Le point sur les Dungeon Crawlers en 2019

Le mode indoor de soulards et sourciers va être une bombe :bomb:

4 « J'aime »

Mon préféré… Je dirais « La hache et le feu » ou alors « Descent V 1 ». Dur de trouver un pur DC que j’adore.

J’adore aussi « Conan » de Monolith, « Claustrophobia v 1 » et « Frostgrave » mais je n’y joue pas assez.

Moi personnellement j’ai darksouls le jeu de plateau juste génial.

7 « J'aime »

Dans les gros classique, j’ai HeroQuest et l’édition originale de Space Hulk (pas vraiment un dungeon crawler, mais assez proche avec l’extension Genestealer).

J’ai bien aimé le premier Massive Darkness, et j’ai Claustrophobia et Hybrid que je dois tester (Hybrid à l’air assez complexe…)

Par contre, j’ai été très dessus par Assaut sur l’Empire (très difficile pour les joueurs Rebelles). ça m’a dissuader de tenter Descent…

1 « J'aime »

On est plus sur 2019 ni même 2020 on en est a 2021.

Possédé: HeroQuest.
DC-like: zombicide itération médiévale ou futuriste, ça reste très proche du DC
Tout récemment Adventure tactics : Domianne’s Tower. Une partie = une rencontre = des monstres a tataner et un boss mais pas que= du loot aléatoire selon le boss= 60 min = un bout de l’histoire et 3 fins possibles pour chaque rencontre (réussie, réussie avec quête secondaire, échec) chacune menant a une option differente pour la suite de l’aventure. 5 héros, plusieurs classes, mixages et évolution épique à la clef. Deck building. On a fait 3 parties jusque là et on a envie de savoir ce qui va se passer!

Joué : shadow of brimstone. Descent. Mice and mystic, Assaut sur l’Empire, massive darkness… J’en oublie sûrement.

Pas vraiment de préférence, même si plus je me rapproche du jdr mieux je me sens. Je suis déjà entrain d’imaginer de dépersonnaliser les plateaux de Domianne’s tower pour créer mon héros et de choisir une fig pour le representer!

À venir: Bloodborne, Arkeis, Hell, Zombicide moderne 2nd Ed., Trudvang legend.

Je ne vais plus savoir où donner de la tête!

3 « J'aime »