Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Je vois que tu pratiques l’impression 3d.
J’y pense depuis un moment mais je préfère la résine qui permet d’aller plus loin dans les détails d’après ce que j’ai pu lire.

En tous cas, ton travail est impressionnant. :wink:

-mode grosse tête activé-

attends d’avoir vu ma Princesse Kaata, avant de dire ça :blush:

je l’ai terminé ce matin. Elle heu… elle envoi du bois.

Je garde le visuel en réserve jusqu’à ce week end, j’ai encore vernissage et flocage à appliquer avant de la dévoiler. :heart_eyes:

-mode grosse tête désactivé-

Merci pour le compliment! :wink:

1 « J'aime »

2 rien c’est mérité !
J’espère pour atteindre la cheville droite de ton niveau un jour…

petit teaser.

levée de rideau ce soir, à priori, j’ai encore 2/3 points à vérifier une fois mon vernis sec.

1 « J'aime »

L’entrée en matière est intéressante :blush:

1 « J'aime »

"A l’aurore, seuls le bruissement des insectes se fait entendre.
Dans la fraicheur du petit matin, même l’oreille la plus entrainée n’aurait pas remarqué le son feutré de la panthère se déplaçant au pas de course dans la jungle de Kerinoth. Avec une agilité prodigieuse, elle bondi de roc en racine sans émettre plus de bruit que la chute d’un édredon.

Le soleil pointe déjà et la douce chaleur de ses rayons réchauffe la peau dénudée de Kaata. Solidement campée sur le dos de sa monture, elle profite du petit matin avant de devoir s’acquitter, comme chaque jour, de ses obligations de princesse. Si son père, l’Empereur Eoutihakan, avait vent de ses chevauchées matinale, elle en serait bonne pour une journée de remontrances et leçon sur « les dangers de la jungle, et ce qui est convenable pour une noble Dame ». Cette pensée lui fait monter le sourire aux lèvres.

Soudain, après un bond parabolique, la panthère s’immobilise sur un rocher et émet un feulement de désapprobation.

-Paix, Œil de Jade, je l’ai entendu aussi. Allons voir de quoi il retourne.

La panthère répond d’un second feulement, puis ronronne imperceptiblement. Elle sait qu’il est inutile de négocier avec l’impétueuse princesse.

A pas de velours, Œil de Jade amène sa cavalière vers l’origine du son insolite. Elle gravi lentement une souche morte, prête à bondir au moindre danger.
A la vue des visiteurs Kaata écarquille les yeux.
Des explorateurs du Sud. Que peuvent-ils bien faire dans la jungle?

D’un léger coup de talon, elle indique à la panthère qu’il est temps de se lever, le plus majestueusement possible. Kaata se redresse, prends une posture, la plus nonchalante possible, et invective celui qu’elle identifie comme le chef du petit groupe d’aventuriers.

-Salut à toi, Homme du Désert. Quel vent vous guide chez Moi, toi et ta créature."

J’ai réalisé le set de 3 figurines (1 montée + 2 stand alone, disponible chez Artisan Guild) en environ 9 heures, prépa et socle compris. (environ 2/3 heures par modèle, finalement c’est rentable).
J’aime bien ce principe de présenter un héros dans ces deux versions. ça me rappel ce que faisait Ral Partha -je crois- dans les années 80/90.

Les choix de départ ont été plutôt évident pour moi: de la carnation, du rouge, un peu de couleur froides pour les détails et pelage noir pour la monture. c’était pile poil (!) dans le thème du défi de novembre.

J’ai ajouté le crâne de jade sur le pendentif en cours de route. Malgré la simplicité du modèle, le potentiel de réalisation est finalement assez large avec cette figurine.
Je suis resté sur un effet zénithal pour la peinture, ça me permet de berner le regard. Par contre, il y a un angle spécifique pour regarder ma figurine. Le jeu d’ombre n’est pas flatteur sous tout les angles. :sweat_smile:

l’œil droit de la version montée est une vrai galère (pas convaincu par mon premier rendu, j’ai du retravailler le truc, au mieux…), malgré mes effort, c’est très dur à corriger… ça tombe bien, je trouve que le gauche est son meilleur profil. :blush:

Pour Kaata, je me suis inspiré de ce que j’avais déjà fait avec mon guerrier Maya. La carnation me semble plus adaptée pour un personnage de type « précolombien ».

Petit détail amusant, j’adore , le « regard de braise » de ma version stand alone :kissing_heart: -même si le rimmel à un peu coulé-

Le pelage de la panthère, lui en revanche, m’a demandé un peu de recherche tout de même… aplat, glacis, brossage, rebrossage, glacis,… Les yeux verts ce sont imposés d’eux même. le résultat est sympa.
Ma finition satinée n’est pas forcément adaptée non plus. Gare à l’éclairage…

11 « J'aime »

Gros week end. J’ai augmenté ma capacité de rangement de 1.40m, j’ai imprimé un cinquantaine des figurines (mon dieu, ce que ça prends comme temps en préparation…) et j’ai dépensé 5 heures pour avancer sur Blood Bowl et Warcry.

Bilan;
les Greenskinz font secher leurs socles

Les Untamed Beasts prenent des couleurs

et j’ai un 3eme set pour shadowrun.


marrant les pastiches de EVH, Geralt de Riv et Vash the Stampede.

4 « J'aime »

Mais tu as campé devant l’imprimante :sleeping: ! A moins que tu ais un plateau qui te permet de très grosses impression…

non. une rotation toute les 4 heures en moyenne et de 8 à 12 figurines par plateau, ça va assez vite finalement . j’ai confiance dans ma machine, je profite des derniers jours de température clémente, avant qu’il ne fasse trop froids pour sortir quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Très réussi ta guerrière Kaata. Très expressive. Une bien belle figurine.

1 « J'aime »

Merci, c’est gentil! :blush:

Kaata… Seb arrête de me tenter…

Elle est splendide.
Je cherche des Blitzer orcs pour étayer ma team.
Au fait t’as le bonjour de Yagraz :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Tu sais ce qu’on dit à propos de la tentation…
-pour ne plus être tenté, il suffit d’y succomber :wink:-

la bise à Yagraz -sur les 4 joues- :heart_eyes:

Semaine comppliqué et nien chargée…

mon équipe orc n’est pas tout à fait finie:


il manque du blanc, des métaux, des détails et du glacis par ci par là. et le brossage flocage du socle. avec un peu d’application, ce devrait être fait ce week end.

Rest que j’ai encore ça à bomber


une équipe underworld denizens (avec une formation inattendue…6, 4, 4, 1), une nouvelle incarnation pour Rose Alain (ma nouvelle figurine d’elfe est plus proche de ce que j’imagine pour ce personnage), et deux babioles pour Warcry. les conditions météo ne sont pas optimale en ce moment… je vais peut être me retrouver à les apprêter au fond du garage…

Et un truc amusant pour finir. j’ai acheté pas mal de fichiers pour le Black Friday, dont un set commando feminin type cyberpunk baptisé « Bomber Girls Gang ».


dans le lot il y a cette figurine. Elle s’appelle Zoe Razor. Ma fifille dans un univers alternatif cyberpunk? :thinking:

7 « J'aime »

ThunderValley Greenskinz, terminés (les 14 joueurs). il ne manque plus qu’à coller leur numéros de position, et je pourrait les prendre en photo pour l’almanach.

6 « J'aime »

Aujourd’hui, du kraft, du vernis du décalco et de la peinture.

J’ai renouvelé mon stock de socles pour expo. Je vais en avoir besoin, bientôt, si tout va bien :wink:. j’ai encore quelques mètres carrés de pin dans mon woodstock, j’ai de quoi faire…

Je me suis livré à un petit comparatif entre les figurines « classiques » de chez RH et leur V2 chez Heroes Infinite.

la direction artistique a légèrement évoluée, les figurines sont un peu plus grandes.
A l’impression, les figurines sortent d’une seule pièce: avantages, il n’y a pas d’assemblage (toujours assez complexe avec Raging Heroes) et le niveau de détail est un peu supérieur à ce qu’autorise le casting classique en résine gravitaire.
Inconvénients: le supportage est vite complexe a positionner si on veut un tirage propre (j’ai opté pour le présupporté…- et la libération est plutôt ardue.
Moralité, tirage physique ou STL, avec Raging Heroes Infinite, sans être inabordable la prépa des figurine demande tout de même un certaine expérience…

-Au passage, it’s time to release the FEP. depuis un deux tirages, j’ai comme des imprécisions, cette fois c’est sur mon FEP est mort-

Comme prévue, mes Thundervalley Greenskinz sont terminés.

Comme d’hab’ avec citadel, c’est agréable à peindre et c’est plein de détails.

