Les travaux de Nhawkfen

Merci pour vos retours !

Les casques viennent de chez Puppetswar, malheureusement ils ne sont plus produits (heureusement pour moi et du à une erreur d’envoi de leur part, j’en ai suffisamment pour tous les scouts que j’ai en stock… une petite centaine quand même :slight_smile:)

1 « J'aime »

Superbe rendu, tes scouts envoient !
Quand tu dis speed painting, tu estimes à combien de temps passé sur chaque figurine ?

2 « J'aime »

Je ne saurais dire précisément. D’autant plus que je travaille sur l’ensemble de l’escouade en même temps, et non figurine après figurine.
Pour récapituler, j’ai du y passer les soirées de lundi et mercredi, une partie de la journée de vendredi et de samedi. Ce qui fait, à la louche, une quinzaine d’heures, à partir de la sous-couche et jusqu’au vernis mat (je ne compte pas la prise de photo et leur développement).

Le plus long est de passer les couches de bases pour l’armure et les bottes et gants, si j’avais un point à améliorer, ce serait celui-ci.

J’ai encore l’équivalent de 3 escouades à faire, je pourrai noter le temps passé au total.

4 « J'aime »

En même temps 15 heures pour 10 figurines c’est rentable :joy: moi c’est plutôt 3h minimum par figurine mais je les peints une par une voir deux par deux pas plus.

2 « J'aime »

Pi 15 heures pour 10 figs AVEC ce résultat… c’est vraiment un bon rendement, merci de nous régaler ^^

2 « J'aime »

Et voici mon défi du mois d’avril, défi confiné.

Figurine super fine, bien difficile à peindre, mais magnifique.

J’ai essayé de faire des reflets bleus en haut, beige en bas, pour faire comme si le décor se reflétait dans le métal.

Les détails dans le dos ont été bien difficiles à peindre, et j’ai fait ça rapido…

Un seul accessoire sur le socle, un casque. J’étais parti pour en mettre plus, mais ça prenait le pas sur la figurine… donc je n’ai rien mis de plus.

J’ai vraiment galéré sur le NMM… faut que je travaille encore ça !!

18 « J'aime »

Très beau boulot. Tes dégradés son bien fin et lisible. Chapeau ! :+1:

2 « J'aime »

Très jolie pièce :heart_eyes:

2 « J'aime »

Superbe résultat, bravo @Nhawkfen

1 « J'aime »

tout simplement superbe

1 « J'aime »

celui de l’armure est magnifique avec pleins de reflets
quel « blanc » utilises-tu s’il te plait ? (dans les cheveux ou pour les arêtes sur l’armure)

1 « J'aime »

Pour le blanc, c’est du blanc mat de chez Army Painter ou Prince August, j’ai les deux pots l’un à côté de l’autre et je les utilise de manière indifférenciés.
Pour les cheveux, c’est plutôt du Nacre de chez Scale 75, qui me sert aussi à faire les éclaircies sur les parties de l’armure avant le blanc.

merci
on m’a souvent parlé de « blanc ivoire » pour les dernières lumières
et un copain m’avait expliqué que c’était bien d’avoir un blanc « pas tout à fait blanc »
cela me rassure et m’aide si tu utilises le blanc mat de Army Painter, c’est ce que j’ai aussi
j’hésiterai moins à l’utiliser du coup
dernièrement j’ai acheté un peu par hasard du « blanc cassé » de Prince August (mon 1er pot PA)
c’est très très couvrant, j’ai été impressionné à la première utilisation

1 « J'aime »

Alors pour le NMM acier, j’ai vu qu’il valait mieux utiliser du blanc pur. Pour la garde de l’épée (un NMM doré fait rapido avec un vieux pot de lavis chair Citadel), j’ai éclairci à l’Ivoire PA.
De manière générale, il vaut mieux éclaircir à l’ivoire qu’au blanc, le NMM étant une exception. Pour le reste, le blanc risque de donner un aspect crayeux.

Petit teasing de ce sur quoi je suis en ce moment : des Scouts SM, plein de Scouts SM :slight_smile:

J’ai presque terminé ceux-ci aujourd’hui : il manque la couche de vernis et la poussière sur les socles. Je ferai ça lorsque j’aurai terminé les 10 (ou 20) qui me restent…

4 snipers pour rejoindre les 14 autres, et des armes lourdes pour un peu de soutien.

Place maintenant à l’escouade de 10 scouts avec fusils d’assaut.

Toutes les têtes proviennent de chez Puppetswar.

12 « J'aime »

Quoi dire à par qu’elles sont superbes comme d’habitude.
Ah ben merci tiens, j’ai claude françois dans la tête t’es content de toi @Nhawkfen. :slight_smile: :smiley:

2 « J'aime »

Ah ben zut… je ne vois même pas la référence à Claude François :smiley:

1 « J'aime »

My Way!!!

Comme d’habitude tananana…

C’est bon je l’ai à nouveau en tête. Tu l’as fais exprès?
Comme d’hab!!!

1 « J'aime »

Excellent :slight_smile:
Et désolé, je suis aussi très sensible à ça : dès qu’une allusion est faite à une chanson, je l’ai en tête pendant des heures !

1 « J'aime »

Tu l’as c’est bon? Ou je te la remets???
:rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »