Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Superbes figurines. J’en verrais bien une ou deux dans mon armée^^. Elles viennent d’où ? Impression 3D ou peut on les trouver à l’achat ?

Pour ce qui est de la peinture et ben… c’est magnifique , comme d’hab. J’ai encore beaucoup de taff pour arriver à ce niveau.

1 « J'aime »

mes figurines sont imprimées, mais elles existent toutes les trois en version physique chez Raging Heroes, sur la boutique en ligne.

2 « J'aime »

Que ce soit les elfes ou les Conf’, je suis très impressionné: quand je vois les wip, je ne m’attend pas du tout au final!
Ça déchire.

1 « J'aime »

Super merci. Je jetterai un œil à la boutique.

1 « J'aime »

Ombrages terminés.

environ 2heures pour la pose des ombres et des interférences. Je pensais passer une seconde encre (Walnut GSW) pour approfondir les ombres, mais les Sepia GSW est quand même très intense.

Les encres d’intensité GSW sont vraiment bluffantes à l’usage. Par contre, ça part vite. surtout avec un modèle aussi grand…

3 « J'aime »

Fin de la journée de peinture. J’ai presque terminé Senliah.

wipsenliah (6).JPG

reste le serpent, le socle et quelques rubis à finir.

Pour le visage, javais hésité entre les yeux clos avec du maquillage, ou un regard en coin. J’ai choisi la seconde option.

wipsenliah (7).JPG

le résultat est plutôt pas mal. il va demander une petite retouche quand même, histoire de rendre le teint plus net.

je vais peut être aussi enrichir la carnation avec du glacis en finish.

outre le serpent, qui est un vrai casse tête, elle va être dans la bonne moyenne de ce que j’ai sur l’étagère.
Et je ne dis pas ça parce que c’est mon crush de l’été…

:wink:

3 « J'aime »

voilà, voilà. dernier wip avant vernissage.

wipsenliah.JPG

il reste des détails à gérer (de glacis et des accroches finales), mais logiquement, c’est aboutit niveau débradé.

j’ai retouché son joli visage et bricolé la texture du serpent. ça nécessite probablement encore un petit rééquilibrage. je vais voir ça.

Détail amusant, la sculpture du top est un recyclage de celui de Liligrith, adapté à la sauce 1001 nuits. je n’avais pas remarqué.

5 « J'aime »

Pour commencer aujourd’hui: Senliah, la Séductrice, chez Heroes Infinite, version 75mm.

Senliahaosis.jpg

Un personnage vraiment envoûtant. C’est une des figurines du set « Thieves of the Shadowsand » qui m’a convaincu d’acheter le lot. après, je n’ai pas hésité logntemps pour en faire une version grande taille…

Senliah.jpg

Senliah est une demi elfe, voleuse et danseuse orientale. Un peu comme pour Kraash, j’aime bien le principe du personnage qui se défend en utilisant son animal de compagnie. Ses spécialités sont l’infiltration et le renseignement, Domaine dans lesquels sont charme est son atout majeur.

Senliahdetails (1).JPG

Niveau peinture, je suis resté dans la zone de confort, avec de gros effet graphiques.
niveau teintes c’est du GSW pour les peintures classiques et Scale75 pour les métalliques.
j’ai fait une erreur de teintes lors de la peinture des cheveux… tant pis, j’ai un version 30mm pour tenter autre chose.

J’ai fait un comparatif de tailles pour avoir une idée de ce qu’elle donne IRL
comparatisechell.JPG

J’avoue que j’ai complétement craqué pour elle -en se moment je la contemple allongé sur les sables du désert des cendres, à l’ombre de notre oasis secrète. Je ne pense pas que Shiv’ m’accueille à bras ouverts si je retourne au Palais…-

Côté wips:
Je travaille sur Lucille, pin up de chez Ronin Artists Workshop.
Le kit est assez simple à assembler.

kit lucille (1).JPG

Comme régulièrement avec les kits à imprimer, les tiges ne sont pas au niveau: les jonctions laissent invariablement voir un jour entre les pièces. J’ai retiré le tiges imprimées en résine et collé bord à bord les éléments avec une colle universelle.
si la résine est en moyenne plus dense que le plastique on est loin du poids d’un kit métal. le tigeage est plutôt superflu.

j’ai du adapter le tabouret dont les pieds s’avèrent trop longs une fois la figurine assemblée. La barrière est complexe à maintenir. je vais la positionner une fois la peinture réalisée.

kit lucille (2).JPG

Je vais peindre en sous ensembles. ce sera plus simple.

kit lucille (3).JPG

Notre Lucille est plutôt détaillée. avec un jolie minois. va pas falloir se louper sur les sourcils!

