Les Contrées de l'Horreur. Quid?

Bonjour les mecs,:wink:

On a ressorti le jeu aujourd’hui avec un ami et on a interprété cette carte de deux manières différentes.

Les mots ‹ ‹ case d’origine › › font référence à la case de départ de l’investigateur concerné, ou à la case dans laquelle il se trouve au moment de l’action??

Merci de votre retour :wink:

IMG_20180710_010434

Le case d’origine c’est la case de l’autre investigateur.
Lorsque tu lances l’action de l’objet :
Toi case A, lui case B, vous échanger vos brolls et ensuite l’autre peut venir sur ta case (A), mais dans ce cas la toi tu dois aller sur sa case d’origine, c’est à dire la B. (vous switchez en résumé :p)

C’est sur que ça aurait été plus simple de dire : échangez vos places.

1 « J'aime »

Ca vient d’une extension cet objet, je m’en souvenais absolument pas ?

Merci pour l’info les gars.

@Spin0us, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol😉

@Zag oui cela vient de l’extension avec les ville ravagée et le gros verre.IMG_20180710_013006

Ah c’est la dernière « petite » extension qu’il me manque :slight_smile:
(J’ai pas pris les grosses avec rajout de plateau, de peur que ça alourdisse le jeu, tu as testé toi ?)

Non j’ai fait la même chose que toi. J’ai deux petite extension. Mais la dernière extension qui est une grosse me tente bien.:yum:

Si c’est la seule qui te manque tu joues avec les malus en caractéristiques? C’est pas trop dure.?

J’ai juste joué avec la première (celle qui booste en diversité du jeux de base) j’avoue ^^;

J’ai « horreur à arkham », quelles sont les principales différences avec les contrées de l’horreur?

1 « J'aime »

Contrée c’est mieux :wink:
En gros c’est une version revue et surtout allégée de Horreur à Arkham, mais là tu te balades dans le monde entier (quoique avec les 3000 extensions ça devient aussi un peu usine à gaz).

Alléger et moins lourd surtout. Je n’ai jamais joué au jeu horreur à arkham mais je doute que je puisse initier un joueur casuel comme je l’ai fait avec les contrées de l’horreur.

Du coup je me suis re-regardé les 3 premières vidéos que @Dice avait fait sur le jeu : :blush:

C’est mon premier jeu de société depuis le monopoly, c’est le jeux qui ma fait redécouvrir les jeux de plateau cette année :). C’est à la portée d’un novice, il faut juste réussir à perdre tout en prenant du plaisir ^^