Le marathon SS&SS 15mm de Spin0us

En attendant l’arrivée du graal, on prépare le bestiraire, les décors etc.

Par souci de place et parce que c’est sympa à peindre, le fiston et moi même avons choisit de faire du 15mm (c’est aussi beaucoup la faute de @Lockart …).

Résultat, je passe commande chez RalPartha pour quelques warbands et autres pièces nécessaires pour un bon démarrage. 52€ et quelques semaines plus tard (le covid ça aide pas des masses pour les délais de livraison) je reçois une petit colis (le 15mm c’est vraiment pas gros).

81 figurines en tout :scream: (le petit chiffre entre parenthèses sur les sachets c’est le nombre de figs du sachet). TOUTES les poses sont différentes, et ça c’est vraiment un critère important pour moi. Avec mon rythme de peinture actuel c’est mort, j’arriverai jamais à jouer peint avant plusieurs années … :skull_and_crossbones: La décision est donc prise de se sortir les doigts et de passer la seconde.

Objectif: 1 figurine par jour !

Je vais essayer de tenir le cap et de vous montrer l’avancement semaine après semaine.

Semaine 1

PS: les photos ne rendent pas forcément honneur aux figs

23 « J'aime »

ah oue quand même ! 1 figurine par jour socle compris c’est ouf !
Chapeau l’artiste et merci pour le partage du site ! :+1:

Par hasard, tu as le détail de la liste de toutes les figurines commandées ?

1 « J'aime »

Décors

Une petite maison imprimée en FDM (le plan est dispo ici)

Un petit moulin abandonné (le plan est dispo ici)

16 « J'aime »

Capture d’écran 2020-10-19 à 11.02.19

5 « J'aime »

Un beau projet que voilà ^^faudrai que je me fasse des trucs comme ça aussi pour vider mes étagères ^^

1 « J'aime »

C’est chouette. Le 15mm est vraiment une échelle dénigrée à tort. Elle permet de tout faire ( escarmouche , dungeon crawler et mass battle) et sans que ça prenne trop de place et que ça prenne trop de temps à peindre.
Hâte de suivre tes avancées Spinous.

3 « J'aime »

J’avoue que sur le temps de peinture, j’ai été pas mal surpris la première fois.
De base, je suis un adepte du 28-32mm, mais il faut avouer que je suis assez lent sur la peinture à cette échelle. Grâce ou à cause de @Lockart, le fiston a voulu acheter des 15mm pour jouer avec. J’ai peint avec lui la première et franchement c’est ultra rapide et ça force à pousser un peu plus les contrastes (chose que je ne faisais pas suffisamment). Niveau prix et stockage, c’est incomparable. Par contre, faut pas se mentir, on a pas une gamme aussi large qu’en 28-32mm, qui reste le standard dans notre milieu. Les figs Ralpartha reste un bon rapport qualité prix avec un choix sympathique.

1 « J'aime »

Super ces décors! Ça fait plaisir de les voir finit.

1 « J'aime »

Il a bon dos le @Lockart :sweat_smile:

Je suis d’accord avec toi. Ces figs sont un plaisir à peindre. Leur échelle oblige un schéma assez simple, et les détails bien marqués facilitent le travail d’éclaircissement. En quelques coups de pinceaux, on obtient un super résultat. Faut juste retenir son souffle et bien viser ^^

Je vois que tu peins aussi les yeux. Bravo !

5 « J'aime »

Peint … c’est vite dit. Je pose une tite touche de blanc pas plus.

1 « J'aime »

très sympa!

A la base je ne suis pas han du 15, mais j’avoue les références que tu as choisi sont plutôt jolies.

merci pour les plans des bâtiments, et continue le taf, ça avance vraiment bien (je devrais te prendre pour modèle).

1 « J'aime »

Superbe projet !

Je vais suivre ça avec attention… Vous me titillez vraiment avec le 15mm pour SS&SS :smirk:

Après je me connais, j’aime trop le 28/32 mm pour l’abandonner complètement (du moins l’aspect peinture / artistique) mais les avantages du 15 sont indéniables ; gain de temps, gain de place, et je mettrais même le manque de détails des figs dans les bons points ; j’ai l’impression que ça laisse la part plus grande à l’imagination car la figurine est plus une représentation du personnage que sa réplique exacte (mais suis preneur de retour sur ce dernier point pour savoir si ce sentiment m’est vraiment très propre :thinking::sweat_smile:).

Bref, va falloir que j’en acquière qqunes pour me faire une idée plus précise. Vous avez un site à recommander avec des FdP pas trop élevés si je commande en petite quantité ? Ou un site qui ferait aussi des peintures AP histoire que je ne commande pas que des figs ?

Et question adaptation des règles, vous divisez juste toutes les distances par 2 ou c’est plus subtile que ça ?

++

1 « J'aime »

Pour le moment je n’ai commandé que chez Ralpartha. Les frais de port sont liés au poids. Pour te donner un ordre d’idée, sur ma première commande (celle du fiston), il y avait l’équivalent de 32 figs pour £22,50 et £4,70 de frais de port. Sur la seconde commande de 81 figs j’en ai eu pour £42 et £5.50 de frais de port. Donc je penses que ça reste raisonnable en terme de prix.

C’est ce que je fais oui. Il me semble que @Lockart applique un rapport « plus précis », mais c’est vraiment au gout de chacun. Une fois que t’as fait tes réglettes sur mesure, tu ne t’embêtes plus à calculer :wink:

1 « J'aime »

Il n y a plus qu à craquer pour time of legend Joan of arc

Trop de poses identiques à mon goût

Moi j’utilise un rapport de 0,64.
Pour obtenir ce rapport, je divise la taille de mes figs par la taille standard prévue par le jeu :
18mm / 28mm = 0,64
Ensuite j’utilise ce ratio pour redéfinir la taille des pouces et des pieds :
1 pouce = 2,5cm x 0,64 = 1,6cm
1 pied = 30cm x 0,64 = 19,3cm
Du coup je me suis fabriqué une réglette à l’échelle.

@Solal se base sur la taille des socles. Mais au final, on obtient à peu près les mêmes mesures.

6 « J'aime »

C est du plastique. Tu le coupe et tu recolle facile. Et si tu faignasses, le sèche cheveux suffit

1 « J'aime »

Semaine 2

14 / 81

Il me reste de quoi faire encore 1 semaine. Faut que j’en prépare d’autres avant la fin de la semaine.

12 Squelettes à gauche, 12 gobelins à droite.

21 « J'aime »

Joli Spinous, tu peux être fier. Je peux te demander si la fig du jeudi est une fig demonworld ? j’arrive pas à trouver la ref et je ne la connaissais pas ( ayant déjà une belle collec de demonworld)

1 « J'aime »

Oui elle fait partie du Warband BE001 Questing Heroes
C’est du BlightHaven ( BlightHaven 15mm Warbands :: Encounter Packs).

Dans les 81 je n’ai que le Armoured Troll 1 chez DemonWorld.