Je vais appliquer un apprêt zenithal. ça ma semble adapté. je vais tenter le lavis successif, comme les températures redeviennent clémentes.

4 « J'aime »

Je reçois un bombe du nouveau Whte Scar Citadel Colour mercredi. idéale à tester sur Lucille. :wink:

junglehound.JPG
Je ne sais pas trop quel schéma adopter pour ce petit bonhomme. Il vit dans la jungle. mais le vert, bof, bof. J’envisageais le rouge, mais ça va manquer de tranchant avec le gosier, et je ne suis vraiment pas sûr du bleu… dilemme, dilemme… :thinking_face:

2 « J'aime »

Rouge et gosier bleu ?

1 « J'aime »

c’est une idée!

ça fait un peu tyranide… je vais garder le bleu, c’est sur (en version violacée).

Très jolie travail d’ensemble.
Tu utilises quoi comme machine pour faire de l’impression 3D de nos pitou…
Merci à toi .

Une elegoo mars 2P pour la résine et une artillery sidewinder pour le PLA.

Simples et fiables.

1 « J'aime »

Je vais faire mon gretchin la différence des deux s’est par rapport à la technique utilisée ou du volume de la pièce…sympa en tout cas de partager ton savoir :smiley:

2 technologies différentes, en fait. avec le résine, on est sur des petits volumes et des couches trés fines. donc tu réalise des figurines avec précision.
le filament PLA on est plus sur du débit et des gros volumes. ça reste propre, moyennant réglages, mais c’est plus adapté aux décors, socles ou gros véhicules.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je vais vraiment me pencher sur le problème sérieusement.

1 « J'aime »

Test print avec Avatars of War.

J’ai ouvert le marque avec cette version imprimable de mon « vieux » Barbarian Mercenary.

Plus dynamique, mais moins impressionnant à mon goût. à voir ce qu’il donne en peinture.
NB, j’ai un second tirage à 105% en prévision, histoire de valoriser un peu le personnage.

Il reste que Avatars of War à entièrement revu sa gamme et propose maintenant environ la moitié de son catalogue en imprimable.
On reste dans un esprit esthétique entre HQ et du Old Hammer. C’est assez plaisant, car un brin vintage, mais bourré de détail à la mode du 3éme millènaire.

Je n’ai pas pu resister à ce cavalier sur smilodon, à la fois hommage à une vintage de chez Citadel et clin d’oeil à « Masters of the Universe ».

Quelque fails à signaler sur les présupportés.

le reste bientôt.

5 « J'aime »

Interlude.

mon étagère revue pour cet automne.

j’ai généré de nouveaux rangements aux Razor’s Edge. du coup je rafraichi mon expo privée.

Je constate avec amusement que je n’ai gardé que des prints… et que j’ai dégagé Shiv’…
Je me trouve un peu hypocrite de ne pas avoir positionné Sen’ -ouais, on est assez intimes pour se donner des petits surnoms…- au centre…

Mon coeur d’artichaud me perdra, je pense…

Bref, nouvelle saison et nouvelles réalisations en vue.

:blush:

4 « J'aime »

J’adore ton dragon, il est magnifique

1 « J'aime »

et voilà pour ce début de week end.

testavatarofwar.JPG

quelques tirages AOW mis en forme -le Conan à l’xtreme droite est un remix du buste de Eastman-

quelques supports « intermédiaires » sont délicats à retirer. j’ai eu un ou deux accrocs au nettoyage.

Kizandi est pratiquement prête.

kizanditest.JPG

j’ai modifié la coiffure et je vais devoir imprimer une natte supplémentaire avec un tirage complémentaire.

au programme pour la suite: assemblage du Tarantulos Brood, apprêt, dragon et pose d’aplats.

2 « J'aime »