Pas trop de fondus sur cette collection, histoire de coller au visuel du box art (ça tombe bien, je peints naturellement comme ça :wink:), sur le plateau, ça le fait, malgré quelques débordements et imprécisions…

Le boss de l’équipe semble avoir hâte de serrer la main des ses futurs adversaires. J’aime voir un tel esprit sportif dans les yeux d’un joueur! :wink:

next step: les Huits Points.

5 « J'aime »

Petite semaine tranquille -ou presque- au Razor’sEdge.

Bilan -provisoire- du Black Friday:

des Egyptiens (de gauche à droite 1er plan: la Pharaonne Ankaptra, Seth, Sekhtaroth le Pharon d’Obsidienne; au 2nd plan Seth, version divine et Isis) et des Grecs (Leonidas et Herakles) chez Heroes Infinite. j’ai en core un tirage complémentaire à exécuter et les socles à fournir.
D’un avis personnel, c’est vraiment le haut du panier sur le créneau. les Egyptiens sont vraiment incroyables, en même temps classique (l’egypte, c’est un style en soit) et modernes (les attitudes, la masse de détails…). J’aurai en prendre plus…

des bêtes sauvages pile poil pour représenter mes « Shards »/Chiens des Enfers/Limiers Nocturnes. Ils sont de bonne taille. la encore, socle spécifiques à trouver…

Côté peinture, quelques couches passées sur les Filles de l’Orphelinat

Les Untamed Beast presque totalement « basés » (il me maque encore quelques aplats avant d’ombrer)

Et j’entame la peinture de mes personnage d’Orrorsh:


ça devrait aller vite avec les Gospogs et les Vampire Spawn. ça demandera un peu plus de temps pour les persos individuels.

Thomas Brownstone a gagné un barbe. :wink:

Je prépare également ma V2 de Lady Darkryss:


J’ai posé la majorité des éléments du socle. il me reste a terminer la sculpture de l’aile du dragon (fail d’impression du à l’usure du FEP)

J’espère avancer tout ça aujourd’hui (le choses s’emballent un peu à l’approche de Noël avec 2 gros projet-cadeaux, commandés au dernier moment)

3 « J'aime »

J’ai toutes les soeur du calvaire de Raging heroes!!!

1 « J'aime »

j’ai la version Day of the Dead. en projet pour halloween 2022.

2 « J'aime »

mise à jour du jour: au programme sculpture et préparation.


j’ai ajouté de texture « mécaniques » aux mains de mon Samourai des rues Troll, histoire de coller à l’archétype décrit dans le livre. C’est un sacré costaud avec une éthique centré sur l’ancien code bushido. J’avais des doute sur les trolls dans ma jeunesse. Franchement j’avais tort, ce sont des personnages très intéressant dans Shadowrun.

Petit inventaire au passage.


Je manque de socles… je vais bosser là dessus au pritemps (j’ai du stock d’ici là).

Pour finir, quelque chose d’un peu spécial. En principe je ne communique pas sur ces projets là, mais ce coup ci c’est un peu différent.
Alors, tout à commencé cet été par un
"hé, tu peux m’imprimer/peindre une figurine de WoW? C’est pour une copine qui est fan.
-…mm, quel style le personnage?
-ben une orque. t’as ça en stock?"
Bim boom, je sors Yagraz.
"Wow!!! Nickel!! tu peux la faire en grand? pour la rentrée?
-Nope!, pas avant octobre… Le boulot, toussa….
-ok, octobre, ça roule.
Je m’atèle donc à l’ouvrage. Arrive le jour dit. j’emballage ma Yagraz XL dans un papier et hop au dessert, je révèle le truc. Réaction de la miss:
"-!!..!!! c’est quoi ça?
Je prends une mine circonspecte… « heu, ce que tu voulais: une orquette Wow.!!??!! »
-ah! …heu, en fait moi, je suis plutôt Elfe de la Nuit ^^"
Petit regard foudroyant vers le commanditaire… « bon on va corriger ça »

A ce point de l’histoire, je ne sais même âs ce que c’est qu’un Elfe de la Nuit.
Bref, comme promis, et en secret, je doit bosser sur cette « Elfe de la Nuit » avec le 25/12 en dead line.
Sujet (proxy) déniché semaine dernière. Tirage « recalibré » dans la semaine et assemblage/corrections ce soir. demain je passe au blanc. j’ai la semaine pour fixer le schéma (imposé, c’est du WoW, c’est aussi codifié que Starwars, et j’y connais rien…)
Et donc nous y voilà, photo du projet:


J’ai laissé Aubépine à côté pour donner une idée de l’échelle.

Fichtre, décembre est chargé…

3 « J'aime »