L'atelier du Gentleman

Chouette bande. Et ce moyen de transport est bien original et bien réalisé!
C’est pratique? Ça fait quelle taille de haut?

1 « J'aime »

@TheGentleman superbe en effet ! dommage que tu n’est pas participer au concours freehand sur le FB FFF
j’attend de m’en prendre pleins la guelle avec ta production KDM ( va falloir qu’un jour je me met a faire mes survivants car a par les 4 de departs qui sont pas top j’ai pas fait grand chose !!! )

1 « J'aime »

C’est pratique oui, et on peut secouer l’étui dans tous les sens, rien ne bouge. Ça fait 37cm de haut sur un diamètre de 9cm.

Je l’ai fait…

1 « J'aime »

Tes productions sont justes fantastiques ! Bravo !

1 « J'aime »

effectivement la potion maker version aladin ! j’avait pas fait le rapprochement
mais qu’elle idée d’avoir voulu mettre une base lunaire nazi sur la lune :wink:

1 « J'aime »

hahah! c’est donc toi! Bon on va pas spoiler ici, d’autant qu’elle sera corrigée du socle et de la lune d’ici là!

moi j’ai rien remarqué… :innocent:

Voilà, c’est là que ça coince chez moi. j’arrive pas à correctement gérer ça. J’ai fait plusieurs tentative, avec du lavis successif (en parme, en cyan, en outremer…) mais je n’ai pas de résultat proprement satisfaisant -et soit dit en passant rapide et simple à poser-, a telle point que j’ai parfois eut peur de tout noyer sous mes dilutions interminables…

J’ai l’impression que tu repasse les ombre en fait, plutôt de gérer un ombrage global et l’eclaircir. suis je sur la bonne voie? quelle est ta recette?

edit « p###in, je viens de voir KDD en pieds de post, sérieux faut que je me bande les yeux la prochaine fois que je regarde cette galerie… »

1 « J'aime »

Aïe. J’ai bien peur que ma réponse ne va pas te plaire. Je n’ai pas une recette. J’en ai plusieurs! :innocent:

Déjà la première chose à prendre en compte c’est la couleur de la sous-couche.

Noir: je vais avoir tendance à bosser « à l’ancienne »,

  • en posant soit ma teinte intermédiaire (mais y a intérêt à avoir direct une teinte bien couvrante pour éviter d’avoir à trop couvrir) puis poser mes ombres, reposer ma teinte intermédiaire puis mes éclaircissements. On est ici sur du lavis successif avec fondu entre les couches ou bien encore du dégradé dans le frais.
  • soit en posant la couleur des ombres et éclaircir pareil à partir de là, par dégradés fondus en lavis, ou en dégradé dans le frais.

Blanc: je bosse surtout par transparence, la gamme Contrast peut aider pas mal pour ça d’ailleurs, mais toujours en utilisant le médium spécifique à la gamme. Les dégradés dans le frais sont possibles pour les éclaircissements, mais les ombres se posent en travail par transparence. Je ne fais pas de méthode « rapide » pour la peau, pour moi c’est une des parties les plus plaisantes à bosser!

J’ajouterai à ce début d’explications que je peux aussi bien bosser avec des couleurs « prêtes à l’emploi » que créer mes teintes de bout en bout. De la théorie des couleurs, et ça roule!

Pour KDM je n’ai malheureusement pas le temps de m’en occuper aujourd’hui, je doit finir de peindre Kubban pour demain matin! (ouais je sais, travailler dans l’urgence, tout ça tout ça). :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais je vous fais un petit teasing en attendant!

14 « J'aime »

Bon sang!
Je suis venu ici sur les conseils de @Metamec .
J’ai parcouru la galerie et… je suis con-quis!
J’aime beaucoup la démarche, la pétance, le rendu, le… aargh

1 « J'aime »

arf… en fait, c’est un peu la même chose que ce que je fait.

La seule différence, c’est que ton finish est meilleur. :cold_sweat:

Le choix des teintes est important… mon rendu est tel qu’il est aussi parce que je n’hésites pas à préférer faire plus de couches mais plus fines que moins et du coup moins bien dégradées.

1 « J'aime »

ALERTE INTRUSION - ALERTE INTRUSION
- Albert!! Coupez moi cette satanée alarme!! Je ne m’entend même plus penser!!
- Bien Monsieur.
ALERTE INTR.
- …Aaah. Bon. Savons-nous ce qui a déclenché l’alarme?
- Il semblerait qu’elle se soit déclenchée au 10ème sous-sol Monsieur.
- …
- Monsieur se sent bien?
- Non Albert. Ne savez-vous donc pas ce qui se trouve au 10ème sous-sol Albert?
- J’en ignorais jusqu’à l’existance il y a encore un instant Monsieur…
- Mmmh. Après tout vous n’aviez pas le niveau d’accréditation de votre vivant. Il s’y trouve un portail Albert. Un portail expérimental menant à une autre dimension. Un autre monde.
- Monsieur??
- Un monde de ténèbres. Peuplé de monstres abominables! Nous l’avions pourtant condamné, je ne comprend pas ce qui a bien pu-
- Regardez les caméras Monsieur!
- Rouages & Rouille!! Mais qui sont ces gens?? Sont-ils… en pagnes??

Janvier 2018. Je reçois un énorme colis pesant une tonne. Je devine ce que c’est. L’instant fut franchement solennel! Je venais de mettre le pied et les pinceaux dans le jeux le plus hallucinant que j’ai jamais eu. J’ai directement monté les figurines de départ, mais pour ce qui est de les peindre, j’ai rapidement eu vent d’un peintre sur Youtube, de langue anglaise, qui proposait un pas à pas pour les faire à l’identique de leur description dans l’introduction du jeu (EDIT: il s’agit de Sorastro bien entendu!). Des humains s’éveillant à l’existance sur un sol couvert de visages de pierre, terrifiés, une encre étrange coulant de leurs yeux, totalement désorientés, vêtus d’un seul pagne et possédant une simple lanterne pour s’éclairer dans ce qui semble être d’impénétrables ténèbres…

Kingdom Death

Alors bon, les 4 survivants de départ que je vous partage aujourd’hui sont à la fois ma première découverte des OSL, mais aussi du dégradé dans le frais. Mal montés, parfois pas ébarbés, de plus ce sont des figurines de jeu, elles en ont subit en 2 ans… je compte donc sur votre indulgence!

Zachary








Allister








Lucy








Erza








- Monsieur?
- Quoi encore??
- Il semblerait qu’ils ne soient pas venus seuls…
- Malédiction!! Qu’est-ce-que c’était que ce sont?? Un rugissement?
- Celui d’un lion Monsieur, sans nul doute possible!

13 « J'aime »

c’est pratiquement la même pour moi ! KDM m’a mis un putain de coup de pieds au cul niveau peinture
avec KDM ma vie de peintre n’a plus ete la même !

1 « J'aime »

Kingdom Death :heart_eyes:

bon, par contre tu as choisi les plus habillées…

vu l’OSL, tu n’aurais pas fait un préombrage directionnel, par hasard? :thinking:

1 « J'aime »

Oh que si , comme ton clin d oeil, soratro’s style ? :grin:

1 « J'aime »

Je fais surtout par ordre chronologique!

Si bien sûr, mais il n’a servi que de repère. Il est totalement recouvert.

Mince, à me relire du coup je m’aperçois que je parle de lui en oubliant complètement de le citer!!! J’édite du coup!

1 « J'aime »

Coucou tous! Je vous partage les photos de mon White Lion et de ma Screamin Antelope.
Les figs sont dans l’esprit des survivants de base, selon l’idée d’un seul éclairage OSL par les lanternes des survivants qui se retrouvent face à eux. Ce sont des figurines de jeu (qui plus est régulier), donc je n’ai pas trop poussé la qualité: elles sont passé à l’atelier de réparations & retouches plus d’une fois depuis ces photos. Peintures effectuées en 2018, aux alentours de février/mars.

White Lion



Screaming Antelope



15 « J'aime »

Alors j’ai le Boucher en réparation/retouche au Glanzer, et le Dung Beetle Knight en cours de peinture… mais j’ai d’autres priorités avant, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Il y a le White Gigalion aussi en préparation mais je suis parti sur un tel délire sur celui-là que… bon voilà quoi!

Du coup, ce que j’ai de fini à montrer, ce n’est déjà plus grand chose en fait!

J’aime les playmates et autres pin-ups, alors on va enchaîner sur deux d’entre elles.

Tout d’abord la White Speaker. Je n’aimais pas sa cape, alors je ne la lui ait pas mise. Pas grand chose à dire, vu que c’est surtout du travail sur la peau! Je suis parti d’une base blanche, puis de quelques couches de Contrast Darkoath Flesh, avant de la travailler de façon classique au Kislev Flesh puis à l’Off White pour les derniers éclaircissements.








