Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

belle avancée pour mes RReavers:

Du métal et du noir aujourd’hui, du vernis demain et du flocage et des décalcos dans la semaine.

J’aiterminé mon blanc sur le dernier personnage Raven Guard de ma Killteam.

RGvanguard

C’est un Vanguard Veteran. il faut que je retrouve les teintes du métal cimme sur les reste de l’escouade. pareil, métal à finaliser et quelques détail avant qu’il rejoigne ses camarades.

9 « J'aime »

La peinture des Reikland reavers est terminée. il me reste encore les decals et les flocages…

Objectif de la semaine:


poser les dégradés sur les gobs et les arbitres.

… et sur mes 2 elfes aussi…

7 « J'aime »

un peu de travail de carnation.

et mes Reavers en attente de décalcos -et déjà 2 défaites 1 victoire à BB7-

10 « J'aime »

quelques détails sur varassysh.

J’aimerai bien ajouter plus de variétés sur les serpents. je vais faire quelques recherches. je pense que j’aurais du en faire des bruns, tirant sur le jaune. mais j’ai eu peur de l’effet harlequin.

6 « J'aime »

Hello,

« Mais qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ? »

Perso, j’aime bien le rendu.
Pour augmenter les contrastes, donner un peu de volume à cet imbroglio de reptiles, peut être pourrais tu jaunir les ventres de ces charmantes bestioles.
Un dégradé du Vert au presque Blanc pur en passant par un camaïeu de jaune pourrait faire l’affaire

1 « J'aime »

Oui, je vais faire ça entre autre. j’ai vu pas mal de spécimen récemment, et les combinaisons de couleurs sont assez évidentes. je vais reprendre un peu le serpent corail. on va travailler avec du noir et du jaune principalement.

Reavers terminés terminés:

Gros plan Zug, le meneur de bagarre, heu, de jeu:

J’ai un doute sur le 11 blanc dans le dos. En noir ce n’étais pas franchement convaincant non plus…

Et du coup, on a fait un peu de drill avec le Gouged Eye…

Maintenant je re bosse sur les Thundervalley et les arbitres:


"Monsieur Ghoulshewer, vous êtes out!

  • Ouais, cè sa…"
9 « J'aime »

comparatif à mi parcours entre mes deux versions de Varassysh


plus de lumière, saturation plus basse. c’est plus naturel comme rendu.

Je vais passer à l’or.

Entre temps base de mes figs MBP terminée.


Je vais rejetter un oeil au reste de ma collection avant d’aborder les dégradés…

Et quelques renforts pour mes Iron Golems.

7 « J'aime »

va falloir penser à préparer la rentrée…

J’ai relancé mes impressions 3d. j’ai eu un fail sur une panthère , mais à part ça les tirages sont bons.
Je vais nettoyer un peu tout ça (un buste, une poignée d’orcs et une princesse de la jungle) et reprendre le pinceau (dont j’étais éloigné pour raison de santé)…

J’ai grossiérement préparé mes dernières impression aujourd’hui.

Un buste de Conan:

en 3 pièces. je l’ai un peu poncé. je pense que je vais devoir le passer au la vis de green stuff pour masquer les défaut « d’injection ». mes supports sont un peu trop pénétrants et j’ai fait l’erreur de les « casser » pour dégrapper l’impression.

Princesse Kaata

J’ai loupé le stand alone de la panthère. J’en prépare une autre avec un prochain lot d’impression.

des orc nomades/barbares Artisan Guild

de grnde taille pour du 30, mais pas trop gênant pour les intégrer à une collection: ça donne aes orcs balèze un peu dans l’esprit WoW. j’ai encore l’autre moitié du set à imprimer (dont 3 héros)

quand mes kits seront complets, je passerai à l’ébavurage fin.

7 « J'aime »

Sympa tout ça. Cela donne envie.

impression des « troupes » orques terminée.

il me reste les 3 personnages (Throgar le chef de guerre et Vedra la chamane, tout deux en 2 versions -montée et stand alone-, et la pulpeuse Yagraz -elle je l’ai prévue en 2 tailles, une 32 pour la table de jeu et une 70 pour la vitrine-)

j’ai en ce moment une impression test en 2 version -presupportée et supportée maison- de la V2 de Shiveryah -Heroes Infinite by raging Heroes-.

