« Le dédale de la Forteresse descend vraiment profondément dans la montagne…
Je me demande pourquoi la Reine m’a missionnée, moi, expressément pour rencontrer cette paria. Elle sait bien que j’ai horreur de tout ce qui se rapproche de ces primitifs humains. Je suis sûre qu’elle a pris du plaisir à me l’annoncer en plus !
Je ne suis pas n’importe qui tout de même ! Je suis sa Prêtresse ! Qu’elle que soit l’importance de la tâche, elle pouvait bien envoyer un de ses lieutenant ! »
Shiveryah descendait, la mort dans l’âme le long escalier conduisant aux voûtes. C’était là que « vivaient » les indésirables, les asservis et les esclaves des Elfes Noires. Aucune elfe civilisée ne pouvait accepter sereinement d’y aller.
L’escalier était correctement entretenu par les serfs délégués aux services. Mais le gré rugueux des niveaux inférieurs n’avait pas l’éclat et le lustre des marches de marbre que Shiveryah avait l’habitude de fouler. Elle se sentait presque aussi insultée de devoir y marcher que si elle avait piétiné des excréments de shards au marché aux bestiaux. Entourée par le halo bleuté de sa lumière personnelle, elle arrivait sans enthousiasme au niveau le plus bas, celui des dresseurs et des limiers. Elle ne pouvait pas imaginer qu’une semblable puisse vivre là. Et pourtant…
Shiveryah franchit l’arche de plein cintre qui séparait le hall de la Voûte des « appartements » du Maître des Bêtes. L’obscurité régnait sans partage sur la loge du Maître. Shiveryah fronça le nez. L’odeur, sans être pestilentielle, convenait mieux à la cour d’un Roi mortel qu’au lieu de vie d’un elfe de sang pur. Aucun bruit ne se faisait entendre.
-Inutile de jouer à cela avec moi, dit Shiveryah. Tu pourrais leurrer n’importe lequel de ces stupides humains, mais tu sais aussi bien que moi que nous ne souffrons pas de l’absence de lumière. A moins que tu cherches à cacher ton odeur derrière celle de ces primates… Allez, montres toi. Je sais que tu es là.
Un bruissement discret, tel un voile trainant au sol, s’éleva, une ombre pris lentement forme, révélant des courbes athlétiques et un sourire éclatant brilla soudainement dans la pénombre.
-Allons, allons, répondit une voix rauque, qu’est ce qui vaut l’honneur de la visite de la Prêtresse de Sang dans le Palais du Maître des Bêtes ?
Le « Palais », quelle toupet, pensa Shiveryah. Cette « presqu’humaine » se moque de moi !
-Et tu devrais lui montrer plus de respect, chasseresse. N’oublie pas que tu ne vaux pas plus que les mortels ! Nous te tolérons pour tes talents, mais ne tentes pas le destin avec ton insolence.
-Ce n’était pas mon intention, Prêtresse, comment puis-je te servir, ô bienfaitrice, répondit la silhouette dans un gloussement.
-…
Shiveryah réprima un frisson de dégoût.
-Ecoute bien Kraash, Maître des Bêtes, car tel sera ta mission…
J’ai peint la figurine de Kraash the Beastmaster « en miroir » sur les deux versions du modèle.
celle ci est la version classique, sur laquelle j’ai repris les éléments que je peints sur mes elfes RH: armures bleue et or, cheveux bariolés,…
mon NMM a bien progressé depuis l’an dernier, je trouve…