Fade.
J’ai adoré le concept de cette figurine. Je la sais très dérangeante pour pas mal de monde, mais c’est le propre de KDM, aussi bien de ses figs féminines hyper-sexualisées que des monstres aux détails perturbants (qui a remarqué que le White Lion avait des mains humaines hypertrophiées?)
Bref, Fade. J’ai voulu coller un minimum à l’artwork qui est dans la boîte

exception faite de ses cheveux que j’ai voulu plus… manga. J’ai viré le fourreau, car il n’a strictement rien à voir avec l’épée qu’elle tient en main. Et je me suis amusé sur sa cape oui. J’ai utilisé cette ilustration comme modèle

Pour la peau j’ai utilisé comme base un mélange entre du Cadian Flesh de chez Citadel et un Vert Olive de chez Revell (j’ai trouvé un lot à vil prix aux Emmaüs). Dégradé très progressif, je voulais obtenir un beau contraste entre son cuir noir et sa peau lisse, comme sur l’artwork. Pour le freehand de la cape, j’ai bossé en niveaux de gris puis blancs avant de teinter l’ensemble avec des glacis rouges très dilués.

Voilà pour Fade, j’espère qu’elle vous plaira! (je n’ai pas d’appareil pro pour les photos, dès qu’on voit la cape rouge la colorimétrie de l’image semble changer… navré pour ça!)
J’ai ajouté à la fin une photo de la cape vue de dessus, pour éliminer un peu des reflets gênants…











Et pour finir, voici ma version du Flower Knight.
Quelle figurine… J’ai longtemps hésité sur ce que je voulais en faire, et je me suis décidé pour quelque chose d’unique, rien que pour cette fig. J’ai choisi de lui donner un aspect très coloré, vif. Après tout, il est censé être le Chevalier des Fleurs, intouchable, parfait dans le moindre de ses gestes!

J’ai opté pour un test (oui, je fais des tests de trucs que j’ai jamais essayé sur des figs que j’espère ne surtout pas rater… allez comprendre!!) de NMM doré… à la Contrast. Il n’y a que les éclaircissements qui ont été travaillés avec du Yriel Yellow et du Blanc de Titane, mais la base est une couche de Contrast Iyanden Yellow directement du pot sur la fig sous-couchée en blanc. Un peu de Shade Casandora Yellow diluée au Lamhian tout de même, mais les ombres c’est les Contrast Snakebite Leather et Black Templar.

Effet verre (ou s’en approchant j’espère) sur la lame, et petit Freehand sur la cape.
J’ai bossé une base Contrast sur le tissu que j’ai progressivement dégradé à l’Enchanted Blue (oui il m’en reste!!).

Le socle est pas mal travaillé, en tout cas d’un point de vue modélisme. N’oublions pas que ça reste de la figurine de jeu, même si je me suis plus lâché sur lui que sur le lion ou l’antilope.

Comme pour Fade, j’ai ajouté une photo de la cape à la fin.









25 « J'aime »

L ambiance glamgoth du dernier Perso est magnifique

1 « J'aime »

Et dernier post pour Kingdom Death avec l’Energy Potion Maker.

Il s’agit d’une fig « vitrine », qui plus est en résine. Je l’ai peinte dans le cadre d’un petit concours d’une page Facebook, le challenge était de faire le plus de Freehands possibles.

C’est ma première figurine résine KDM, les détails sont d’une finesse incroyable!
Comme d’habitude, je m’y suis pris à la dernière minute pour la faire, mais à ma décharge j’ai su pour le concours une semaine avant la deadline. J’ai pu y consacrer une vingtaine d’heures, réparties sur 5 jours.

Inspiration Aladdin de Walt Disney (Aggrabah By Night d’un côté, la Caverne aux Merveilles version visage géant à la Kingdom Death de l’autre), « Paix » calligraphié sur le pagne, lui-même texturé, voile transparent sur le visage, idem sur la poitrine (ben oui hein…) petite fioriture blanche sur le côté du tchador bleu, et pas mal de fioles. J’ai essayé un effet de matière Ivoire pour le support des fioles, mais il semblerais que j’ai raté mon coup! Le socle reste très simple pour ne pas concurrencer la figurine.

J’ai mis un photomontage montrant un peu de détails de plus près!









Voilà, c’est fini pour ma rétrospective! Désormais le rythme va grandement se ralentir, puisque je n’aurais à montrer que ce que je peins en direct. Merci à tous de m’avoir accepté parmis vous, merci de m’avoir lu, et à très vite!!

21 « J'aime »