Le couloir de Petite Section [Galerie de Dalma, Quire & Ophios]

La créature au fil des rêves gagne en majesté.

Soudain la créature ouvrit son bec et une langue bifide apparue.
tete-05b

Après un feulement strident, la créature tourna les talons.



un petit boudin appliqué le long du dos et travaillé pour créer une arête vertébrale.

12 « J'aime »

Ça prend forme, c’est super cool de pouvoir suivre l’avancée comme ça :+1:

2 « J'aime »

Merci, je suis déçue de ne pas avoir fait les photos des débuts de la structure à l’époque.

Mais voilà que la bête s’envole et se pose sur une roche granitique
Des griffes puissantes apparaissent et enserrent le roc. Sa queue est hérissé de pointes menaçantes!
patte-01


j’ai récupéré un morceau de granite et je l’ai collé sur une planche de contreplaqué épaisse pour créer une base lourde et stable car le draconirique est finalement assez léger.
Et j’ai créé les pattes et les griffes une fois la bête en place.

Voilà la bête dans toute sa majesté.

Quand ma sœur l’a vu elle l’a voulu, alors je lui ai offert.

Je crois qu’il est toujours dans une de ses vitrines, qu’il s’est cassé un ongle…

10 « J'aime »

Oui, l’ongle est cassé mais je l’ai conservé (il faudra juste que je le recolle).
Le défaut du granite c’est que c’est lourd… Donc difficile à sortir. Il faudra aussi que quelqu’un tente la peinture un de ces quatre (mais je crains le côté poreux du matériau, il faudra qu’on voie ça ensemble Dalma !)

Ah il est toujours brut ?

Oui, ma soeur voulait le peindre, et en effet je crois qu’il n’a eu qu’une couche de vernis à l’époque. Mais un dépoussiérage et 3 couches de vernis mat devrais faire l’affaire. :grin:

J’aimais bien le coté pierre brute du granite moi :crazy_face:.

Il y a 3 ans j’ai imprimé en PLA un crane de Dino pour jouer avec l’imprimante 3D du boulot, il avait une tête blanche et une mâchoire noire ça faisait un peu dépareillé, alors je l’ai peint.
IMG_20200929_143753


Je l’ai peint avec les doigts … Ça vous arrive aussi?

10 « J'aime »

Peint il y a un an et demi pour avoir un monstre qui en jette sur le coin de la table quand je fais jouer mes neveux à Zombicide. Lui aussi je l’ai peint avec les doigts! (Ses ailes en particulier)

15 « J'aime »

Mes zombies de septembre:
État d’esprit: pas envie de me pencher sur tout les petits détails qui me feraient abandonner l’idée de peindre la horde que mes braves héros doivent affronter, mais envie d’un rendu sympa quand même…
:bulb:Idée : peindre en tons de gris et faire ressortir une pièces de vêtement en couleur, ainsi que les blessures et les lacets. Un peu comme ces photos N&B avec un détail en couleur.
Mise en application:
Étape 1: subtiliser (avec son accord) un fond de contraste Basilicanum grey à @Quire.
Étape 2: badigeonner les figurines sous-couchées au corax white avec le pot obtenu à l’étape 1.
Étape 3: encrer en vert, pour voir ce que ça donne une encre directement sur la contraste, là où je veux colorer le vêtement.


C’est intéressant mais trop sombre.
Étape 4: éclaircir tout ça. Pour faire ressortir les détails. Puis éclaircir encore les zones de peau avec un gris clair.


Etape 5: Un peu de rouge sombre dans les blessures et la bouche.
Etape 6: Du blanc pour certains détails: lacets, dents, point de folie dans le regard.

Et tadaa:

Après réflexion je les trouve plutôt cool, mais j’éclaircirais encore plus la peau pour les prochains.
Ça rend pas mal en jeu quand même.


Eliot, 8 ans, mannequin mains et amateur de nains courageux!

8 « J'aime »

Un pléonasme :ok_hand:

3 « J'aime »

J’avais loupé ce post. Bravo pour les sculptures et les peintures, ça envoi !

1 « J'aime »

Parce-que j’aime bien voir l’évolution d’une figurine en cours de peinture, voici un petit collage de ma petite dernière, j’ai nommé: Chromatiz.





14 « J'aime »

Elle est ouf cette peinture mi rainbow mi undead. Top !

2 « J'aime »

Merci, elle plait bien à mon neveu, mais on a tout fait pour que ma nièce ne la voit pas, 4 et demi et fan des licornes, ça briserait son petit coeur.

2 « J'aime »

Photos finish pour cette championne de la brochette:

11 « J'aime »

J’en ai profité pour finir le vernis et le soclage de deux de ses petits camarades:


Le roi des rats en personne!

Et un compagnon aussi encombrant que visqueux, accompagné d’une odeur de poisson putréfié:


J’ai nommé le troll des marais!

15 « J'aime »

Sympatoche tous ces affreux :rofl:

2 « J'aime »

Chouette tous ça!

Attention à tes lignes de moulages, c’est un peu dommage avec ton boulot de peinture.

Le troll était une plaie… Je les ai atténuées mais j’ai pas osé faire plus de peur de l’abimer, il avait déjà perdu un barbillon au moulage le pauvre!

1 « J'aime »