Les pitous de Grom l'apprenti

Qu’il est meugnon :heart_eyes: Il a l’air si inoffensif …

1 « J'aime »

Jolie, ton dégradé de jaune est super :+1:
Les yeux sont très beaux aussi :+1:

Les pattes mécaniques sont peinte avec de la peinture spéciale ?

Oui j’ai utilisé les peintures métallisées de chez Scale 75. du kaki en base et une nuance de bleu mauve et vert comme pour le contour du chapeau😉

Ahhh je comprends mieux c’est les fameuses peinture « caméléon »:+1:

Le rendu est sympa :wink:

Non non c’est pas les caméléons

C’est ça… steel_scale75_01-400x520

Ahhhhh Wai super set, je l’ai a la maison…:wink:

Les pigments est vraiment très fin et c’est un régal à peindre…:heart_eyes:

1 « J'aime »

Petit speedpainting de ce weekend… :grin:IMG_20180804_161927

2 « J'aime »

Saloute les amis.

J’ai besoin de vos conseils…

J’ai essayé de faire du pre-ombrage à la bombe. (Je n’ai pas d’aerographe). Mais je ne suis pas content du résultat. Je trouve que le blanc rend trop fort. Je pense que le champ d’action du spray est trop grand.

La cape donne mieux que le reste de la figurine. Je pense que c’est grâce aux reliefs fort prononcés de celle ci.

J’ai soucouché en gris foncé. Après a 45° j’ai fait deux ou trois spray en blanc. Et après par le dessus j’ai refait deux ou trois spray de blanc.

Voici le résultat…

Qu’en pensez-vous ? Est ce moi qui suis un éternel insatisfait ou peut on mieux faire???

Merciii

Déjà sur du gris foncé, ça va moins bien fonctionner que sur du noir. Ensuite, une fois que tu as fait tes 2-3 spray à 45 degrés faut stopper. Si tu en rajoute, tu vas trop recouvrir. Faut pas oublier que le pré ombrage c’est juste pour aider à poser tes lumières.

Merci @Spin0us je ferai sur du noir la prochaine fois.:wink:

Perso le gob, j’ai sous couché noir, j’ai fait 2 ou 3 sprays blancs à 45°, et ensuite, j’ai fait des encres pour les teintes de base (technique de maître Spinous)

Ça passe et c’est rapide.

1 « J'aime »

Voilà le résultat… Plus qu’à faire le socle.:grin:

J’ai testé 3 choses.

  1. l’ombrage du brun avec du bleu pour les ombreseles plus profondes.
  2. les yeux
  3. la barbe

A mon niveau, je pense pas pouvoir faire mieux.:blush:

Qu’en pensez vousIMG_20180812_174721
IMG_20180812_174716

4 « J'aime »

Le voilà terminé.

:grinning:

IMG_20180816_204344
IMG_20180816_204256
IMG_20180816_204220

4 « J'aime »

Beau travail vraiment sympa :clap:

Merciii

Cela fait tjs plaisir de recevoir les félicitations d’un maitre du sabre au poile de marte de ton niveau. ^^

Je suis loin d’être un maître mais merci pour le compliment

J’ai ressorti une figurine de début 2017. Histoire de voir mon évolution en peinture sur un an.

J’ai travaillé les cap bleues sur les deux figurines.

Y a pas photo… Et vous?? Quelle sont vos progrès.??

IMG_20180821_164847

Voici les trois petits derniers de ma guilde.

Merci pour l’idée de l’OSL les copains. Mais si vous avez un idée pour le rendre plus pechu, je suis preneur.

Par contre je déconseille a tous le vert fluo de Valero. En séchant il fait comme une pellicule caoutchouteuse qui n’adhère pas a la figurine.

Bonne appétit pour ceux qui comme moi vont seulement déjeuner :grin::grin:

IMG_20180915_085859
IMG_20180913_232704
IMG_20180913_2326491536996100847537184389

2 « J'aime »

Hooo😬

Mince c’est quoi ce problème ???

Il est reconnu ou c’est juste un problème isolé ?

Il faudrait que tu refasses des testes sur différentes matières ( plastique, résine, métal) et sous différentes sous couches ( marques et couleurs)

En tout cas c’est bien dommage car il est vraiment flash ce vert :thinking:

J’ai fait des tests sur le plastique de ma palette, sur une sous-couche blanche et une grise. J’ai même essayé sur du petit gravier sous-couche en gris et brossé en ivoire pour du soclage. On verra le résultat cesoir car ils sèchent.

Je compte aller voir mon revendeur lui demander des comptes :imp: lol. C’est un gentil il fera le nécessaire chez Vallejo

Je suis dégouté c’était une belle couleur pour des soulstone.