Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Il y a longtemps que mon jeu (Claustrophobia 1643) traine sur les étagères, il était temps que je me penche -mais pas trop, ce serait bête de tomber dans l’abysse :grin:- sur son cas.

Alors, je ne savais pas trop par où commencé. je ne voulais pas me lancer dans un énième projet « comme les autres » et ça m’a pris du temps pour maturer la chose. Je voulais que ce soit plutôt organique, sombre et que ça aille vite.

Je ne m’imaginais pas reprendre de sempiternelles et loooooooooongues séances d’aplats, frustrantes et toujours un peu décourageantes. et c’est là que j’ai eu l’idée -rien de révolutionnaire- de tout peindre à l’encre.

Pour la prépa, j’ai donc commencé un traitement global à l’aéro: noir + zénithal blanc. et un léger brossage, toujours en zénithal pour accentuer l’accroche de lumière.

Pour du tirage massif en plastic, les figurines s’en sortent vraiment bien: le niveau de détail est juste parfait pour ce type de traitement.



Je demande même, si au final, le jeu en mode monochrome, ne serait pas aussi bien qu’avec un traitement « classique », en technicolor.

En tout cas, j’ai déjà des figurines propres et lisibles, bien meilleures sur le plateau que le plastic nu.

voilà, 3 heures et « full paint ». (même si, sans peindre le tout au sens commun de l’expression, elles mériteraient à minima un filtre sépia et du brun sur le socle, en gros 2 heures d’investissement supplémentaire).

à suivre…

10 « J'aime »

Melvin a rattrapé son retard sur le reste de l’équipe.

Son teint est un peu plus hâlé.

il me reste encore un éclaircissement de bleu, les métaux, le socle et les décalcos, et mes reavers seront prêts à entrer en lice.

19 « J'aime »

Il lui manque juste quelques hématomes

ce serait un peu sadique -en fait j’ai toute une équipe de gentils hobbits dont certain ont pris de coups :wink:-

j’ai pris une petite heure pour « mettre à niveau » les arbitres pour BB.

les couches de bases sont posées, reste les dégradés. au passage, les peintures contrast sont une véritable autoroute pour la peinture dans le frais.

J’ai fini la prépa pour mon défi perso de ce mois:

une version un peu plus épique de Liligrith et Vanvyssah.

14 « J'aime »

petite livraison de résine réceptionnée:

SPBGBB

Mes équipes sont techniquement complètes. il me reste de l’assemblage et de la peinture, mais bon, là au moins, j’ai rattrapé un peu plus de 20 ans de BB…

J’avance aussi sur Hermes et les Argonautes:

Je fais tout aux peintures d’art, donc 2/3 couches d’aplats avant d’attaquer le phases rigolotes. c’est assez long (surtout pour les lanières de cuir) mais ça avance gentiment aussi.

Au fait, je ne vous ai pas montré ma collection de figurines Conan?

Voilà un petit échantillon:





Je n’ai pas trop osé sur ces figurines, mais ça m’a servi de base de départ pour reprendre les pinceaux en 2015. J’ai peint tout le pledge, il me reste encore 2 extensions (Khitai et Stygie) à terminer.

16 « J'aime »

Superbes les figs conan !!!

Whaaaaa le gros projet bloodbowl :slight_smile: en même temps je jeu est tellement booon.

:grin:

Le problème, c’est que j’ai plein de gros projets… et que je ne suis plus confiné comme l’an dernier (2 sets de décors, des bandes pour warcry et killteam,…)
du coup j’avance un peu sur tout en fonction des teintes que j’utilise.

un peu de Conan (encore)


de la peinture qui fait illusion, si on ne regarde pas de trop prêt -ça déborde pour les yeux…-

et le fameux king pledge, tout peint:

19 « J'aime »

Au détour d’une conversation, sans rapport direct mais bon, je viens de me souvenir que j’ai aussi ça dans le registre Conan:

