Les peintures du barbu

Hello ici, vu que j’aimerai également receuillir pleins de critiques/conseils et avis je me lance également dans mon petit topic de suivi pour mes pitous :slight_smile:

Bon je suis loin de l’antilope de Leto mais je suis la pour progresser vers l’infini et au dela ! (too much je sais :stuck_out_tongue:)

Je ne vais pas faire de retrospective sur ce que j’ai déja fait donc je commence avec mon WIP du moment.
Il s’agit de la canoness veridyan, je compte faire gagner cette figurine sur facebook, l’idée était donc d’avoir un socle de présentation mais de quand même pouvoir jouer cette figurine. (j’aime voir les fig sur le champ de bataille :slight_smile: )

image

image

J’ai encore pas mal de boulot à faire sur les éclairssissements, le visage et les cheveux.Si vous avez des conseils ou des remarques je prend volontiers :smiley:

1 « J'aime »

C’est super chouette, j’adore le double socle.
Par contre, se ne serait pas possible d’empiler quelques gros cranes en plus, pour masquer encore plus le petit socles quand il est en place ?

1 « J'aime »

Merci :smiley:

j’ai essayer, mais c’est compliqué. Actuellement les 2 socles sont aimanté entre eux et même la c’est pas super intuitif de poser le petit socle sur le gros (sa raccroche et coince un peu avec par exemple la corne du crane de cyclope). Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire pour masquer un peu plus le petit socle ^^

J’avais penser à des coulure de sang entre les 2 pour amélioré la lecture de l’ensemble mais ca oblige a placer le petit socle toujours de la même facon.

Ptetre un peu de végétal… en tout cas c’est très beau et original :+1:

1 « J'aime »

Après c’est pour chipoter c’est déjà super cool, par contre les coulures des sang pas fan : ça risque peut être de pas être super joli quand le petit socle sera utilisé seul non ?

oui c’est ce que je me disait, je pense qu eje vais t’ecouter et m’abstenir ^^

Facebook c’est nul, fait la moi gagner… C’est mieux…et totalement désintéressé XD

Pour le socle +1, il faudrait pas voir le petit quand il est dans le gros… En fait, là, il est « sur » et pas « dans », c’est ça qui fait bizarre.

1 « J'aime »

yes sauf que je vois pas comment le mettre dedans sans rendre la pose/retrait compliquer pour le ga

Wahou!!! C juste une tuerie !!!
Chapeau!!

1 « J'aime »

Et la voilà finie :slight_smile:

20180317_010609

3 « J'aime »

Moi j’fais que des socles tout noir!:clown_face: non sans deconner c’est impressionnant. T’as passés plus de temps sur le socle que sur la figurine non?:face_with_monocle::flushed:

franchement je pense que c’était kiff kiff ^^ merci en tout cas. Si elle te plait elle est a gagner en plus :smile:

Bravo et félicitations :clap:

L’idee du socle est super l’effet de la terre est très réaliste. :wink:

La figurine est culte.
Que du bon. :+1:

1 « J'aime »

C’est vraiment du super boulot. Chapeau.
Par contre, si je peux me permettre, je trouve le gros socle un peu disproportionné, on ne voit quasiment plus la figurine. Juste avec le petit socle, ça fonctionne pour moi… Ok je sors :shushing_face:

1 « J'aime »

non non reste :slight_smile: en faite le gros socle c’est une simple rondelle de bois que j’ai trouver au Cultura.
Quand j’ai placer le socle officiel sur le socle en bois, je me suis dit qu’avec les cranes ets… ce serait tout juste. Maintenant je trouve également que le socle est un peu trop gros ^^

Après vu que c’est pour un concours, le gagnant pourra toujours utilisé le gros socle pour une autre fig si il le souhaite ^^

D’ailleur si il y a des interéssés : https://www.facebook.com/abeardedbrush/posts/365737023942501

C’est dans ces moments que je me dis que Facebook a, à de rares occasions, des avantages et qu’il faudrait que je l’ai :slight_smile:
En tout cas c’est un beau cadeau que tu fais là.

Sinon, ça m’a quand même titillé de voir ce que t’arrives à faire avec un socle, et j’ai entrevu une infinité de possibilités et une activité ludique complémentaire à la peinture.
Par exemple, tes petits accessoires, crânes, herbes ect, tu trouves ça où stp?:nerd_face:

1 « J'aime »

ROOOH genial si sa tas donné des idées :smiley: c’est exactement ce que je cherche a faire au travers de mes partages.Je ne veux pas dire « ma fig c’est laplus jolie » etc… par contre si ca vous donne de l’inspi j’ai rempli mon objectif :stuck_out_tongue:

Pour les cranes herbes etc… c’est un ami qui ma ramener ca d’un GW : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Basing-Materials-Collection-2017

image

Sinon j’utilise un peu de tout, pour le flocage j’aime beaucoup utilisé du riz que je moud dans un mortier, ou des petites racines séché.

Merci ils ont l’air top ces kits, quoiqu’un peu onéreux :+1: j’vais faire mes recherches et acheter un paquet de riz basmati :grin:

1 « J'aime »

hehe tu me montreras ca :smiley: si ca peut t’aider l’astuce vient de la : https://bearded-brush.blogspot.lu/2018/01/tuto-texturer-ses-socles-avec-du-riz.html

Sinon pour les petits éléments de décors ils yen a pleins des géniuax sur minisocles : http://www.minisocles-store.fr/14-decors

il a des chats, des fioles, des os, vraiment de tout !

1 « J'aime »

Excellent le coup du riz :+1::+1::+1:
ça marche aussi avec du quinoa ? Ok je sors :shushing_face:

1 « J'aime »