Les nouvelles Shades Citadel

Présentation détaillée des 7 nouvelles shades ici : https://www.warhammer-community.com/2022/06/20/top-tips-for-using-the-seven-all-new-shade-paints/

C’est super intéressant !
J’ai vraiment envie de tester cette nouvelle formule, plus intense dans les creux, plus light sur les reliefs.

Vite, la préco ! Je n’hésiterai pas, je vais m’en prendre, d’autant que je n’ai plus d’Agrax et de Nuln Oil depuis un bail…

De mon coté, ce qui me tente le plus :

  • Berserker Bloodshade : pour des effets de peau inflammée, parce que c’est une shade rouge !
  • Mortarion Grime : Pour des effets de weathering clef en main, meilleur que l’agrax, pour ombrer le métal avec une couleur chaude.
  • Targor Rageshade : pour la combo avec le Rakarth Flesh pour une peau cadavérique.
  • Tyran Blue : pour des effets magiques sur le métal argenté, pour son coté universel (le bleu est tellement partout)

Et vous, êtes-vous tenté par une shade en particulier ?

1 « J'aime »

Ouais, par tous, mais j’attend impatiemment de tester le gris pour les ombrages sur le blanc qui me posent souci depuis bien longtemps!!!

Oui, cette shade de gris clair a l’air super, mais j’ai déja le Contrast du meme genre, donc ça ferait un peu doublon je pense !

1 « J'aime »

J’ai un soucis, mes deux derniers pots d’Agrax earthshade ne sont pas mats. Je pensais que c’était un pot de gloss mal étiqueté. Mais le dernier que j’ai acheté à le même problème.
Je suis le seul dans ce cas? Ils n’ont pas changé leur formule?

1 « J'aime »

Il est possible que cet effet « glossy » soit dû au fait que tu ne mélanges pas suffisamment ton pot avant de t’en servir.
Une autre raison pourrait aussi être que tes couches sont trop épaisses.
Ça m’arrive des fois d’avoir une certaine brillance dans les creux quand j’en met trop. Tu peux éventuellement passer une couche fine de vernis mat au pinceau par dessus pour masquer cet effet.

2 « J'aime »

Oui, Darkmat a raison, les shades peuvent avoir un effet brillant en séchant. Ça dépend des teintes, de l’épaisseur de la couche, etc.

Pour ma part, pour bien unifier, j’applique toujours un vernis mat après coup, quand je les utilise sur une zone un peu grosse.

1 « J'aime »

J’ai fait une commande, j’ai pris quelques unes de ces nouvelles shades, à tester prochainement !

Tu en es satisfait?
Moi perso, à cours de Nuln Oil, j’ai acheté la nouvelle formule chez mon dealer habituel et j’ai été déçu:
Moins intense, ne coule pas mieux dans les creux et se dilue au médium contrast et pas bien à l’eau (perd son comportement ‘je coule dans les creux’). Bref, j’ai acheté d’occasion un pot ancienne formule.
Et je suis bientôt à cours de Seraphim Sepia et Agrax…

Pour le coup, je n’ai pas testé la nouvelle Nuln Oil, mais tu n’es pas le permier que je lis à dire qu’elle est moins bien que la formule originale.

Perso, je me fais ma shade noire maison, avec de l’encre et du medium.

Mais comme alternative prête à l’emploi, je conseille Dark tone chez Army Painter. C’est très proche. Et Strong tone pour l’équivalent Agrax.

Sur les nouvelles shades, j’aime bcp la Rageshade en combo sur du Rakkart Flesh, effet peau cadaverique simple et efficace.

1 « J'aime »