Compte rendu du test demain.

5 « J'aime »

Wooh, elles ont l’air géniales tes figs . Hâte de voir ça peint.

oui, ça faisait un moment que je voulais les imprimer -même quand je n’avais pas de machine!-

si tout marche bien je devrais avoir le set complet la semaine prochaine. =je feris une prépa globale.

impression test Heroes Infinite: le banc d’essai.

alors voilà, Raging Heroes c’est de la figurine très fine. j’étais curieux de tester l’impression de leur gamme Infinite. ma première appréhension, c’est d’arriver à imprimer sans fail une figurine aussi détillée. Ensuite, ça va être délicat à dégrapper du support…

Donc nous y voilà:

A gauche, la version supporté avec chitubox. A droite, la version présupportée. J’ai imposé un angle de 30° à ma version, le modèle présupporté étant quasiment à la verticale. Pas de loupé à l’impression sur les deux versions. Comme redouté, le dégrappage est une étape risquée. J’ai invariablement cassé la griffe gauche sur les deux modèles. Avec des figurines aussi fines, et compte tenu de la rigidité de la résine, même les supports du fabricant sont délicats à retirer.
de même, j’ai beaucoup de résidus d’alcool, piégés dans les détails, à nettoyer avant de passer à la prépa…

L’échelle est cohérente avec la gamme classique de Raging Heroes.

Plutôt une bonne nouvelle, pas de scaling à prévoir avant tranchage.

pour mémoire, une petit comparatif d’echelle avec une figurine Artisan Guild (avec une taille un peu surévalué, il faut réduire la taille d’environ 3 à 7% pour les faire passer inaperçu avec dautre marques -reapper, RH, Citadel,… ) et une figurine Citadel (mon mettre étalon en terme de comparatif de figurines).

Bilan de test, avec la gamme Infinite, je pense pouvoir utiliser les versions présupportés sans craintes et sans réétalonnage de l’échelle. Autant de temps de gagné.

8 « J'aime »

Oui mais non : pas de scaling avant slicing ou pas de mise à l’échelle avant tranchage… Va falloir choisir ! ^^

1 « J'aime »

Rentrée en douceur, j’assemble tranquillement ma dernière équipe de BB, celle du Chaos.

En parallèle, je nettoie mes impressions. Shiv’ est assez impressionnante une fois assemblée.

Par contre, à cette échelle, les détail imprimé en résine sont assez fragiles à la manipulation: j’ai cassé les griffes, les crochets,… ça se recolle facilement, mais finalement, le polymère standard est plutôt délicat une fois sec.
il y a des résines plus resistantes, mécaniquement, mais le prix du kilo grimpe assez vite. à voir…

J’ai joué avec les échelles aussi, pour tester mes supportages maisons.

première image, la comparaison « hypersize » et normale de 2 figurines AG -l’idée est partie d’une « commission »: J’aimerai bien avoir une figurine Warcraft… la magie du slicer à fait le reste…- Le résultat est bluffant avec l’elegoo mars. Je commence à comprendre l’intérêt du ratio taille/épaisseur des couches et sa pertinence sur l’angle d’impression.

à noter, j’ai cassé le viseur de Boba au dégrappage -lamentablement je l’ai confondu ave un support…- Je pense re tenter l’impression en échelle 70 -là je suis à 50 environ-.

Logiquement, bombage ce week end.

7 « J'aime »

réalisation -après moult déboires en PLA- d’une paire de holders pour pot citadel.


pas indispensable, mais bien sécurisant pour les pots 24 ml contenant du lavis ou de la peinture contrast.

4 « J'aime »

Sympa mais ca doit prendre de la place sur l’établie.
Je préfère transvaser mes pots citadel dans des flacons type PA

l’octo prend une certaine place. Le gear est plus passe partout.

j’ai fait ma rentrée, entre deux lectures et de l’impression.

comme prévu, pas mal de peinture sur résine: du buste, du socle scénique, du 110 (j’ai un peu éxagéré le 90…).

je poste quelques travaux fini ce week end, en toute logique.

:wink:

6 « J'aime »