Envoi très soigné, très bonne communication sur l’envoi de la commande, et sur les produits en rupture, envoyés alors directement du fournisseur. Bref, c’est du bon !
Toutes ces figurines ne sont pas pour moi, j’ai passé un commande groupée avec des potes.
Et se posait la question de savoir par rapport à du GW, si l’échelle est compatible.
Donc ici, pour la comparaison d’échelle, de gauche à droite : Lenore de chez Hasslefree (qui me servira de mage pour Frostgrave), un Lord Waywatcher de GW, une voleuse Elfe et une ranger Elfe de Reaper.
L’échelle est cohérente, en revanche, que ce soit Hasslefree comme Reaper, les figurines sont plus fines que GW.
Niveau détail, c’est très bon pour les deux marques, peut être une légère avance chez Hasslefree.
Vous remarquerez peut être que les figurines non peintes sont brillantes : je les lustre avec une brosse en laiton montée sur ma mini-perceuse, une préparation que j’ai apprise il y a plus de 20 ans dans mon club de figurines et maquettes de l’époque
Tout ça ira rejoindre le pool de figurines pour me faire une bande Frostgrave, ou autre (qui a parlé de SS&SS ? :-))
Ça lisse les surfaces en enlevant le dépôt granuleux lié à l’agent de démoulage et/ou une légère oxidation. Du coup, la figurine est plus lisse pour la peinture.
Je ne sais pas, je n’ai pas essayé. Je ne pense pas parce qu’il faut vraiment lustrer le métal. Sur des figurines plus grandes en métal, certains figurinistes lustrent même avec de la paille de fer.
Salut, merci pour le petit retour !
Pour le brossage moi j’ai recyclé une petite brosse pour les joints de carrelage et ça le fait bien, c’est hyper fin. Pour le liquide vaisselle, je suis dans la peinture (oui la vente de figurine ne nourrie pas… ;)) et j’ai l’habitude des dégâts que ça fait pour l’accroche quand le client « dégraisse » son portail au liquide vaisselle… Sur les fig c’est plus simple à rincer mais je ne le fait pas.