C’est la figurine du Cimmérian King, chez Andrea Miniatures. Ma première « grande » -c’est un 54- figurine, réalisée pour offrir.
Nous sommes en 2015, j’ai encore assez peu de matériel et j’ai testé beaucoup de choses -pas toujours maitrisées, si pour le lavis successif, ça passe, l’accroche de lumière est un peu étrange- après la lecture du Grand Livre de la Peinture sur Figurines.
Au final plus d’enthousiasme que de savoir faire. En tout cas, le résultat à bien fait plaisir, et je le vois toujours trôner sur les étagères de son heureux propriètaire.

plus un petit clin d’oeil réalisé pour Pâques:

:wink:

15 « J'aime »

petit week end d’assemblage au Razor’s Edge:

Toute la résine est assemblée. Au passge, finalement contrairement à ce que j’attendais, il n’y a pas tant de bulles que ça dans la production Forge World (j’en ai vu seulement une dans les griffes d’un coureur Skaven, facilement corrigeable).
la résine est tout de même bien meilleures que celle des finecast Citadel. certainement la différence entre une création originale et un recast…

Il me reste encore l’équipe du Chaos à assembler ainsi qu’une équipe Underworld Denizen pour laquelle il me manque encore 2 linemen skaven…

6 « J'aime »

je crois que la difference de résine est plus profonde que ca historiquement pour le moulage en acier GW utilisent la force centrifuge pour pousser/aspirer la matière dans le moule (j en avais acheter un a une époque )et les finecast n’est au debut que les mm figs avec un matériaux différents . je pense que c’est le mm système utiliser avec un matériaux moins fluide mais moins cher .
forge world fait du moulage par graviter sous vide d’air depuis leur debuts moins de bulles et le matériaux est plus dense .

petite aparté il faut les savonner parfois il reste du siliconne de moulage qui finis par écailler sous la peinture ou ca n 'accroche carrément pas.

4 « J'aime »


voilà, il me reste les détails et le flocage à poser. Si je ne suis pas trop distrait, et si le temps ne me permet pas de sortir, mon équipe sera finie pour le week end.

J’enchainerai avec l’équipe des orcs noirs.

17 « J'aime »

La faute au mauvais temps, à ma fille et à Gears of war, les RR ne sont pas encore terminés… (pas grave nous ne sommes que le 16/5)

du coup, je suis allé boudé avec mon vieux pote Conan:




il en a à tout les parfums du Conan, dans ce jeu Monolith, presque autant qu’il existe de versions de Barbi…

Mais, il y a des boobs aussi :heart_eyes:

20 « J'aime »

Superbe, et bien sur une petite préférence pour Bélit :star_struck: :joy:

Bélit en mer, marée gluante, seins vint sang ! C’est Boobs c’est han ! :notes:

3 « J'aime »

oui, il y en a pas mal dans ce jeu Conan. Dans le kit, Belit fait la paire (!) avec cette figurine

Mais j’ai aussi les modèles d’après Paolo Parente


savamment habillées/déshabillées là, on est vraiment dans le B&B -butts & boobs-

15 « J'aime »

Des boobs dans Conan… On compare avec KD:M, juste pour le fun ? :joy:

Mais sinon, j’aime bien ce que tu as su tirer de ces figurines.

Ce jeu aurais pu s’appeler Kingdom Boobs…

teins Boobs du lundi, version Conan :wink:

Et comme il faut bien garder ces petits trésors…

17 « J'aime »

C’est sympa les Boobs !
Mais surtout ce sont tes peintures qui sont agréables à voir ! Bravo !

1 « J'aime »

Je préfère Atali là avant ses opérations et qu’elle devienne Jacques :thinking:

Toujours aussi sympa cette peinture :+1:

5 « J'aime »

Le mardi, c’est danse des 7 voiles.


les mystères de l’Orient me fascinent toujours…

Et pour finir une version de Shubba peinte pour une tombola « nationale ». L’ironie a fait que l’heureux vainqueur habitait à moins de 10 km de chez mois… (la figurine à fait Strasbourg-Bordeaux-Strasbourg… et Bordeaux)

14 « J'aime »