Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

derniers personnages finis

J’ai encore un étape de vernissage flocage, mais la peinture est terminée.

C’est assez sommaire, j’ai repris le style « offset » que j’avais sur Starwars Assaut sur l’Empire. Ce qui n’est pas plus mal, ça correspond mieux au style graphique, un peu comics, du jeu.

Le tout, c’est qu’à priori, ça fonctionne visuellement.

Des avis et commentaires? :wink:

10 « J'aime »

Oui ça fonctionne très bien! On dirait vraiment une bande de héros disparates réunis malgré leurs différences!

1 « J'aime »

ajourd’hui, un peu de bricolage.

Je me suis fabriqué une mini photobox dans une boite de figurines.

Emme a les dimensions idéales pour poser un sujet et lui tirer le portrait en 2/2. Je vais découper d’autres backdrops (un blanc, un dégradé,…). Un petit objet utile qui va bien me servir pour mon projet de tutoriels pour 2022.

J’ai testé avec mes figurines pour Torg:


Mes Gospogs ressortent bien. on dirai que c’est gagné.

Petit zoom sur Thomas Brownstone.

C’est un des personnages archetupes de Torg Eternity. Je suis assez content de mon interprétation en figurine. Ma version est plus far west.
Tiens, j’aurais du lui peindre une cravate en trompe l’oeil…

deux vampires


deux figurines gratuite, glanée en téléchargement. La qualité du mâle est surprenante. La femelle est assez moyenne.

Jane Bower

J’étais un peu sceptique sur ma peinture. Finalement ça passe pas si mal. j’avais Sophie Turner/Scarlet Johanson en tête -fragile à l’exterieur badasse à l’intérieur- en imaginant Jane. Finalement, on ne voit pas trop la fragilité. :sweat_smile:


Charles Grave, l’Home Trouble. A la fois allier providentiel et adversaire récurrent. Je me suis inspiré du cache poussière de Henry Fonda dans « Il était une fois… ». Le chapeau est un peu grotesque, mais j’aime bien le visage impassible.

Reste John Nicholson, dont je n’ai photographié que la version lycanthrope.

Mon premier arc narratif d’Orrorsh est bouclé comme ça.

A venir Maru, le Samourai électrique et deux personnages secondaires de la Cyberpapauté (dont un recyclé).

6 « J'aime »

déterrage de vieux travaux:

Les photos sont d’une qualité assez moyenne -disons carrément mauvaise- ça mériterais que je reshoote tout ça…

7 « J'aime »

une petite heure de plus passée sur mes Untamed Beasts.

7 « J'aime »

Je voulais faire un entracte sur le changement de ma vitrine pour 2022, mais les photos on disparues dans le néant…

:sob:

On va se contenter d’une présentation de Maru.

Dans Torg, les Samourais electriques sont les descendant des antiques samourais Japonnais, mais doté d’un arsenal de combat technologiquement de pointe. Tout leur armement est biométrique et ils n’hésitent pas à utiliser des armes à feu.

Pour ma figurine, j’ai repris le schéma global de l’archetype fourni avec le jeu.
Ma version manque de dorures, mais le blanc me semblait plus adapté pour les « papillons » du gusoku.
En guise de bandeau, une cicatrice et un oeil torve feront l’affaire. J’ai ajouté de petits éclairs sur le revers du katana (dont la couleur des gardes et accastillage est inspiré du mien).

J’ai utilisé du medium métallique dans mon rouge. Je dois mal maitriser le truc parce que le rendu final est plutôt standard.

J’ai manqué d’ambition pour le smg aussi. un peu de blanc lui aurait donné un aspect plus moderne.

5 « J'aime »

Teaser

3 « J'aime »

Tagazoc! Voici Napoléorc

Sympathique stand alone réalisé hier dans la journée.
Peu de teintes et de textures, mais une attitude emblématique. Il me le fallait.

En paralléle, 2 arbitre bientôt prêts pour BB

et entracte avec mon étagère mise à jour pour la rentrée2022.

10 « J'aime »

J’aime beaucoup l’arbitre nain.

Nappleork est trop sympa !
C’est du scratch? Print 3d?

1 « J'aime »

C’est une impression. il existe aussi en version gob.

1 « J'aime »

Après le moulage sous vide, il faut que je passe à l’impression ; les possibilités sont folles !

1 « J'aime »

Je confirme, ça change la vie et explose le champ des possibles !

3 « J'aime »

reprise sur deux « vieux » space marines:

et miss Lucy avance bien.

4 « J'aime »

Miss lucy me plait énormément, c’est une 3D?

Oui, UNIT9 de mémoire.

1 « J'aime »

la voici terminée:

c’est un peu plaf plaf plaqué de tons, mais le visage de ces figurines est si rikiki…
je l’ai « accordée » avec Bombshell.

dans un autre style, Mr Grenouille avance.


