Le Glottkin de Sépa

Il y a une semaine c’était mon anniv.
Je ne raconte pas cela pour avoir des cadeaux mais plutôt pour les cadeaux surprises que j’ai eu.


Et oui 2 boites d’un coup: Merci au fiston.
Un mortarion et un glottkin
Cela ne va pas arranger mon chantier silver tower, mais je n’ai pas pu résister.

Je ne voulais pas tout assembler avant peinture, mais devant la complexité des collages et du rebouchage parfois nécessaire je n’ai pas voulu prendre de risque.
J’espere simplement ne pas trop en baver pour la peinture.
Quand même une petite question: des idées pour un socle digne de cette figurine imposante ?
A bientôt pour la suite…

13 « J'aime »

Moi j ai trouvé cette vidéo intéressante pour du nurgle…

Bon j avais rien du matos utilisé dans la vidéo : ni nurgle rot ni texture ni demi perle… J ai fait mes bulles à la Green stuff ma terre au sable et colle à bois j’ai posé du shade gloss la partie aqueuse… Bref bricolage mais en étant plus soigneux ça le fera

14 « J'aime »

Je retiens l’idée pour les flaques
Merci

1 « J'aime »

Effectivement très bonne idée pour les flaques et le rendu est vraiment très bien !
Chapeau

1 « J'aime »

Petite avancée pour lui aussi…
J ai parfois l impression que la figurine mute en cours de peinture…
Quand je peins les pustules j’ en découvre toujours des nouvelles que j ai oublié, pour les cornes c’ est pareil :blush:
Bon il reste encore énormément de travail soyez indulgents.

19 « J'aime »

Wouhouuuu il a de la gueule celui là :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’allais prononcer « éclaircissements » quand j’ai vu que tu annonçais que le travail était encore en cours… chapeau, il est très cool pour une grosse mochete de nurgle…
Il y a peu, si j’en étais arrivé là… j’aurais posé les pinceaux et bu une bière pour me féliciter!!!

Et encore… suis pas sur de savoir arriver la…:yum:

Ouah ! Peinture et photo sublimes ! :heart_eyes:

Supppppeeeeeerrrrrbeeeeeeuuuuuuh

Bravo ! Super taf, très propre (façon de dire) et lisible.

Cette figurine me tente depuis sa sortie, mais j’ai vraiment peur devant l’ampleur de la tâche. J’en suis d’autant plus admiratif par ton boulot.

Bon courage pour la terminer, je comprends la frustration de toujours trouver des parties oubliées :slight_smile:

Soyer indulgent ?
Déjà en l état c est cool manquerai un éclairci et un ombrage sur les corne
et vu lamasse de travail que ça doit demandé ce genre de pièce
bin tu peux être fier

Pour les cornes je suis sur le sujet…
Juste une hésitation sur les dégradés:
Couleur actuelle vers un marron et extrémités noires
Ou bien plus sur des tons uniquement marron.
Une photo de plus pour le travail en cours de cet après midi sur les cornes…

13 « J'aime »

Bon, pour les cornes je suis parti sur l’option extrémités noires…
J’ en ai profité pour reprendre un peu les pustules qui faisaient un peu trop œuf au plat…

La suite a venir…

20 « J'aime »

Il est vraiment réussi :+1:

1 « J'aime »

Pas de fig pour le challenge de novembre du coup je m’occupe…



Voili voila.

17 « J'aime »

Il est beau ton glottkin!
Par contre je trouve que les verts fluo et sombres tuent un peu tout le travail accompli ailleurs.

Étonnant comme remarques car ces 2 points ont été un long sujet de reflexion pour les choix des couleurs.
Pour la couleur sombre de l’armure je souhaitais rester conforme au schéma de couleur de mes BlightKings et je ne souhaitais pas que les 2 fig soient fondues dans la masse.
Pour Ghurk chaque seconde que tu passe a le scruter tu trouves un nouveau détail à observer ( difficile d’ailleurs de tous les faire du 1er coup)…
Je me suis dit que même dans un 1er temps l’oeil était aimante sur les 2 bonshommes (ethrac et Otto) ce n’était pas gênant et même l’effet recherché en fait pour laisser ensuite le temps d’explorer les détails.
Pour le fluo je suis un peu de ton avis et je reste preneur d’une suggestion qui conserverait toutefois un cote magique et malsain à la fois ( pas si simple mais si tu as une idée…)
Merci pour ton avis en tous cas.

3 « J'aime »

ah oui, si c’est pour la cohérence de l’armée, je comprends mieux!

pour le fluo (runes et flammes/fumée), j’aurais plusieurs pistes:

  • les runes en métal incrusté dans la peau, un genre de cuivre. je pensais à de la chair pourrissante, genre vieille escalope à un moment, mais maintenant j’hésite
  • le brasero avec des flammes d’un jaune vert sale, un peu à la plaguebearer flesh (contrast) qui tirerait plus sur le camo, avec une fumée qui part vers le gris (sale). voire un feu normal…

Parce que je reprécise:
le vert de la peau des photos plus haut est génial! transitions bien organiques et tout

sur la photo d’après, bien que tu aies rocké les dents du bras, ça a l’air beaucoup plus pâle, un peu délavé. un effet de la photo?

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, je vais certainement revoir les runes… Et voir pour le feu car il y a ethrac a prendre en compte aussi…Ethr10
Pour les différences je pense que cela provient d’un sur -éclairage et du fond qui est passé du blanc au noir.

14 « J'aime »

C’est vraiment un super boulot que voilà !
Cela doit représenter une somme colossale de travail, bravo pour le rendu et la persévérance.

Pour le vert fluo, si tu veux le garder, tu peux faire un OSL autour est de le travailler comme s’il luisait. C’est un effet que j’ai essayé de rendre sur ma bande de Tzeentch.