Le futur nouveau forum ! Discourse est là!

Ah bien vu ! c’est parce que ce sont des sous-forum ! Je m’en occupe :wink:

Merci @Spin0us

Il y a moyen d’épingler en haut du ‹ vieux › forum qu’il faut venir ici désormais? Le message d’annonce du nouveau est enfoui et certains risquent de rater le transfert non?

C’est exactement ce que je me disais… C’est une bonne idée ! Je vais regarder ça - malheureusement je ne crois pas que je puisse mettre un post sur la home de l’ancien.

Probablement qu’il faudra que je mette une popup en dur en surimpression, façon bandeau en haut de page.

Je vais voir ça.

Et changer le lien du site qui pointe sur forum au lieu de taverne … mais peut-être plus tard pour leur permettre de lire la popup. Voir une tite news sur le fil d’actu.

Oui oui on aime bien te charger de boulot :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, on va monter en puissance ! Il y a aura une news aussi !

Après, tant qu’on a pas de solution pour importer l’historique ici, faut aussi se dire qu’on ne peut pas fermer l’ancien ça serait dommage pour tout le contenu qu’il possède.

Mais on est pas pressé, je pense que le plus dur est fait là !

Ah oui, en effet, trop de différences techniques entre phpBB 3.1 et 3.2 pour faire un import dans discourse.
L’idéal serait donc que chacun des auteurs repost ses propres sujets ici même (souvenir de l’époque ou on avait migré tous les messages de forumactif à phpBB).

Soit ça, soit on se motive (beaucoup) et on prend le programme d’import officiel de Discourse pour phpBB <3.2 et on le modifie pour gérer le format XML de phpBB 3.2 …

Bon, je sais pas si ça vaut le coup ou non… Et à quel point c’est compliqué. J’ai pas creusé plus que ça.

On verra !

Ce qu’il faut voir c’est la quantité de messages « utiles » qu’il faudrait importer. Sur les 371 sujets, il ne doit pas y en avoir tant que ça. Donc pas sur que ce soit suffisant pour justifier de prendre pas mal de temps à adapter le programme d’import officiel.

En plus, la plus part des sujets « marquants » ont été transformés en articles.

En laissant l’ancien forum en consultation, rien n’est perdu de toute façon.

@Dice , il est peut être possible de changer l’image d’accueil en image cliquable avec un nouveau message dessus.

Dans le style:

BanForumCfm01

Il y a surement beaucoup mieux à faire…C’est juste une idée…:wink:

2 « J'aime »

Super idée @Meroutback ! Je verrais pour faire ça à l’occasion.

C’est fait !

https://forum.colorfulminis.com/index.php

Violent mais ça à le mérite d’être clair :slight_smile:

Exactement !

VIOLENCE !!! :smiling_imp:

Moi je dirais efficace :+1:

Madness? This is COLORFULMINIS!!!
:scream:

Bon ben pour mon second message sur la taverne et bien je dis :

PINTE POUR TOUT LE MONDE !!!

Que dis-je une pinte … UN SÉRIEUX OU UNE GIRAFE PLUTöT !!

:beers::beer:

De retour sur le nouveau forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes ! Bienvenue par ici !!

Super le nouveau forum merci Dice

1 « J'aime »

Ravi que ça te plaise !

Puis-je te demander comment tu as connu le forum ?