Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Wooh, elles ont l’air géniales tes figs . Hâte de voir ça peint.

oui, ça faisait un moment que je voulais les imprimer -même quand je n’avais pas de machine!-

si tout marche bien je devrais avoir le set complet la semaine prochaine. =je feris une prépa globale.

impression test Heroes Infinite: le banc d’essai.

alors voilà, Raging Heroes c’est de la figurine très fine. j’étais curieux de tester l’impression de leur gamme Infinite. ma première appréhension, c’est d’arriver à imprimer sans fail une figurine aussi détillée. Ensuite, ça va être délicat à dégrapper du support…

Donc nous y voilà:

A gauche, la version supporté avec chitubox. A droite, la version présupportée. J’ai imposé un angle de 30° à ma version, le modèle présupporté étant quasiment à la verticale. Pas de loupé à l’impression sur les deux versions. Comme redouté, le dégrappage est une étape risquée. J’ai invariablement cassé la griffe gauche sur les deux modèles. Avec des figurines aussi fines, et compte tenu de la rigidité de la résine, même les supports du fabricant sont délicats à retirer.
de même, j’ai beaucoup de résidus d’alcool, piégés dans les détails, à nettoyer avant de passer à la prépa…

L’échelle est cohérente avec la gamme classique de Raging Heroes.

Plutôt une bonne nouvelle, pas de scaling à prévoir avant tranchage.

pour mémoire, une petit comparatif d’echelle avec une figurine Artisan Guild (avec une taille un peu surévalué, il faut réduire la taille d’environ 3 à 7% pour les faire passer inaperçu avec dautre marques -reapper, RH, Citadel,… ) et une figurine Citadel (mon mettre étalon en terme de comparatif de figurines).

Bilan de test, avec la gamme Infinite, je pense pouvoir utiliser les versions présupportés sans craintes et sans réétalonnage de l’échelle. Autant de temps de gagné.

8 « J'aime »

Oui mais non : pas de scaling avant slicing ou pas de mise à l’échelle avant tranchage… Va falloir choisir ! ^^

1 « J'aime »

Rentrée en douceur, j’assemble tranquillement ma dernière équipe de BB, celle du Chaos.

En parallèle, je nettoie mes impressions. Shiv’ est assez impressionnante une fois assemblée.

Par contre, à cette échelle, les détail imprimé en résine sont assez fragiles à la manipulation: j’ai cassé les griffes, les crochets,… ça se recolle facilement, mais finalement, le polymère standard est plutôt délicat une fois sec.
il y a des résines plus resistantes, mécaniquement, mais le prix du kilo grimpe assez vite. à voir…

J’ai joué avec les échelles aussi, pour tester mes supportages maisons.

première image, la comparaison « hypersize » et normale de 2 figurines AG -l’idée est partie d’une « commission »: J’aimerai bien avoir une figurine Warcraft… la magie du slicer à fait le reste…- Le résultat est bluffant avec l’elegoo mars. Je commence à comprendre l’intérêt du ratio taille/épaisseur des couches et sa pertinence sur l’angle d’impression.

à noter, j’ai cassé le viseur de Boba au dégrappage -lamentablement je l’ai confondu ave un support…- Je pense re tenter l’impression en échelle 70 -là je suis à 50 environ-.

Logiquement, bombage ce week end.

7 « J'aime »

réalisation -après moult déboires en PLA- d’une paire de holders pour pot citadel.


pas indispensable, mais bien sécurisant pour les pots 24 ml contenant du lavis ou de la peinture contrast.

4 « J'aime »

Sympa mais ca doit prendre de la place sur l’établie.
Je préfère transvaser mes pots citadel dans des flacons type PA

l’octo prend une certaine place. Le gear est plus passe partout.

j’ai fait ma rentrée, entre deux lectures et de l’impression.

comme prévu, pas mal de peinture sur résine: du buste, du socle scénique, du 110 (j’ai un peu éxagéré le 90…).

je poste quelques travaux fini ce week end, en toute logique.

