Le laboratoire du chimiste Aabryss

Salutations les gens,

Pour éviter de pourrir vos sujets avec mes conneries, j’ouvre les portes de mon laboratoire secret ici :skull_and_crossbones:.

Attention en descendant les marches, c’est sombre et humide donc ça glisse.

Je suis tombé sur un tuto pour faire des pions trésors, j’ai testé en suivant exactement ce que dit le tuto et le résultat est nickel.


Moi j’aime bien :blush:

Voici le tuto :

10 « J'aime »

Ils ont l’air top ces petits tas … pile poil ce qui peut attirer des nains dans mon genre :smiling_imp:

3 « J'aime »

Je suis en plein dans cette thématique. Je suis bien content car je n’avais pas d’idées pour les gemmes et pierres précieuses. Ça ira parfaitement. Si je peux apporter ma pierre à l’édifice: j’utilise un emporte pièce ( ou punch and die) utilise dans le modélisme ferroviaire ou naval. Après je fais des petits trou dans de la carte plastique ou de la carte de fidélité pour faire mes pièces d’or. Le temps d’un film/série on peut assez facilement faire 200 po.

3 « J'aime »

Merci @Tournevis c’est une bonne idée pour faire les po, la méthode n’est pas simple dans ce tuto. Aurai-tu un lien pour ton emporte pièce, je viens de faire une recherche et je tombe sur des sites de cuisine lol.

https://www.multirex.net/ensemble-punch-and-die,fr,4,280054.cfm

Voila, alors je suggère d’effectuer la recherche avec punch and die, éventuellement d’y rajouter modélisme car niveau prix il y a des chances que vous tombiez sur qq chose autour de 70€ et plus si affinité j’ai vu jusqu’à 115€ je crois.

Moi ayant des orcs 40k et voulant faire des pièces avec des rivets en veux tu en voilà je me suis dis que l’idée était pas mauvaise après si vous n’avez qu un trésor avec une 40, 50 ene de pièces, ce qui représente un beau tresor à faire, on peut s’arranger en mp surtout si vous payez les frais de port :wink:

La j’ai du en utiliser environs 150 et le socle est imposant. https://www.instagram.com/p/Bna388Vn2MH/?igshid=jfjykkl5zzx1

Et une perforatrice de ce genre :


Ça devrait produire des pièces en quantité sur des feuilles cartonnées, non ?

Sur l’annonce ils disent max 160g pour le papier et sur les commentaires on voit du 220g.

Effectivement, ça peut tout à fait faire le taff

Ouch 70€ je ne m’attendait pas à ce prix :roll_eyes:.
Perso ça me gênerai de te faire faire mes po lol, je me sens pas faire le boss qui prend des travailleurs au schwarz dans une usine de pièces :factory:
On reconnait bien le nain a trouver moins cher et qui fait plus de pièces d’un coup lol, 16€ je suis prêt à tester pour ce prix.

J’ai trouvé ta machine @Spin0us, j’ai fait des test et en quelques pressions on a rapidement des pièces en 2 tailles. :blush:


Par contre 180g et 220g ça reste fin, j’ai tester avec un emballage carton épais mais faut appuyer comme une brute, pas sûr que le plastique ne casse pas. :fearful:
A voir maintenant avec la peinture si c’est suffisant…

Tu te met au napperon Aabryss?
Avez-vous tester ce que j’appelle la troueuteuse pour cuir?
Pince à cuir Il existe plusieurs diamètres.

1 « J'aime »

Ouais t’as vu ?! à force de trainer dans le rayon art créatif de cultura, on peut se poser des questions, j’ai pris un kit pinces, ciseau et lime, des décoration d’ongles, des pinceaux, du carton plume etc… sur ma fiche client on va me proposer un abonnement à femme actuel :joy:, heureusement mon physique me sauve quand je passe à la caisse :sunglasses:.
Elle m’intéresse ta troueuteuse, ça peut être bien sympas sur du matos plus épais et pas très chère en plus. La on était plus sur du rendement avec 15 pièces par pression :man_mechanic:, faut trouver un modèle avec du tout petit diamètre…

2 « J'aime »