Les casques viennent de chez Puppetswar, malheureusement ils ne sont plus produits (heureusement pour moi et du à une erreur d’envoi de leur part, j’en ai suffisamment pour tous les scouts que j’ai en stock… une petite centaine quand même )
Je ne saurais dire précisément. D’autant plus que je travaille sur l’ensemble de l’escouade en même temps, et non figurine après figurine.
Pour récapituler, j’ai du y passer les soirées de lundi et mercredi, une partie de la journée de vendredi et de samedi. Ce qui fait, à la louche, une quinzaine d’heures, à partir de la sous-couche et jusqu’au vernis mat (je ne compte pas la prise de photo et leur développement).
Le plus long est de passer les couches de bases pour l’armure et les bottes et gants, si j’avais un point à améliorer, ce serait celui-ci.
J’ai encore l’équivalent de 3 escouades à faire, je pourrai noter le temps passé au total.
En même temps 15 heures pour 10 figurines c’est rentable moi c’est plutôt 3h minimum par figurine mais je les peints une par une voir deux par deux pas plus.
Pour le blanc, c’est du blanc mat de chez Army Painter ou Prince August, j’ai les deux pots l’un à côté de l’autre et je les utilise de manière indifférenciés.
Pour les cheveux, c’est plutôt du Nacre de chez Scale 75, qui me sert aussi à faire les éclaircies sur les parties de l’armure avant le blanc.
merci
on m’a souvent parlé de « blanc ivoire » pour les dernières lumières
et un copain m’avait expliqué que c’était bien d’avoir un blanc « pas tout à fait blanc »
cela me rassure et m’aide si tu utilises le blanc mat de Army Painter, c’est ce que j’ai aussi
j’hésiterai moins à l’utiliser du coup
dernièrement j’ai acheté un peu par hasard du « blanc cassé » de Prince August (mon 1er pot PA)
c’est très très couvrant, j’ai été impressionné à la première utilisation
Alors pour le NMM acier, j’ai vu qu’il valait mieux utiliser du blanc pur. Pour la garde de l’épée (un NMM doré fait rapido avec un vieux pot de lavis chair Citadel), j’ai éclairci à l’Ivoire PA.
De manière générale, il vaut mieux éclaircir à l’ivoire qu’au blanc, le NMM étant une exception. Pour le reste, le blanc risque de donner un aspect crayeux.
Petit teasing de ce sur quoi je suis en ce moment : des Scouts SM, plein de Scouts SM
J’ai presque terminé ceux-ci aujourd’hui : il manque la couche de vernis et la poussière sur les socles. Je ferai ça lorsque j’aurai terminé les 10 (ou 20) qui me restent…