Les maquettes de bdesson (j'apprends l'aéro)

Salut les copains de colorfulminis.

Un peu de hors sujet sur le forum mais y’a quand même un peu de figs :sweat_smile:
Comme certains ont pu le voir sur mon sujet Joan of Arc, mon fiston voulait qu’on fasse une maquette d’avion, alors j’ai profité de l’occasion pour me remettre à l’aéroport, que j’avais laissé de côté après plusieurs épisodes peu convaincants…
J’ai acheté un nouvel aéro et me voilà parti dans ce monde.

J’ai tout redécouvert avec ce nouvel appareil et ça m’a motivé à aller plus loin. Confinement oblige, on peu s’entrainer (très) régulièrement et on progresse vite :grin:

Premier modèle (le cobaye) : pour le fiston, un Corsair Revell à 8€
Un passage d’aplat bien régulier sans coups de pinceau, parfait.
Je me rends aussi compte que les peintures mat Tamiya sont TRES mat.
Un petit coup de vernis PA et c’est mieux.
Bon les décals j’ai pas bien bossé mais j’avais la pression du jalon final par mon fiston :face_with_hand_over_mouth:

Et mon premier modèle sera le Y-Wing de Bandai :
Rien à voir niveau qualité, c’est vraiment du top niveau. Même pas besoin de colle.


Première tâche, le cockpit, avec une petite fig au 1/72 mais pas de quoi me faire peur

Et j’ai commencé à faire mes premiers pré-ombrage… On sent que c’est évidemment plus compliqué que les aplats mais je pense que c’est pas trop mal, on verra pour la couche de base ensuite…

15 « J'aime »

Super. J’ai souvent envie de me peindre un maquette full aéro, ça fait plaisir de voir que d’autre ont les mêmes envies.

L’avion est nickel c’est top et j’ai bien hate de voir le Y-Wing fini.

Bon je m’en vais regarder les maquette de Gundam :grin:

2 « J'aime »

Ce qu’il y a d´intéressant c’est de voir les techniques utilisées dans d’autres domaines. C’est très enrichissant.

2 « J'aime »

Sympa les gundam :+1:
Je connaissais pas du tout les maquettes Bandai en fait et c’est vraiment top. Par contre pas évident de trouver en France. Dans la gamme Star Wars, mis à part les classiques Faucon Millenium, x wing et 2 ou 3 autres, y’a pas grand chose.
Pourtant j’imagine que la gamme doit être importante

1 « J'aime »

Beau début de ton Y. Je te conseille d’aller faire un tour sur le fofo cyber-mecha. J’y suis sous le même pseudo. C’est axés sur de la maquette de SF, trashbach etc…

1 « J'aime »

Sympa tes créations, l’ avion est très réussi en tout cas, et le Y-wing prend le meme chemin, et l’ intérieur :heart_eyes:, j’ ai moi aussi maquetté pendant le confinement, ma dernière datant des années 90 ça date.
La j’ ai réalisé 3 voitures et 2 gundam … avec tout ça je me suis rendu compte qu’ un aéro devient de plus en plus incontournable, car en additionnant toute mes bombes de primaires ça commence à faire beaucoup…
Tu as quel modèle d’ aerographe et compresseur @bdesson ?
Pour les gunplas je les commande ici

L’aero c’est un MLD RM-250. Il est assez répandu à ce que j’ai vu. Et le compresseur c’est un simple piston sans cuve avec un manomètre et tout le bazarrz

1 « J'aime »

Le montage du Y-wing est terminé et c’est sous-couché. Y’a plus qu’à peindre.
Je pense faire une couche noire pour les ombres, une couche gris clair de base sans forcer pour garder les ombres et puis on verra si j’en reste là ou si je passe une couche plus claire par dessus…
Pour la partie avant, je me suis rendu compte que c’est un peu trop foncé, je vais le repeindre du coup.

4 « J'aime »

Pour ce long week-end, j’ai changé de bureau/atelier. Avec une double fenêtre à côté, ça me fait plus de lumière et aussi de la ventilation :+1:
Je vais rajouter quelques rangements hobby-zone pour que ça soit plus pratique.

Et du coup, un petit peu d’avancement sur le Y-wing
Je sais pas trop si il faut que je laisse comme ça ou si il faut mettre un petit lavis de nul oil sur la partie arrière…
Vous avez un avis ?

8 « J'aime »

Oui un jus, ça le mérite.
Tu as été voir cyber-mecha?
http://www.cyber-mecha.com/index.php

oui @bdesson un lavis tu appliqueras :grin:
sympa l’ espace de travail.

Le lavis vas faire exploser les détails. :slight_smile:

Yes, j’ai été jeté un oeil. Y’a pas mal de sujets que je connaissais pas, comme les mecha époque 2e guerre mondiale (Maschinen Krieger je crois), très intéressant niveau créativité. J’irai peut-être poster quelques trucs quand je serais fier de ce que j’aurais fait :smile:

Oui n’hésites pas, d’ailleurs tu peux déjà présenter ton Y-Wing il a largement sa place.