:wink:

6 « J'aime »

Version de vitrine de Varassysh

je devrais peut être ajouter un peu de flocage.

et wip sur résine:

les textures de base sont posées, reste dégradés et détails.
Pour Yagraz, deux mots en tête « Bombe » et « Latine ». J’ai quand même réussi à reprendre le schéma de couleur du Hulk…
Pour Conan, c’est facile, Je reste dans l’esprit « Savage Sword of… »

Liligrith ne devrait pas tarder…

5 « J'aime »

Belle bombasse, me régalerais de la peindre!!!
Pourquoi en vert au fait?

C’est une orque, donc green skinned. ça ne se voit pas trop, pour l’instant, mais elle a de grandes dents.

J’ai assemblé tout ce que j’ai imprimé en orc Artisan Guild:

Manquent sur la photo Yagraz, la version montée de Throgar et de Vedra -à qui il manque un monture- Ce qui nous fait une douzaine d’orcs. Je vais en tirer encore 2, il me reste des mains sans propriètaire, avec un peu de dinette en prime.

Yagraz XXL est en bonne voie.

Le demande était simpl: un orc style Warcraft. j’ai opté pour un rendu graphique dans les dégradés, sans fondu ni glacis.

La carnation est terminé. reste à ajouter les détails traditionnels (ongles, yeux, un peu de ton chaire, maquillage aussi: c’est une dame :blush:).

Ensuite, un peut de couleur pour les tissus les cheuveux et le métal, et hop finie!!

4 « J'aime »

Suis à deux doigts de tomber amoureux!!!

1 « J'aime »

Tout chaud sortis de l’impression, des figurine Prophet Mini.

c’est en 30. elles sont très détaillées, d’inspiration nordique. des personnages parfaits pour le medfan en JdR.
a noter que le téléchargement des fichiers est gratuit chez MMF. Ce serait dommage de se priver.

J’ai une version 54 du cheftain en préparation.

demain, mes derniers tirages d’orc Artisan Guild et peut être un peu de couleur. :wink:

5 « J'aime »

voilà, les 3 derniers barbares orcs:

Throgar et Vedra en versions montées, et Yagraz au centre.
J’ai du resculpter un orteil de worg, qui s’est cassé avec les supports.

Je prépare un lot complémentaire de 2 barbares orc supplémentaire: il me reste finalement pas mal de bras modulaires en rab’.

prochaine étape, la base.

Point d’étap sur le XXL de Yagraz:

reste à finaliser les détails et le tissus sur le manche de la hache.
l’effet est pas mal du tout à distance de vue.

Projet suivant une version de salon de Shiverryah

wipShiverryah

J’ai préparé le socle scénique. Je voudrais faire une toile d’araignée, mais j’hesite entre le gel et le coton à la colle PVC pour la structure de départ.

Pour finir, petit révision, suite à conseil avisé, de Varassysh

7 « J'aime »

petite nouveauté -peut être pas pour tout le monde- un médium métallisé pour peinture acrylique.
J’avais déjà tenté l’expérience -avec plus ou moins de bonheur- en teintant de la peinture argent. Là, j’ai un auxiliaire spécifique.

retour sur le produit, dès que j’ai l’occasion de e tester. :wink:

2 « J'aime »

Je vais faire la pige @Corwin357 et à sa grande armée de Blood Angels:

Voici mes 2 versions de Donatus Aphael: la première, j’ai représenté mon idée de l’actuel (en fait en V7) capitaine de la 2nd compagnie.

La seconde, une version plus agée, portant une armuer terminator:

J’ai aussi une version de Scipio, issue du kit de Space Hulk 3

toute une histoire autour de la peinture de l’armure. j’avais tenté un éclaircissement d’arrêtes au vieux rose… à réaliser dans d’autre conditions, finalement, j’ai tout recouvert avec des couches de glacis carmin pour un résultat plus classique.

Et pour finir mon cpt Aphael en armure terminator de 1992 (convertit à partir d’un figurine de sgt Space Wolf).

5 « J'aime »

Les tiens sont tout bonnement GLORIEUX !
(Sanguinius approuve ce message)
#PourBaal :drop_of_blood:

2 « J'aime »

Glorieux ! Ce Corbulo est digne de HeavyMetal … bravo.

5 « J'aime »