Les Travaux de C.O

Allez, je mets une ptite video cadeau montrant mon modeste travail de prépa pour mes impressions résine. Cette méthode marche pour moi, après, avec le temps je m’améliorerai surement :slight_smile:

C.O

8 « J'aime »

le début de ta me rappelle le film « Une Créature de rêve »…

Merci pour la vidéo! :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le partage ! ah ben je découvre la méthode de modélisation 3D, c’est bien fait !

1 « J'aime »

Merci Razorspoon ! (je connais pas ce film… va falloir que je le cherche ! )

Merci Horcharr, je vais faire une autre video si j’ai le temps aujourd’hui pour expliquer comment imprimer des figurines un peu plus grande, via 3D Builder ( qui est gratuit) en le découpant en plusieurs parties comme ceci

Je i’ai pas fait tres grand, mais pour des grosses pièces ca peut être intéressant !

C.O

2 « J'aime »

Weird Science en VO, film de 85

tu utilise leecji pour le slice, non?

Merci pour l’info !

Oui je finalise mes print avec Lychee Slicer Pro :slight_smile:

Sachant ce que je sais (la palisse) j’ai hâte de voir le résultat final.

1 « J'aime »

Le resultat est pas trop mal… MAIS… quelques soucis (faut bien que j’apprenne :wink: )

1 / j’aurais peut-être du mettre un carré entre les deux supports (j’ai galéré pour relier les parties )

2/ j’ai trop forcé pour relié l’une des jambes, donc ca a fissuré l’un des trous.

3/ j’ai pas assez épaissi les chaussures, donc ca n’a pas bien tenu quand j’ai viré les supports

Voici le résultat brut .

brut

7 « J'aime »

C’est propre. Avec un peu de masticage ça se verra pas.
C’est une de tes créations?

1 « J'aime »

l’idéal, pour un assemblage « invisible », c’est de ne pas couper la jambe sur une section ronde, mais de suivre le drapé de la jupe.
c’est certainement plus dur à réaliser sur le logiciel, mais ça facilite l’assemblage. les lignes de jonction seront en plus cachés « naturellement » dans l’ombre du vêtement.

1 « J'aime »

Merci Zwul, c’est en effet une de mes creations

Merci Razorspoon ! Je note ton conseil qui est pertinent ! Le plus marrant c’est que malgré tout, ca fait penser a des bas. Mais je suis d’accord, j’aurais du coupé plus haut.