Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

teaser.JPG

Je tease éhontément la fin de réa de la Manticore, la quintaine et Onyx.
Il me reste encore à passer le vernis, mais une fois les backdrops adéquats positionnés, ça va tomber dans ma galerie! :blush:

Ce qui me laisse le temps -enfin- de réaliser les fameux socles pour le tuto de fin d’année.
wippedagosocle.JPG
ici, en preview, la version « Contrast ». je termine la version traditionnelle en trompe l’œil demain. Ensuite je passe au volcanique texturé. j’ai prévu un quatrième ambiance volcanique, mais j’ai plusieurs possibilités de réalisation. il va falloir faire un chiox.

J’ai aussi démarré mon set de Noël.
set noel2022.JPG
au programme robots de Noël, cadeau de l’espace, distributeur de Nuka Cola et Dawn et son Droïd.

ces joyeux personnages vont aller se balader dans le village de Noël de ma mère.

Plus:
wipnoelcarbonite.JPG
« Papa Noël kicolo carbonite »

Pas sûr que la tournée soit assurée cette année…

5 « J'aime »

Accident de parcours lors du vernissage.

quintainfail.JPG

terrible chute de 70 cm de haut. bilan: 2 flèches cassées., et je n’en retrouve qu’une.

Vite, la boite à bitz!

J’ai retrouvé de quoi remplacer le flèche cassée, mais je vais avoir pour une petite heure de réparation.
Peut-être l’occasion de créer un sujet sur la réparation de figurines…

8 « J'aime »

Voici -enfin- ma dernière Manticore.

Manticore (1).JPG

C’est le modèle de chez Avatars of War, imprimé en résine. Le kit est en 4 éléments, le corps, les deux ailes et la queue. l’assemblage est simple et bien pensé pour être invisible une fois peint.

J’ai choisi un schéma dans l’esprit léopard des neiges, en reprenant des éléments classiques de mon univers pictural (ce rouge et cette crinière bleu, en particulier). :slight_smile:

D’après la mythologie, la Manticore est un prédateur sauvage, rapide comme l’éclair, effroyablement agressive et imprégnée de poison jusqu’à l’os. Ajoutons à ça un derme blindé résistant à pratiquement toutes les armes, et voici le chasseur Alpha ultime sorti de l’imaginaire de l’homme.

Manticore (2).JPG

J’ai tout de même cassé une aile pendant la phase peinture… J’avoue que l’envergure du monstre est tout de même impressionnante pour un print.

Je songe à faire une petite rétro sur la -maigre- collection mes 3 Manticores.

En bonus, certainement une de mes dernière session print de l’année: la température descend et ça va devenir compliqué de maintenir les conditions de polymérisation idéales.

derniers print.JPG

6 « J'aime »

J’en ai terminé avec Laedria.

Beaucoup de débords… Bon, je ferai mieux sur le buste…

6 « J'aime »

Et voilà Onyx.

Onyx (3).JPG

Je l’avais depuis peu. j’ai testé le set de couleurs « elven colour fantasy games » chez Scale 75.
L’attitude est très dynamique, mais je me demande si elle n’a pas tendance à se marcher sur les cheveux…

La tonalité globale est plutôt nocturne. j’ai fait une tentative de prise de vu « de nuit ».

d’où la texture floue de mes photos… l’obturation, le temps d’exposition… j’ai un peu trop jongler avec tous les paramètres.

Onyx (1).JPG

je ne pense pas qu’elle détonne au milieu du reste de ma collection.

9 « J'aime »

La quintaine est réparée:

thequintaine.JPG

Bon, ce n’as vraiment un personnage, c’est plutôt à ranger dans la dinette. Je lui trouve un charme particulier.

et…

je pop le pendant du socle glacière: preview de mon socle texturé ardant.

previewsocle.JPG

8 « J'aime »

point transversal sur mon activité en fin d’année -ayé, je parle comme un Capitaine d’entreprise maintenant…-

Les bases son -pratiquement- posées sur mon set de Noël.

DSC04552.JPG

je vais tenter -pour de vrai- des usures, rouilles et oxydations. L’occasion de tester le kit GSW dédié… ce sera adapté pour les automates et le distributeur.

Je sais pas pour vous, mais malgré l’armure, je trouve Dawn assez sexy…

à l’orée du désert des cendres, dans les marais du Sen Silam, voici la première ébauche de mes shards:

DSC04553.JPG

je vais finalement opté pour un camaïeu en verts. j’ai choisi un fond écru tirant vers du vert, comme base. en prévision un vert émeraude pour la carapace, quelque chose de plus organique et désaturé pour la peau et un noir tirant vers le vers viridien pour les épines. le final devrait être naturel et logique pour un habitant des marais.

2 « J'aime »

Le point ce week end de tout ce qui est en cours -ou presque- sous les pinceaux

1- preview globale du projet de tuto socles chauds/froids.

previex socles..JPG

Retard pour retard, je réalise un 5éme, plus générique sur un thème aride. il pourra servir de base pour un style désert ou même toundra, moyennant herbes statiques.
Je vais aussi ajouter un encart sur les cristaux hivernaux, pour agrémenter les socles gelés.

rédactionnel inclus, ce devrait être prêt avant les fêtes. stay tuned. :wink:

2- les créatures du marais.

wipshards.JPG

Ils font un peu salade veggan. Finalement c’est pas mal du tout. Je termine l’ombrage cet aprem.

J’ai juste une observation à faire, concernant les encre de contraste GSW: lors de l’application, elles générent beaucoup de bulles. j’en ai percé un maximum, mais il en est resté un certain nombre. un fois sec, c’est visuellement dommageable.

