Les contrées de l'horreur sur Tabletop Simulator

J’ai acheté Tabletop Simulator sur Steam dans le but de tester le mod Les contrées de l’horreur. Mon but est de voir si ça ne serait pas plus simple par ce biais pour filmer des parties (voire jouer en live à plusieurs, via le Discord audio, si on est quelques motivés).

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? Si oui, je suis preneur de conseils, étant totalement néophyte en la matière (je ne sais même pas où se trouvent et s’installent les mods).

Je vous dirais ce que donnent mes tests sur ce sujet.

J’ai regardé ce TableTopSimulator (TTS) lors du confinement mais après un bref regard j’ai pas vu beaucoup de jeux disponibles.
Surtout qu’il fallait acheter le TTS (pas un soucis vu l’investissement) et les jeux à l’unité (ce qui peut revenir assez cher si on en prend plusieurs).

Bref, du coup, je n’ai pas acheté,mais je suis toujours partant pour y faire quelques essais et pourquoi pas jouer ensemble entre Minions.
:v:t2:

Donc intéressé pour les infos et pour y jouer aussi à l’occaz!

Alors, je viens de tester (après avoir acheté TTS, pour 20 euros donc, sur steam).

La bonne nouvelle (et tout l’intérêt de ce « jeu » qui est plus une boite à outil), c’est le « Workshop », sorte d’app store où les utilisateurs peuvent mettre en commun des « mods » de jeux de plateau.

Il y en a un pour les Contrées de l’horreur, avec 100% des extensions. C’est super bien fait.
Je vais creuser ça, me familiariser avec l’interface, et très certainement que je vous en reparlerai prochainement !

Ce qui est excellent, c’est qu’ils ont scripté le mod : tu lance une partie en choisissant tes extensions, le grand ancien que tu joues et la difficulté, et le jeu se setup tout seul.

Pour précision : ce mod est gratuit, donc je n’ai rien acheté d’autre que le TTS.

1 « J'aime »

effectivement, je n’avais pas été jusqu’au WorkShop qui est bien loti !
Pour 20ۍa le fait

1 « J'aime »

@Dice J’étais intéressé pour tester ce logiciel. Mais je suis curieux. Est il légal de mettre à disposition des mods de jeux? Peut-on créer son jeu ou du contenu fan Made et le tester en y exportant les cartes etc? (Ce qui pourrait m’intéresser pour mes scénarios custom de Dungeon Saga par exemple)
Je suis partant pour jouer en multi! :slightly_smiling_face:

Alors je me posais la même question, mais le pack intégral des contrées de l’Horreur est dispo sans contrepartie… (en anglais).

Peut-être parce que si tu n’as pas le jeu, tu ne peux pas jouer (c’est à toi de tout gérer, à part la mise en place).

Oui, c’est même un des objectifs de TTS. C’est possible, mais ça demande du taf :slight_smile:

Si tu as besoin de joueurs pour une partie en multi, ça me tente bien.
Le soucis , c’est que je n’ai pas les contrées de l’horreur. J’ai uniquement la V2 d’Horreur à Arkham.

Je note ! Je vais faire une partie de test, et après je te dirai (ici) ce qu’on peut imaginer en partie multi.

L’idéal étant que tous les joueurs aient Tabletop Simulator pour rejoindre une partie multiplayers.

On pourrait utiliser notre discord audio pendant le jeu.

A suivre…

1 « J'aime »