Je suis parti à contre pied de ce que je fais d’habitude, avec essentiellement des aplats de contrast. Je reste un peu perplexe pour les yeux. je veux du mignon, pas du satanique. j’espère réussir mon coup

ainsi que mes Untamed Beasts


J’ai bien travaillé les 3 carnations de ma bande. reste les marquages tribaux et les regards. restera l’armement primitif les fourrures et les cuirs.

j’ai également bossé sur une recette de brasero « au lavis »

je verrai si ça manque de noir et de lissage une fois le personnage plus avancé.

7 « J'aime »

lundi, c’est jour de preview! :wink:

la peinture de la figurine est pratiquement terminée. mon test de carnation à base de peinture contrast est plutôt concluant. J’ai peut être trouvé la solution pour peindre un tigre de Dirz en mode « à vif » sans pour autant retomber sur la recette de mon antique version « Spiderman ».

sinon, mon marchand des 4 saisons grenuoille est terminé:

je suis un peu déçu par mon vert. j’aurais aimé plus clair. mais, en utilisant de la contrast en base… c’est fait pour contraster, donc…
mes yeux ne sont pas parfait non plus…
J’ai vernis les limaces en brillant, ça me semblait amusant comme détail.

bientôt: du Raging Heroes, donc.

5 « J'aime »

« Le dédale de la Forteresse descend vraiment profondément dans la montagne…
Je me demande pourquoi la Reine m’a missionnée, moi, expressément pour rencontrer cette paria. Elle sait bien que j’ai horreur de tout ce qui se rapproche de ces primitifs humains. Je suis sûre qu’elle a pris du plaisir à me l’annoncer en plus !
Je ne suis pas n’importe qui tout de même ! Je suis sa Prêtresse ! Qu’elle que soit l’importance de la tâche, elle pouvait bien envoyer un de ses lieutenant ! »

Shiveryah descendait, la mort dans l’âme le long escalier conduisant aux voûtes. C’était là que « vivaient » les indésirables, les asservis et les esclaves des Elfes Noires. Aucune elfe civilisée ne pouvait accepter sereinement d’y aller.

L’escalier était correctement entretenu par les serfs délégués aux services. Mais le gré rugueux des niveaux inférieurs n’avait pas l’éclat et le lustre des marches de marbre que Shiveryah avait l’habitude de fouler. Elle se sentait presque aussi insultée de devoir y marcher que si elle avait piétiné des excréments de shards au marché aux bestiaux. Entourée par le halo bleuté de sa lumière personnelle, elle arrivait sans enthousiasme au niveau le plus bas, celui des dresseurs et des limiers. Elle ne pouvait pas imaginer qu’une semblable puisse vivre là. Et pourtant…

Shiveryah franchit l’arche de plein cintre qui séparait le hall de la Voûte des « appartements » du Maître des Bêtes. L’obscurité régnait sans partage sur la loge du Maître. Shiveryah fronça le nez. L’odeur, sans être pestilentielle, convenait mieux à la cour d’un Roi mortel qu’au lieu de vie d’un elfe de sang pur. Aucun bruit ne se faisait entendre.

-Inutile de jouer à cela avec moi, dit Shiveryah. Tu pourrais leurrer n’importe lequel de ces stupides humains, mais tu sais aussi bien que moi que nous ne souffrons pas de l’absence de lumière. A moins que tu cherches à cacher ton odeur derrière celle de ces primates… Allez, montres toi. Je sais que tu es là.

Un bruissement discret, tel un voile trainant au sol, s’éleva, une ombre pris lentement forme, révélant des courbes athlétiques et un sourire éclatant brilla soudainement dans la pénombre.

-Allons, allons, répondit une voix rauque, qu’est ce qui vaut l’honneur de la visite de la Prêtresse de Sang dans le Palais du Maître des Bêtes ?

Le « Palais », quelle toupet, pensa Shiveryah. Cette « presqu’humaine » se moque de moi !

-Et tu devrais lui montrer plus de respect, chasseresse. N’oublie pas que tu ne vaux pas plus que les mortels ! Nous te tolérons pour tes talents, mais ne tentes pas le destin avec ton insolence.
-Ce n’était pas mon intention, Prêtresse, comment puis-je te servir, ô bienfaitrice, répondit la silhouette dans un gloussement.
-…
Shiveryah réprima un frisson de dégoût.

-Ecoute bien Kraash, Maître des Bêtes, car tel sera ta mission…

J’ai peint la figurine de Kraash the Beastmaster « en miroir » sur les deux versions du modèle.
celle ci est la version classique, sur laquelle j’ai repris les éléments que je peints sur mes elfes RH: armures bleue et or, cheveux bariolés,…

mon NMM a bien progressé depuis l’an dernier, je trouve…

8 « J'aime »

peinture de 2 SM terminée:

reste vernissage et décalcos qui vont bien.
je vais terminer les quelques orks qui trainent dans nu coin de la paillasse.

J’ai également attaqué ma Yagraz personnelle. imprimé spécialement pour mon étagère:

Je teste le « Miss Hulk Tone ». je la trouve plutôt belle comme ça. A venir série de glacis et brossage du socle -la teinte terre de sienne est vraiment belle, elle aussi pour le sol aride-

5 « J'aime »