Les contrées de l'horreur sur Tabletop Simulator

J’ai acheté Tabletop Simulator sur Steam dans le but de tester le mod Les contrées de l’horreur. Mon but est de voir si ça ne serait pas plus simple par ce biais pour filmer des parties (voire jouer en live à plusieurs, via le Discord audio, si on est quelques motivés).

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? Si oui, je suis preneur de conseils, étant totalement néophyte en la matière (je ne sais même pas où se trouvent et s’installent les mods).

Je vous dirais ce que donnent mes tests sur ce sujet.

J’ai regardé ce TableTopSimulator (TTS) lors du confinement mais après un bref regard j’ai pas vu beaucoup de jeux disponibles.
Surtout qu’il fallait acheter le TTS (pas un soucis vu l’investissement) et les jeux à l’unité (ce qui peut revenir assez cher si on en prend plusieurs).

Bref, du coup, je n’ai pas acheté,mais je suis toujours partant pour y faire quelques essais et pourquoi pas jouer ensemble entre Minions.
:v:t2:

Donc intéressé pour les infos et pour y jouer aussi à l’occaz!

Alors, je viens de tester (après avoir acheté TTS, pour 20 euros donc, sur steam).

La bonne nouvelle (et tout l’intérêt de ce « jeu » qui est plus une boite à outil), c’est le « Workshop », sorte d’app store où les utilisateurs peuvent mettre en commun des « mods » de jeux de plateau.

Il y en a un pour les Contrées de l’horreur, avec 100% des extensions. C’est super bien fait.
Je vais creuser ça, me familiariser avec l’interface, et très certainement que je vous en reparlerai prochainement !

Ce qui est excellent, c’est qu’ils ont scripté le mod : tu lance une partie en choisissant tes extensions, le grand ancien que tu joues et la difficulté, et le jeu se setup tout seul.

Pour précision : ce mod est gratuit, donc je n’ai rien acheté d’autre que le TTS.

1 « J'aime »

effectivement, je n’avais pas été jusqu’au WorkShop qui est bien loti !
Pour 20ۍa le fait

1 « J'aime »