Les moissonneurs de crânes - bande Slaves to Darkness Warcry custom

Je me retrouve presque par hasard à me constituer une bande de Slaves to Darkness, des guerriers du Chaos.

Je vais partager ici mes avancées.

Tout à commencé avec ce kit d’Avatars of War qui trainait dans un coin…

Moissonneurs-de-cranes-Slaves-to-Darkness

feuille-bande-darkness-wip__

3 « J'aime »

Ce kit que tu savais pas ce que c’était! :wink:

2 « J'aime »

Exactement ! Et ça m’a bcp amusé de me plonger dans le « codex » du Chaos. Ca me rappelle mes années lycée. Très impatient de jouer ma bande du Chaos, je crois que ça va être ma bande protagoniste de la campagne.

1 « J'aime »

Voici donc les 4 guerriers du Chaos de la bande.
Un élu, deux grandes lames et un fléau dont j’ai inventé les stats.

Je vais peindre toute la bande avec le schéma Black Templar. Pour obtenir une bande très froide.

Voici le premier wip :

5 « J'aime »

Petit update avec les socles de prêt pour mes guerriers du Chaos. Je suis parti sur un thème très proche des teintes du plateau Warcry fourni dans Catacombes. Ces socles auront également un peu de neige, car ma bande du Chaos vient du Noooooooord. Winter is coming.

Mon premier guerrier de test est presque terminé, peut-être une photo dans quelques jours.

5 « J'aime »

Update, petit changement (et donc, assemblage d’une nouvelle fig).
Au lieu d’utiliser un combattant custom avec un fléau, je vais prendre un Guerrier du Chaos avec Paire d’armes

Ce qui me donne une bande d’une valeur de 995 points. Pas mal ! (en utilisant les points révisés dans le Tome 2021).

Y a plus qu’à peindre ! (et à recevoir le Seigneur et le Sorcier).

4 « J'aime »

Pour toi fidèle Colorfulminion, sache que dans la vidéo de la semaine (publiée vendredi à 17h), tu auras en bonus (vers les 5 dernières minutes) un petit preview du Fomoroid Crusher et de mon guerrier du Chaos de test.

Le sujet sera une recette pour peindre des socles avec un rendu identique au plateau de jeu Warcry (cf la photo).

2 « J'aime »

Le quatre Guerriers de l’apocalypse ? Au moins ça !

2 « J'aime »

Voici les deux premiers tests pour mes Slaves to Darkness.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la qualité des figurines Games Workshop me manque ! Si le design est plutôt bon, ces modèles Avatars of War (en plus d’être une tannée à assembler) sont très mal castées. Beaucoup de zones sensées être droites sont ondulées ou baveuse, comme les épaulettes, les ornements ou encore les crânes.

Bref, clairement pas le meilleur contexte pour ce schéma de peinture centré sur le lining, mais bon, le défi reste intéressant néanmoins.

L’ambiance chromatique me plait, et c’est le principal !

Il m’en reste 3 à faire avant de m’attaquer à la vraie partie sympa : le Seigneur Sorcier et le Seigneur du Chaos (qui sera évidemment le leader). Et là, on revient en terrain connu en terme de sculpture. Il me tarde…

Le combattant de gauche n’est pas officiel (aucune stats Chaos Warrior avec fléau n’est proposée dans le livre Agent du Chaos). Le second, avec ses deux armes, existe. Voici donc mon premier combattant officiel de ma bande.

3 « J'aime »

Les recrues commencent à arriver !

Krensk, guerrier du Chaos armé d’un fléau à deux mains.

Il n’a pas de stats officielles, mais comme on peut le voir plus haut, je me suis fait des stats pour lui (je pourrai en parler, mais j’ai un fichier qui me calcule les points en fonction des stats, très pratique).

Il ne sera pas dans ma bande de 1000 points, mais je le prévoit en renfort, au cas où.

Atran Sreen – Guerrier du Chaos avec Paire d’armes de base du Chaos

Le guerrier le moins fort de la bande, ce qui en dit long quand on voit ses stats ! (5 d’endurance grâce à cette armure complète, 4 attaques de force 4, critiques : 4).

Recrutement : 28% (2 combattants sur 7).

2 « J'aime »

Nouvelle recrue : Varlog, l’élu du Chaos !

La bande des moissoneurs de crânes compte donc 3 combattants pour le moment, qui ont répondu à l’appel du craint et dévastateur Seigneur du Chaos Veren Seleen.

À suivre…

4 « J'aime »

La nouvelle recrue de la semaine : Sark’ Eren, Guerrier du Chaos avec grande lame.

La bande compte donc 4 combattants sur 7…

Mise à jour de la fiche de bande, on se rend mieux compte de ce qu’il reste !

4 « J'aime »

Petite vue de la bande, il me tarde d’attaquer le Leader et le mage. Encore un Guerrier et c’est bon…

7 « J'aime »

Le dernier guerrier « de base » prend forme. Amusant de traiter tout partie par partie.

3 « J'aime »

Petit à petit, l’armure noire se révèle…

5 « J'aime »

J’ai retouché les cornes du champion, et c’était bien fun !

4 « J'aime »

Allo ? Chérie ? Ça va popper.

Seigneur du Chaos en cours d’invocation…

3 « J'aime »

Seigneur du Chaos : loading…

3 « J'aime »

Sleepy Hollow?

Je perds la tête. Ha ha.

2 « J'aime »

Deren Logaar se bat dans les Huit-Points depuis tellement longtemps que nul ne sait ce qu’il faisait avant. Il semble avoir toujours été là, prodige du combat et avide de sang, champion des champions devant l’Élu Éternel, Deren terrifie ses ennemis et les pourfend avec une agilité déconcertante.

Voilà bien longtemps qu’il n’est plus tout à fait humain, mais au fond de son âme résiste encore une volonté qu’on pourrait rapprocher de celle d’un homme. Deren veut la gloire et la reconnaissance, il veut fédérer et guider ses fidèles combattants vers toujours plus de gloire et de succès.

Mais… Les attaques sont incessantes. Il faut agir…

Update : avant-dernière MAJ de la feuille de bande

4 « J'aime »