Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Et donc, le barbare monté sur Smilodon de chez Avatars of War:

BarbareAOWsurSmilodon (1).JPG

Je trouve la figurine géniale. L’attitude, le style, tout y est. Je trouve même une certaine parenté avec les peintures de Franck Frazzetta.

BarbareAOWsurSmilodon (2).JPG

8 « J'aime »

superbe. les taches sur le smilodon sont très bien réalisées! Ce qui est drôle avec ce genre de barbare c’est qu’on est toujours tenté de lui faire les cheveux noirs. A quand un barbare roux ou blond??

1 « J'aime »

« Dans les profondeurs du Désert des Cendres vivent des créatures étranges nommées Remorhaz.

Long de plus de 10 mètres pour un adulte, le Remorhaz est une sorte de scolopendre fouisseuse dotée de 13 paires de griffes acérées, d’une queue massue et d’une gueule capable de happer un humain d’une seule bouchée. Sa carapace est dure comme la pierre et sa vision est parfaitement adaptée à l’obscurité.

Le Remorhaz est un chasseur à l’affut, et peut passer des heures sous le sable, dans l’attente d’une proie.
Peu de chasseur osent le traquer en raison de sa dangerosité extrême. Il est même arrivé qu’un seul spécimen décime une compagnie de 15 braconniers expérimentés sans subir de blessure fatale.

Voyageur, si je peux te conseiller, évites de traverser seule les profondeurs du Désert.

Tiberus, l’Erudit. Arthania. Terre des légendes.

Sylarenn referma le lourd volume.

« Dangerosité extrême. C’est ce que nous allons voir. »

Remorhaz (4).JPG

Il est terminé! Il est là, trônant au dessus de mon espace de travail: Le Remorahz!!

Une figurine massive qui m’a pris plus de temps en réflexion qu’en peinture au final.

Le modèle est assez lourd, environ 140 grammes, est demeure assez fragile à la manipulation, compte tenu de la résine utilisée. J’ai du effectuer quelques petites réparations en cours de travail.

Remorhaz (1).JPG

J’ai découvert la bête chez MiniMonsterMayhem. Il existe des variations dans le kit (version crachat empoisonné/toile de capture et version nécrophage) qui donnent un gros potentiel de repeinture à la figurine.

Ma version me semble plutôt adaptée à ma mythologie.

Remorhaz (5).JPG

Je trouve qu’il fait un bonne alternative aux Dragons et Araignées Géantes, coutumiers des labyrinthes et autres sous terrains dans lesquels s’aventurent nos héros.

Moi, en tout cas, il ne m’a pas fallut longtemps pour l’adapter. :slight_smile:

Petit comparatif de taille, au passage.

Remorhaz (6).JPG

Voilà maintenant, reste à jouer avec avec précaution, ce serait dommage d’abimer un truc aussi impressionnant.

Ce qui me fait une figurine par mois pour 2023… hé, hé, hé… la Honte. :frowning:

6 « J'aime »

:slight_smile:

merci!

Tiens, voici la référence pour la monture:
smilodon_populator_by_fredthedinosaurman_dcie8ko-pre

le reste c’est un jeu de filtre et de freehand -j’avoue, j’ai pas mal progressé-

l’influence de Frazzetta pour moi. :slight_smile:

et pour ta question, je dirai: Bientôt! :wink:

2 « J'aime »

Blocages et contre temps…

Je suis bien silencieux depuis un petit moment… la faute à mon cycle d’études (bouclé le 19/5) et à un gros imprévu.

Pression d’eau de ville trop forte + flexible + douche = inondation imprévue de toute la maison.

1 journée pour tout mettre hors d’eau, une quinzaine pour faire sécher -malgré l’humidité ambiante, si Bordeaux est aussi verte, ce n’est pas pour rien- et une semaine pour retrouver une place pour chaque chose.

posthighwater.JPG

Bilan un bon gros mois d’inactivité picturale.

Pas de perte -juste un peu de papier- et peu de conséquences. Je m’en sors bien. reste à retrouver le rythme du Razor’s Edge, mis à mal, et pas seulement pour la bonne cause…

Reprise ce long week end de l’ascension. Je suis forfait sur tout mes projet de mai et avril ce ci dit.

6 « J'aime »

Bon courage à toute la maisonnée… :disappointed_relieved:

bon courage!!

Bon courage à toi et aux tiens, @razorspoon !

« It’s been awhile »

mais je ne suis jamais très loin…

le temps pour vraiment me pencher sur mes projets picturaux.

  1. le monocouche.

cette figurine d’échec est un sujet parfaitement indiqué.

  1. peindre un orc.
    BigFaceTheBrute

Big Face est le personnage idéal sur le sujet. Avec sa touche 1001 nuits, il est plus que tentant. Je veux utiliser principalement le set Orcs & Goblins de Scale75.

  1. Lucile, chez RAW

Chroniquer une grande taille sous le pinceau, c’est top, non? J’ai le schéma en tête, reste à appliquer et bien noter ce que je fais. Du freehand en prime, va falloir s’appliquer.

ah oui… et ces deux là aussi…

wiphercetleo.JPG

En prime, l’étrangeté du jour:

hourglass (1)

« Dragons Hourglass ». Je suis le maître des horloges dans mon domaine… quoi de mieux pour me distinguer visuellement?

pour finir, petit print:

sergentbabe

une alternative sexy pour un sergent « Catachan » WH40K.

