Pour commencer aujourd’hui: Senliah, la Séductrice, chez Heroes Infinite, version 75mm.
Un personnage vraiment envoûtant. C’est une des figurines du set « Thieves of the Shadowsand » qui m’a convaincu d’acheter le lot. après, je n’ai pas hésité logntemps pour en faire une version grande taille…
Senliah est une demi elfe, voleuse et danseuse orientale. Un peu comme pour Kraash, j’aime bien le principe du personnage qui se défend en utilisant son animal de compagnie. Ses spécialités sont l’infiltration et le renseignement, Domaine dans lesquels sont charme est son atout majeur.
Niveau peinture, je suis resté dans la zone de confort, avec de gros effet graphiques.
niveau teintes c’est du GSW pour les peintures classiques et Scale75 pour les métalliques.
j’ai fait une erreur de teintes lors de la peinture des cheveux… tant pis, j’ai un version 30mm pour tenter autre chose.
J’ai fait un comparatif de tailles pour avoir une idée de ce qu’elle donne IRL
J’avoue que j’ai complétement craqué pour elle -en se moment je la contemple allongé sur les sables du désert des cendres, à l’ombre de notre oasis secrète. Je ne pense pas que Shiv’ m’accueille à bras ouverts si je retourne au Palais…-
Côté wips:
Je travaille sur Lucille, pin up de chez Ronin Artists Workshop.
Le kit est assez simple à assembler.
Comme régulièrement avec les kits à imprimer, les tiges ne sont pas au niveau: les jonctions laissent invariablement voir un jour entre les pièces. J’ai retiré le tiges imprimées en résine et collé bord à bord les éléments avec une colle universelle.
si la résine est en moyenne plus dense que le plastique on est loin du poids d’un kit métal. le tigeage est plutôt superflu.
j’ai du adapter le tabouret dont les pieds s’avèrent trop longs une fois la figurine assemblée. La barrière est complexe à maintenir. je vais la positionner une fois la peinture réalisée.
Je vais peindre en sous ensembles. ce sera plus simple.
Notre Lucille est plutôt détaillée. avec un jolie minois. va pas falloir se louper sur les sourcils!
Je vais appliquer un apprêt zenithal. ça ma semble adapté. je vais tenter le lavis successif, comme les températures redeviennent clémentes.