Les Batailles CFM-23 Good vs Evil

goodvsevil

Le mal grandit dans le coeur des hommes. Il se propage comme la peste. Il se nourrit de la haine pour mieux nous asservir. De la destruction ne subsistera que poussière après que le chaos et la mort se sera répandu sur nos terres.

Mais rien n’est perdu. Là ou il y a la haine, il y a l’amour. Là ou il y a l’obscurité, il y a la lumière. Là ou il y a la mort, il y a la vie.

Qui ressortira vainqueur de ce combat millénaire ?

Nouveau défi sur l’année à l’instar de ce qu’ont initié @Dice, @zwul et @Jemtrid depuis 2020.

Il s’agit de peindre autant de figurines que l’on souhaite, dans deux camps différents :

Le camp du Bien

Le camp du Mal

Aucune restriction temporelle, la SF, la fantasy, la préhistoire, tout est accepté.

Pour être dans le camp du bien, il faut être dans le camp du bien… (Qu’est ce qui différencie le bon chasseur du mauvais chasseur… oO) Toutes les races/droids/machines sont acceptés à partir du moment ou elles officient dans un contexte de bien. Si on me propose un Troll Barbare avec un penchant pour la lecture de manuscrits anciens qui a pris sous son aile un enfant abandonné pour lui donner une bonne éducation. C’est Ouiii, oh oui oui oui… Bon faut pas non plus me proposer Archaon dans le bien XD.

Pour être dans le camp du mal… :smiling_imp: Je veux sentir la haine, la destruction, la mort ou la puanteur,. Je veux que les 7 péchés capitaux dégoulinent de votre figurine. De la petite fille innocente prête à t’égorger à la plus grosse brute horrible et inimaginable.

Dans le doute, pitchez le fluff de votre figurine. On avisera au cas par cas et en communauté s’il y a un cas litigieux.

Ce challenge est à réaliser au fil de l’année, on poste les figurines finies (je nous fais confiance pour ne pas tricher pour un badge hein) et, si possible, en indiquant son score perso (cumul nombre de fig good/evil pour me faciliter la vie pour mettre les scores à jour).

Pour les points, je propose le décompte suivant :

1 figurine = 1 pt
1 Monstre = 5 figurines
1 Grosse pièce = 10 figurines
666 figurines = 999 pt

Attention, si on a le badge à 40 points, pour le décompte final, je prendrais le meilleur des scores de chacun dans chaque camp et pas le total. Pour la bataille finale, on ne peut pas être Bon et Mauvais à la fois, il faut choisir son camp !

Tableau de suivi automatique

5 « J'aime »

J’ouvre les hostilités avec un sorcier pour mes space marine du chaos que je peins pour un autre forum.

4 « J'aime »

Je commence avec les 20 halflings que voici!

5 « J'aime »

Trop bien !

Je me demande si on ne pourrait pas faire un truc un peu automatisé pour ça…
A réfléchir.

Hey @garag , j’ai fait un doc Spreadsheet pour automatiser (et faciliter) le suivi.

Je te l’ai partagé en écriture, tu as juste à saisir une ligne par post publié ici en remplissant les bonnes infos et ça te calcule tout automatiquement.

Dis moi si tu as besoin de précisions, je pense que ça va te faciliter bcp le suivi.

2 « J'aime »

Rholala, c’est trop classe! Merci @Dice

1 « J'aime »

Au passage @garag, je m’inscris aussi, c’est bcp plus simple pour moi de participer à ce défi global et ouvert qu’aux défis mensuels.

Mon premier lot sera des Nighthaunts, donc, le camp du mal !
Mais j’équilibrerai tout ça ensuite avec une bande de Stormcast pour le bien …

2 « J'aime »

Moi je suis en train de peindre du Nurgle actuellement. Et du Slaanesh. J’ai choisi mon camp :smiling_imp:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai un comte Dooku sur l’établis et Anakin Skywalker à venir …

Venez rejoindre le coté obscur de la Force qui va hanter ce défi tout au long de l’année

1000

4 « J'aime »

Je t’ai ajouté un dashboard du décompte auto qui calcule en temps réel quel camp gagne ! :slight_smile:

Je te laisse les exemples fictifs que j’ai mis pour que tu comprennes comment ça marche, mais n’hésite pas à tout nettoyer dès les premières photos publiées.

1 « J'aime »

deux première candidate pour moi.

Du côté du bien, il me semble.

3 « J'aime »

Alors question, Anakin, c’est celui qui a succombé au côté obscur de la force? Moi ça me va celui qui va tuer les padawans :smiling_imp:

Merci pour l’organisation de ce long défi :slight_smile:

Je me lancerai dans les forces maléfiques.
Voici un premier batch :

1x le Patron

4x sbires régiment n1

10x sbires régiment n2

3x scarabées

6 « J'aime »

Et voilà c’est reparti, je m’inscris avec une petite escouade de 6 renégat du chaos+ un psycker renégat.

4 « J'aime »

Je posterai des photos au fur et à mesure des nouvelles figurines que je peindrai

Cool ce défi,

Histoire d’être en position 13 vu que je compte faire pas mal de monstres, je commence avec ces 7 agonies issues de deep madness ( la 8eme, le modèle test étant déjà peint)

8 « J'aime »

Cool, je m’inscris a nouveau ! Camp du bien, j’ai de la fig du jeu Ankh a terminer, yaura de quoi faire !

1 « J'aime »

Allez banco on y retourne ^^

Merci @garag et @Dice :smiley:

PS: pour le CFM22, serait-il possible svp de « solder » les valeureux qui y ont participé ? Merci d’avance. :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes, on va faire le recap avec le tableur du même genre, et on verra quel camp a gagné !

Je ferai un badge Forum qui sera assigné à tous ceux du camp vainqueur !

3 « J'aime »

Hello,

Voilà donc le premier membre de ma Team Evil : Le Comte Dooku

Tittou, One point !

3 « J'aime »