Les débuts du "Peintureur" Toon

Bonjour à tous,

C’est à 37 ans que je réalise un rève de gamin…
Me lancer dans le jeu de figurines et encore mieux, peintes par moi-même! hum hum
Printemps 2019 : J’ai commencé par peindre 2 équipes pour le jeu GuildBall. (il faudra p-e que je les post, histoire de voir si il y a eu progression). J’avais peu de couleurs et du mauvais matériel.
Eté / Automne 2019 : J’ai peint l’intégralité de mon Zombicide première édition. Je pense que c’est surtout là que j’ai progressé. (j’ai investit dans plus de couleurs)
Hiver 2019 : Je me suis lancé dans Warcry de GW. Ce sont les photos que je vous montre ici.

Je suis donc un total débutant, je suis preneur de tout les conseils possibles !
Comme il est plus facile pour moi de citer mes erreurs ou les endroits sur lesquels je dois progresser, voici l’essentiel :
Les dégradés de lumière (Highlight) J’ai encore beaucoup de mail à avoir des transitions fluides et pas trop marquées. Par chance sur les Iron Golem j’ai fait beaucoup d’aplat de couleurs métallique et de contrast rouge. Mais je ne suis pas satisfait de la peau.

Bref! Voici donc les Iron Golem de Warcry fraichement terminés.
Les photos sont faites avec mon smartphone sans éclairage particulier.
Merci d’avance pour vos avis éclairés !

17 « J'aime »

Tu te démerdes vachement bien pour un débutant comme tu dis :+1:

2 « J'aime »

Heu… C est carrément top !!!

2 « J'aime »

Merci à vous!

Mais je pense vraiment que ce n’était pas des figurines trop compliquées à peindre…
Les Untamed Beast sur lesquels je me lance vont être plus complexes je pense.
Je ne vais pas utiliser de contrast… alors que sur ceux-ci, tout ce qui est en rouge est en contrast, donc un seul aplat.

Mais merci pour vos remarques encourageantes :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici la bande au complet :

7 « J'aime »