Je suis fan, parce que le sombre millénaire manque cruellement de légèreté…

ralentissement des impression, car oui, j’en ai plein les placards et il devient inutile de continuer à produire si je n’ai plus le temps de peindre tout ça…

la forge reste ouverte malgré tout, mais uniquement pour les grandes tailles… je vais bosser sur Léonidas, le biopsiste de Dirz, et des pin up en 54/75, si la ram défaillante de mon PC le permet…

3 « J'aime »

noel2023voeux

petit recyclage de saison :wink:

Je souhaite à chacun(e) d’entre vous un bon et heureux Noël.

ici, au Razor’s Edge, il fait froid.
Mais je pense à vous, tellement j’ai d’idées et de projets concernant notre hobby commun et notre passion sans borne pour la figurine -et autres…-

2024 sera une grande année -tout mes espoirs y sont tournés en tout cas-

PS.
J’ai toujours en projet de scanner la Biopsiste de Dirz pour faire un tirage en grande taille…

Vous connaissez déjà ma version 32.

En attendant de trouver la solution -un scanner 3D), j’ai un projet parallèle, basé sur son dessin concept.

biopsiste

wait n see

rdv est pris le 26/1/24…

6 « J'aime »

voeux2024

Meilleurs vœux depuis le Razor’s Edge!

Que ce soit l’année de vos plus belles réalisations!

:wink:

5 « J'aime »

Bonne et heureuse année

1 « J'aime »

Une tres Bonne et heureuse année.

1 « J'aime »

Bonne année !

Je te souhaite de belles choses et auprès de tes proches si possible, c’est encore mieux :wink:.

1 « J'aime »

IA time.

je travaille avec mon assistant IA en ce moment. Il me dessine des choses très inspirante, pour des backdrop, ou simple développer mon sens artistique.

OIG3 (6)

il m’a sorti ça pour évoquer « Vision du Razor’s Edge », en rapport avec ma galerie de peinture.

J’aime bien cet assistant. :slight_smile:

3 « J'aime »

en cours en ce moment:

lucilleet1

Lucille, chez RAW. imprimé en 75. ma carnation est terminé. j’ai fait plus fin dans le genre. il y a des reflets lavande dans les cheveux. à accentuer. je vais voir.

je vais passer aux noirs. l’aplat est un contrast Black Templar… pas très transparent. je pensais que mon zonage serait facilité, mais je vais devoir travailler à l’ancienne.

La belle à perdu une phalange de la main gauche… ça ne se voit pas trop…

6 « J'aime »

wip time :slight_smile:

wipleo

J’ai passé toutes les textures sur Léonidas, reste les métalliques. des retouches sur le bouclier aussi, mais dans l’ensemble, c’est bien parti pour être terminé.

wipherc

Hercule doit encore recevoir les dégradés de bleue t les métaux. le visage est une gageure, très très fin. là aussi, c’est dernière ligne droite.

5 « J'aime »

j’avance sur Lucille:
Lucillewip2
J’ai encore pas mal de métaux à poser et tous les détails à peaufiner. je suis toujours trés graphique, et ça colle bien avec le style comics des figurines RAW.

Côté mythologie, mes deux héros sont terminés:
hercetleo
Je vais les réexaminer avant de vernir, sait on jamais…

ensuite je vais faire du barbare:
next
d’abord, j’aime la carnation et ensuite, la fille au tigre est vraiment cool. elle sera trés bien entre Kaata et Krash.

5 « J'aime »

detail lucille
les arabesques. long, fastidieux et demandant une grande précision…

j’ai pas fini, j’ai capitulé en route… j’y retourne demain.

en attendant, j’ai fait du dragon aujourd’hui.
wipfreyr

je dois terminer les voilures, revoir les griffes et cornes, et finaliser les détails. il restera le socle et les éclairs à positionner.

il attendait depuis un an, j’en vois le bout. :slight_smile:

4 « J'aime »

dernier wip avant l’assemblage.

wipfreyr

j’ai affiné mes dégradés et terminé les ailes. Un glacis bleu serait probablement une bonne idée pour lisser les bleus. J’ai peur de perdre en valeur ceci dit.
je dois encore terminer cornes et griffes avant de penser au vernissage. Le socle, lui est fini.

j’aime beaucoup ce Freyr. j’ai gardé les couleurs du art cover, car c’est ce qui fonctionnait le mieux avec les éclairs du modèle, mais avec un peu de green stuff, il est facile d’envisager toutes les combinaisons de couleurs possible. Ce qui fait que ce Dragon ne sera finalement pas obligatoirement dédié « aux tempêtes ».

j’ai assemblé la totalité des pièces avant de terminer les derniers détails et ombrages sur Lucille.

wiplucille

Pas simple le cordon de sécurité du carré VIP…

Il me reste donc, ce cordon, des détails dans les métalliques et sur lucille elle même (des marquages et tatouages).

J’ai fait un max de prises de vue, mais mon projet de tuto va être compliqué. je vais en faire un truc plus orienté composition et grandes tailles.

J’ai Kyzandi à suivre pour étudier ça.

nextkyzandi

5 « J'aime »