Le blackstone de la Cata

Yop yop ^^

Je ne crois pas avoir fait une galerie ou autre, juste une tite envie de poser par jeu ce que je pond au fur et à mesure ^^ Donc ici du blackstone ! et on démarre avec les vilains de la boite de base

Bientôt les héros de la boite de base, mais faut que je les finisse avant quand même hein ^^

23 « J'aime »

C’est magnifique ! Bel effet de groupe.

J’aime notamment les couleurs choisies pour les drones et les Ur-Ghul, c’est original.

Ça doit être beau d’avoir toutes ces figurines en jeu.
Tu as fait du très bon boulot. Bravo :+1:

Superbe harmonie, magnifique choix de couleurs ! J’adore l’ensemble !! :heart_eyes: :+1:

Bravo pour les crystaux, ils sont chouettes !

J’adore ton taf… J’adore tes drones… Je sais pas si t as l intention de suivre les add ons. Mais les drones geants avec ce schéma ça pourrait être diiingue

Eh bien tu tombes à pic : Je reprends la peinture de ma boîte (lâchement abandonnée depuis plus d’1 an).

J’admire beaucoup ton travail :

  1. Tes socles sont splendides
  2. Tes couleurs sont originales et bien choisies
  3. Le tout est très harmonieux

Un grand bravo.

Tu peux nous en dire plus sur tes choix de couleurs, la ou les techniques employées ? D’ailleurs quelques photos en gros plan ne seraient pas de refus.

Moi j’ai commencé par peindre quelques cultistes et les beastmen en mode tabletop +++ (sous-couche noire, schéma très varié, beaucoup d’éclaircissements, le soin du moindre détail…), mais ça m’a pris un temps de malade (raison pour laquelle je me suis découragé).
Là je vais changer d’approche : sans pour autant faire du lazy painting, je veux optimiser mon temps et aller à l’essentiel (avec un bon rendu quand même). ça va se traduire par une sous-couche zénithale, une palette de couleurs réduite (4-5 par fig) et l’usage de la Contrast pour certaines teintes principales. Je réfléchis encore un peu et je me lance :wink:

1 « J'aime »

Tu feras des photos par étape ?
Je galère un peu avec mes premières peintures, avoir quelques photos selon les étapes peut « inspirer » ou déja voir où je commence à perdre le fil …
Après si c’est trop de boulot, laisse tomber, je comprendrais.

Merci les gars, ca fait plaisir à lire, et ça donne envie de continuer !

@Lockart En ce qui concerne mes choix de couleurs, j’ai une ligne directrice avec le thème du socle qui est « grotte avec cristaux bleutés » et des figurines sur le thème « monstres qui sont resté coincé dans cette grotte plusieurs centaines d’années » donc des teintes sombres , des métaux corrodés etc … . et je choisi par fig soit un teinte principale complémentaire (Le violet pour les drones, les Ur ghul …) ou contrastante (le rouge pour les beastmen, guardmen … )

Pour les zoom, toutes les figs sont séparées sur la galerie


ou sur mon insta : https://www.instagram.com/catarys_hobby/?hl=fr
pour éviter de surcharger le fofo avec une chier de photo

Mais accroche toi le finir la boite, c’est hyper gratifiant, et comme disait Reno, c’est vraiment plaisant de faire des parties avec une boîte que tu as peinte comme tu le souhaite ! Cette boîte je l’ai faite tranquillement en un an, en alternant avec d’autres projets pour ne pas me blaser ^^ (Vive les défis)

@silenoz : tu veux un Pas-à-pas sur une figurine que je fait ? Ca peut se faire, mais faudra pas être pressé xD j’ai pas des masses de temps de peinture en ce moment ^^ Si tu veux une figurine en particulier ca peux se faire cela dit. donne moi un thème (couleur ou race ou époque ) que tu voudrais que j’aborde et je te fait ça, avec plaisir.

3 « J'aime »