Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

elfettes finies:

alors, en vrai, il manque encore le vernis, du sang chez Liligrith (post vernis), et le regarde de varaseesh ne me satisfait pas (mais j’ai tellement galéré…)

Bon, j’envoi dans la bataille CFM21!

15 « J'aime »

Hello,

J’aime bien ce trio de « charmantes » damoiselles, toutes plus séduisantes les unes que les autres !!!

1 « J'aime »

hé hé, je rebondi sur le truc.

Je n’osais pas trop le dire, mais si j’étais un elfe de 30 mm de haut en résine, ma nana serait dans le lot! :heart_eyes: -avec une sérieuse option sur Varaseesh ou Shiveryah-

1 « J'aime »

back in time ce samedi.

@CycyX m’a fait remarqué ailleurs que « le lavis, c’est le mal ». Donc voici quelques peinture d’époque, réalisées sans lavis -et sans technique-:


Un Brute Wolfen. Parmis mes premières tentatives de NMM, c’est probablement un de mes plus réussi.


Onys le Rôdeur. Pas trop mal. Par contre le socle à vraiment mal vieilli…


Arbalètriers de Dirz. Ceux là, j’aime assez le dégradé de bleu. Par contre le NMM violet…


Un Guerrier Keratis. Le Frankenstein du desert en quelque sorte. Le vert est très mal maitrisé. Dommage, sans formation ou connaissance particulière, j’avais déjà tapé juste sur le contraste des couleurs complémentaires…


Salias Yesod -à Droite- et son Homoncule -une figurine de Shagal l’affamé- Lui, c’est un peu mon chouchou parmis les alchimiste de Dirz. C’est un aventurier, un solitaire, voué à ses recherches… Bref figurine cool, fluff cool, et de l’aventure en perspective. Que demander de plus?


J’ia du avoir un trip Spiderman le jour où j’ai fait ce Tigre de Dirz. Le bleu et le rouge sont très mal fondus…

Le tout réalisé il y a environ 22 ans… A l’époque point de tuto ou de formation, j’ai tout imaginé en partant des photos des cartes de référence. Remis dans le contexte de l’époque -et même aujourd’hui en fait :stuck_out_tongue:- je suis tout de même satisfait de mon bricolage -et mon Dieu, oui, je pourrais passer la soirée à decortiquer tout ça…- et je coupe là. :grin:

Par contre, je ne m’explique toujours pas comment/pourquoi tout ces habitants du désert on un socle prairie sous les pieds…

Demain le finish de mon Gouged Eye. :scream:

18 « J'aime »

Je les voyais pas si flashy les confrontations! :grin:

Et comme promis, la photo officielle de mon Gouged Eye pour l’almanach! :wink:

15 « J'aime »

Wow superbe, ça fait une belle équipe avec une peinture bien marquée et très propre :star_struck::clap:

Faut qu’ils rejoignent la bataille CFM pour participer au grand massacre des zelfs et des zhoms :grin:

++

1 « J'aime »

Hello,

S’il faut des supporters pour cette équipe, moi ce sera chez les Ultras !!!

Félicitations

1 « J'aime »

à la base, je prépare mes équipes en marge de CFM21, parcequ’elles sont toutes « préteintées » depuis le moi d’octobre/novembre…

Tu penses que je les proporse quand même?

trop propre même pour des orks… ça manque d’usure, de rouille, d’oxydation… Mais il faut bien terminer le truc à un moment et à la base, c’est des figurines de jeu.

Merci pour les commentaires sympas!! :wink:

wip à la mi journée:

y’a comme un ebullition autour du stade!

Je trouve que le schéma bleu/blanc/rouge des Reikland Reavers fait un peu captain América.

10 « J'aime »

Le truc terminé du jour:


Un squigg ballon!

J’en avais déjà réalisé un en ocre, mais finalement, un squigg, c’est plutôt rouge (je me rappelle du squigg orange dans l’ancienne gamme de peinture citadel…)

Je devine très bien par où on gonfle cette pauvre petite bête, mais ce qui me fait froid dans le dos, c’est le comment!!! :fearful:
J’espère que les gonfleurs orcs ont un bon beaume à lévres… :rofl:

15 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Visiblement il a déjà du être trop gonflé vu la rapièçage en règle façon orc

Hello,

Déjà, moi, je ne sais même pas par où on l’attrape … :thinking:

Sinon, c’est rudement bien peint, j’aime beaucoup le traitement du Rouge qui est loin d’être simple à appréhender

Félicitations

merci!

c’est ma « version2 », plus organique. la base est rouge, les dégradé plus dans le rose (rouge de quinacridone en fait, un de mes pigment préféré :wink:), et edge highlight avec un ton chair.

je pense que l’oeil en bleu aide beaucoup à revaloriser mon rouge.

1 « J'aime »

wipvarag

C’est toujours un plaisir d’être réveillé par ce bon vieux Varag (qui a un peu forcé sur la fonte depuis 94…)

En tout cas, cette équipe d’Orcs Noirs est très sympa à peindre, ne serait ce que pour la variètè des carnations gobelinoïdes

Il va me manquer une ou deux teintes… Va falloir trouver du ravitaillement…

8 « J'aime »

Mr Zug avance aussi (tout comme ses 13 coéquipiers).

Je me suis inspiré de la photo de chez FW. Il aura un schéma légérement différent du reste de l’équipe. C’est une Star après tout… :wink:

12 « J'aime »

Niveau tabletop atteint.

2 équipes en 7 jours, c’est pas mal. Maintenant, que le vacances sont finies pour moi, ça va aller un peu moins vite…

Le souriant Varag attends ses dégradés avec impatience!

12 « J'aime »

je pose gentiment les dégradés.

J’avoue, je ne me pose pas trop de question pour les teintes avec nuancier citadel, mais pas contre, il faut travailler un peu plus du pinceau…

8 « J'aime »

wip of the day: 2 Vikings.

je n’échappe pas à la vague viking qui promet de déferler au mois d’avril avec le KS de Mythic Battles: Ragnarok.

à gauche, le Jarl Jorund. figurine bonus du KS Mythic Battles: Pantheon. il a longtemps trainé sur la paillasse, mais là c’est en bonne voie.
à droite, mon bon vieux Knüt Sorrowtide. Je ne sais plus d’où vient cette figurine, mais c’était régulièrement mon héros lors de nos parties de JdR. il à droit à un up grade pour 2021…

Curieusement, j’ai commencé par les détails pour ces 2 gaillards. Mais après tout, le bouclier, c’est tout de même la pièce essentielle de l’équipement d’un Viking. :wink:

To be continued… 'til Ragnarok! :wink:

12 « J'aime »

Du réchauffé ce soir -pour cause de RaZ de mon ordi…- avec quelques figurines de Blood Rage histoire de rester sur le thème du Ragnarok:


IL a un côté très noble, assez paradoxal quand on connais le personnage…


Version roux, très éloigné de ce que fait Marvel/ J’ai manqué d’ambition sur la lumière… il reste cohérent avec les autres figurines du jeu.

Le set additionnel pour jouer à 5. Mon clan préféré au final…


Anecdote sympa avec cette figurine: lors d’un déplacement en ludothèque, j’ai rencontré une joueuse qui avait pris justement ma peinture de cette figurine comme modèle pour réaliser le sien… Inattendu et toujours flatteur…

14 « J'aime »