Les galeries de Sceptik le Sloucheur

Salut à vous!

Je viens vous présenter mes créations par ici, en espérant que ça vous plaise. Je traine pas mal mes frusques du côté de Warmania, si certainEs d’entre connaissent également.

J’ai repris la figurine il y a maintenant trois ans, après quatre ou cinq ans d’arrêt. Et j’ai repris avec un projet d’hommes-rats dans l’univers de 40k!
Tous ça joué avec le système de Au Nom de l’Empereur, un très chouette jeux gratuit qui permets de jouer de l’escarmouche dans l’univers du quarantième millénaire et de créer ses propres profils de personnages et d’armes.

Place à quelques photos, en commençant par les grouillots, qui ne brillent pas toujours par leur courage.

P1030696

Vient ensuite les grobills qui cognent fort, quand ils comprennent un tant soit peu ce qu’on leur demande.

P1030700

Scrak, le chef de clan des Égoutiers, qui a une trop forte tendance à finir hors de combat, suivi de sa garde de Velus.

P1030698

Et enfin, Sceptik le sloucheur, le technomage fou qui tire les ficelles dans l’ombre, accompagné de ses aberrantes créations.

P1030699

Et bien sûr, comme tout projet qui se respectent, il me restent pleins de choses qui ne sont pas encore peintes…

P1030711

Après avoir pas mal de décors pour une ruche, des civils, gangers et autres joyeusetés qui vont avec, j’ai pour projet de me mettre au médiéval en escarmouche avec Sellsword and Spellslingers!

Et bien sûr, il y aura des rats…

P1030668

Vos commentaires sont les bienvenus, merci de m’avoir lu! :grin:

25 « J'aime »

Ces rats de l’espace sont excellents !

Penses-tu les jouer à 40k ? Si oui en quelle faction ?

Bien bien , le Sceptik s’étend et envahit les forums… Bien bien. Les rats prolifèrent pour notre plus grand plaisir ^^
Toujours top tes créations.
;p

On se croirait à Paris … invasion de Rats depuis les égouts …

T’as un bon coup de pinceau mon cochon :+1:

Merci beaucoup pour vos retours!

En ce moment je suis plutôt rat de campagne, au quotidien… Peut être pour ça que j’ai besoin de virer toutes traces de natures verdoyante dans mon ruchier.

@Nhawkfen je ne joue pas à 40k. Du moins plus. Et je n’ai plus trop envie de mettre les pieds dans leurs règles. Enfin on m’a un peu embarqué dans Necromunda, où j’utilise la liste du culte Genestealer.

Tient, GeyseR, une bouille connue… :crazy_face:

1 « J'aime »

Superbe, j’aurais cependant une remarque. Le fond blanc écrase les couleurs, si tu avais un fond noir ou gris, ça n’en ressortirait que mieux :+1:

C’est vraiment top ! Il me semble qu’il y a une faction comme ça dans Grimdark Future… Ca donne envie de les jouer en tout cas.

Tu as raison @ElemenT, mais photos sont vraiment pas top. Vous utilisez quoi pour vos fonds? Je veux bien des conseils…

Merci beaucoup @Quire! C’est quoi Grimdark Future? Ça me dit quelque chose.

1 « J'aime »

@Sceptik non non non, je n’ai pas dit qu’elles étaient mauvaises. JE n’aime simplement pas les photo sur fond blanc, c’est un avis totalement subjectif.

J’ai toujours était un partisans des photo sur fond noirs, ça fait ressortir les couleurs. Je trouve que si tu veux faire ressortir tes couleur et sublimer la peinture, c’est mieux. Cependant depuis quelques temps je teste le fond gris, pour un rendu des couleurs plus proche de la réalité.

2 « J'aime »

Un jeu de figs très simple (mais touffu) inspiré d’un univers confidentiel d’une toute petite boîte anglaise (dans un monde où il n’y a que la guerre…)
[https://onepagerules.com/]

D’ailleurs pour info, les règles de base (gratuite) ainsi que les livrets d’armée ont presque tous été traduits sur le forum consacré [https://forum.onepagerules.com/board/28/grimdark-future]

Je trouve quand même que mes photos sont pas top. Tu trouves où tes fonds gris ou noir @ElemenT ?

Ah oui @Quire, je connais en fait! :grin: J’ai même fait un podcast qui en parle… Haha!

Les fonds que j’utilise sont ceux fournis avec ma lightbox.

Tu peux demander à @Vendetta ou a @Metamec, ils ont des fonds à imprimer qui sont sympa.

1 « J'aime »

Ah bah je leur demande alors! :grin:

2 « J'aime »

Négatif ^^

Le miens est perso :grin:
Mais je peux le fournir dans une autre teinte

Perso pour pour le fond c est une feuille de canson noir et mes deux lumière pour peindre basta. Mais je vais faire les test les sur fond gris comme dit @ElemenT pour me rapproché du réel parce que oauis le fond blanc ça a jamais été top . En tous cas ton taf est cool !!!

Hello @Sceptik

J utilise le fond nuage noir trouve ici même

Ça se passe ici

Merci pour le partage @Metamec.

Merci beaucoup @ZZpeint ! C’est vrai que le Canson peut être une bonne idée pour un fond uni. Je viens d’aller voir tes photos, ça rend vraiment bien.

Même pas je te mets un like ! :grin:

1 « J'aime »

C’est aussi ce que j’utilisais avant d’acheter une lightbox, mais avec une feuille grise. ça suffit largement.
Je reviens d’ailleurs à cette installation vu que ma lightbox est rangée (pas de place) et que j’ai souvent la flemme de la sortir.

Tient, je viens de voir que je ne m’étais présenté officiellement dans un sujet attitré. Je l’ai quelque peu fait directement par ici.

J’espère que personne ne s’en trouvera outréE! :grin:

2 « J'aime »