LE PETIT MATOS Fabricant FRANCAIS

Je me permets de faire de la pub car cela le mérite.
Ce week end je me suis rendu à l’expo de maquettes de BRAM (11).
J’y ai dépensé des sous Pffffff auprès d’un artisan FRANCAIS qui propose outre du petit matériel pour notre hobbit, une gamme énorme de peinture acrylique en pot de 30 ml pour 4€ et et et de l’aérographe fabrication française.
Ma chérie m’en a offert un pour la St VALENTIN, équipée en 0,3 pour moins de 100€ :

Et cerise sur le gâteau, il n’a pas de joint.

Christelle et louis sont super accueillant et gentil comme tout.

Ils sont joignable soit par FB, Mail ou Tel :


Peinture est très fluide, spécialement adaptée pour l’aéro. Je l’ai testé au pinceau elle me va très bien car je travaille très dilué. Il y a des centaines de références, dont beaucoup pour ce qui est des marque de constructeur automobile. Elle a un aspect satiné, mais au pinceau elle m’a semblé mate.

Il seront dans 15 jours à l’expo de PALAVAS 34

9 « J'aime »

Un vendeur qui monte doucement mais sûrement.
Ils ont commencé avec des produits chinois mais tendent à vendre une qualité très correcte.
Leurs peintures reçoivent de en plus d’éloges et à voir le résultat sur certaines réalisations, ils le méritent.
L’aérographe me laisse quand même dubitatif quant à l’origine de fabrication mais je n’ai jamais investigué plus que ça.
A soutenir en tous cas car on a bien besoin de production et vente locale.
Rien que le brexit a été une catastrophe pour nos hobbies.
:wink:

L’aérographe est fabriqué en France, il vient d’une petite société dans le JURA.
Je l’ai essayé lors du salon de la maquette à Cholet en octobre 2022 avec la variante du godet déporté.
Pour un premier essais sur de l’aérographe j’ai été surpris de la souplesse de la gâchette ainsi que de la légèreté de celui ci.
Ca peinture commence a être reconnu dans le milieu de la maquette automobiles.
Il fait aussi de l’entrée de gamme avec du made in china comme beaucoup sur l’outillage de base.

2 « J'aime »

Oo sans deconner on a ça dans le jura Oo
Faut que j’investigationne
Merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

Ils ont une page Facebook avec catalogue et tarifs. :wink:

Merci bien :wink: