commande sortie du Studio, une escouade de 15 Blightlord Terminators de la Death Guards menés par un Biologus Putrifier!

Grimdark Style à fond les balloches et inspiration Blanchitsu pour le schéma de couleurs!

7 « J'aime »

Splendide ! J’adore l’atmosphère qui se dégage, tes couleurs sont admirablement bien choisies et traitées. Ce vert fluo fait toute la différence et contraste super bien avec les couleurs déssaturées du schéma.

Quant aux socles… oh my !

1 « J'aime »

@Dice merci beaucoup!!

Salut tout le monde!

Je vous présente aujourd’hui « La Femme du Reik ».
Il s’agit du second buste que je m’essaye à peindre.
Il a été réalisé exprès pour servir de soutien à un des deux peintres en lice lors du duel « Marin d’eau douce VS Forban » sur le groupe Facebook Clash of Minis.

Comme d’habitude, je me suis imposé des challenges pour me sortir de ma zone de confort:

  • bon déjà rien que ce soit seulement le second buste sur lequel je n’allais jamais déposer mes pinceaux est un défi en soi!

  • j’ai décidé de travailler à la Marc Masclan, c’est à dire un sketching des lumières au pinceau directement sur sous-couche noire. On affine le sketching en montant le slumières, puis on pose les ombres et on lie le tout en affinant les transitions avec des glaçis.

  • enfin je me suis imposé de ne travailler qu’exclusivement à la Scalecolor Artist.

Le nom est inspiré du lore de Warhammer Fantasy RPG, la femme du fleuve étant une classe de perso jouable et le Reik le nom du fleuve principal de l’Empire!

J’espère qu’elle vous plaira!

6 « J'aime »

Salut bande de petits sacripants!

Je me suis rushé le derch’ pour pouvoir présenter cette pièce ce week-end, au concours de peinture des 30h du jeux, en Bourgogne!

Grosse inspiration Lovecraft, le titre:
« Shub-Niggurath Anointed »
Avec un fond directement inspiré de l’histoire « Les Montagnes hallucinées ».

J’ai essayé d’aller dans une direction très différente de tout ce que j’ai pu trouver sur internet sur ce buste, en voulant renforcer au maximum le côté malsain et maléfique de cette femme.

J’espère qu’elle vous plaira!

11 « J'aime »