3- Je n’aurais jamais dû accepter cette livraison de cadeau en provenance de Proxima Centaury…

wipnorl.JPG

Un des gros avantages des peintures Contrast: les fondus travaillent tout seuls, même passés en mode bourrin comme ici.

6 « J'aime »

cette plante est un mystère… Bon en attendant, c’est treminé. :wink:

cadeau noel..JPG

10 « J'aime »

point sur la réa.

DSC04574.JPG

j’ai tout ça de terminé (reste le vernissage tout de même).
J’ai vraiment du mal à tracer droit sur le caisson carbonite. mon résultat est assez brouillon. j’hésite entre reprendre et laisser comme ça, avec un minima de correction…

J’ai fait un peu n’importe quoi avec le distributeur de Nuka Cola. ça oxyde et ça rouille dans tous les sens, un peu en dépit du bon sens.
Les peinture de weathering GSW sont très bonne, pour de la peinture sans texture (je pense au typhus corrosion, par comparaison). je recommande le set Rust de la marque (4 teintes de rouille et 2 d’oxydation)

Mon fail d’octobre, est fini… je posterai dans le topic idoine, avec la tof’ officielle.

DSC04572.JPG

Dawn et son droïd sont bien avancés.

4 « J'aime »

Mon distributeur de boisson énergétique, de près.

9 « J'aime »

en prospé cet après-midi, je tombe sur une liquidation de peintures Citadel.

promocitadel.JPG

des teintes Contrast que je ne songeais pas à acheter, mais à 2euros le pot…

mon set de Noel progresse, je vais être dans les temsp:
robonoel.JPG

il me manque quelques ombrages et du métal, mais je me rends compte que quelque zones d’armure ne sont pas peintes… ajouter corrections à la check liste…

Avant que le temps ne soit définitivement plus propice, j’ai terminé toutes mes prépa en cours.

prepalucille.JPG
il me resta à assembler la barrière VIP. Lucille est très grande -j’aime bien les grandes, ndrz- et présente de larges zones à peindre. le lavis successif semble une bonne option. je pense passer la robe en noir et or et donner une carnation bleu à la peau. les cheveux de gaie, avec des reflets mauve, dans la même teinte que la peau. ça me semble une bonne base de départ.

prepahizel.JPG
Pour Hizel, je ne sais pas trop. le visuel propose un peau claire et un ensemble de tons neutres tirant vers les rouges. le contraste est fourni par les accessoires dans les tons froids. Je verrai bien…

prepakizandi.JPG
mmmh… Kizandi! la douce et belle Kizandi. J’avoue que j’ai sous-estimé le potentiel de charme de cette elfette pulpeuse au regard de braise… (quand je la regarde, malgré mes 46 ans, je me rend compte qu’une part de moi à toujours 16 ans…). le visuelle du designer est juste parfait. va falloir être à la hauteur, là aussi…

prepabustelaedria.JPG

Laedria, version buste. J’ai passé beaucoup de temps à affiner la polymérisation de la résine (un fail d’évidage rendait le modèle peu perrain dans le temps, j’ai du percer et évacuer la résine piégée… et j’ai failli endommager le rendu de la figurine avec le jus de résine dissoute dans le solvant…). Un personnage qui montre que femme peu ^tre belle et badasse dans le monde de la figurine… Au programme je pense un teint clair, voir malsain. j’ai tout ce qu’il faut dans le kit « peau maléfique » de GSW. Mon second buste. je monte la barre d’un cran ou deux dans ma projection. :blush:

4 « J'aime »

Waoh belles bêtes.
Celle ci me plait vraiment :

2022-11-26_192657

Belles perspectives de peinture. Quelle taille fait elle?

2 « J'aime »

c’est un grand 75. Les courbes latines sont vraiment très chouettes. elle a un esprit BD US 90/2000 assez marqué.

Comme je n’ai pas un touché très réaliste, mais plutôt offset, ça devrait le faire sans trop forcer.

2 « J'aime »

Salut l’ami ton buste de Laedria ainsi que l’elfe de plein pied, s’est de l’impression résine fait maison ou kit que tu as trouvé.

oui, c’est de l’impression. Elles sont designer par RAW (Ronin Art Workshop).

des versions physiques sont probablement disponibles sur MMF ou Etsy.

1 « J'aime »

Dawn et son droïd sont terminés.

dawnetP4.JPG

5 « J'aime »

cartenoel2022 (3).jpg .

Cette année, j’ai enfin découvert le secret de l’extrême longévité du Père Noël: tout est dans la carbonite!
Reste encore à découvrir comment il fait pour tout gérer en une seule nuit… :blush:

Petite carte de Noël, un peu en avance, feat.

Dawn
Dawn.JPG

P4
P4.JPG

et le Père Noël
PapaNoelCarbonite.JPG

J’en ai profité pour remanier mon étagère pour les fêtes.
étagéreNoel2022.JPG

ayè, l’ambiance est plantée au Razor’s Edge. :blush:

Côté paillasse, j’ai un peu travaillé sur le tapis volant.

wip.JPG
wip (2).JPG

les 2 Bots de Noël passent en phase dégradée. même chose pour mes 3 molosses.

Je vais mélanger la teinte du fond avec du Flubber Green ou du Wurm Green pour la peau. pour la carapace, je ne vois pas trop; ça viendra avec l’avancement du travail.

6 « J'aime »

Tu peux nous mettre les lien des fichiers STP?

Et bien vu pour la carte de noël, pas con je vais peut être en faire une

1 « J'aime »

Eh bien ! Quelle vague de productions ! T’as bossé à fond là ! :scream:

1 « J'aime »