Les travaux de Nhawkfen

Merci pour ce dernier conseil, je le prends, mon côté lazy approuve :wink:

2 « J'aime »

Balsa

3 « J'aime »

Sycomore ?

5 « J'aime »

Joli nuancier :+1:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Bon, j’ai suivi l’avis de @Umbre et je n’ai rien retouché, voici les photos :

2021-05-08-19h10m53s

2021-05-08-19h12m07s

Et voilà pour mon défi du mois :slight_smile:

25 « J'aime »

Il est superbe.

La photo joue un rôle énorme !

1 « J'aime »

merci !

Pour la photo, j’ai tenté un truc : j’ai surélevé la figurine en mettant un support sous la toile qui me sert de fond de manière à ce qu’il y ait un creux derrière, ça « éloigne » le fond et ça me permet ce rendu très noir tout autour sans devoir forcer en post-prod.

1 « J'aime »

Ouaip, superbe peinture et superbes tos!

1 « J'aime »

C’est boooooon ça!

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos retours !

Ce soir, j’ai testé mes nouveaux rouleaux texturés avec un mélange de milliput et de greenstuff pour faire des socles pour mon zombicide.

11 « J'aime »

pourquoi tu melange 2 résine ?
ils vienne d’où tes rouleaux

J’ai vu quelqu’un faire ce mélange dans un tuto une fois, du coup j’essaie et le résultat est concluant : ça se manipule très bien !
Peut être que ça marcherait pareil avec du milliput seul, mais j’ai un doute.

Les rouleaux texturés achetés chez Greesstuffworld.

1 « J'aime »

ceux en palmier me plaise bien ca me fait penser a l angleterre du 18_19eme et a" smog" « smoph » un jeu de fig

1 « J'aime »

Tout à fait splendide !!

Pi le coup de surélever le sujet pour faire retomber et mieux « perdre » le fond est très efficace me semble-t-il.

Bravo à toi pour ce magnifique travail :+1:

3 « J'aime »

je dois être super nul, j’ai tenté ça la semaine dernière tout est resté collé sur le rouleau (maison c’est un tube polymère que j’ai texturé)… j’ai pas voulu salopé, j’ai sculpté à la main.
tu as une méthode particulière?

Mon ingrédient secret, c’est le talc :wink:

Voici comment je procède :
J’étale la pâte bien collante sur le socle, que je lisse avec les doigts en mettant plein d’eau dessus. Un petit coup de rouleau plein pour bien lisser si besoin, toujours en ajoutant de l’eau pour éviter que ça colle.
Je redécoupe le pourtour avec une lame de scalpel pour qu’il soit bien net.

Je prépare plusieurs socles comme ça, en les mettant de côté.
Quand j’en ai 4 ou 5 (et je pense que pour les prochains lots j’en préparerai plus encore), je les saupoudre de talc, assez pour plus que ce soit collant, que j’étale bien pour pas qu’il y ait d’endroit collant.
Puis je passe le rouleau, et là, au pire le rouleau prend un peu de talc, mais rien de plus.

5 « J'aime »

J’ai du voir la même vidéo car je fait pareil maintenant. La personne expliquait que ça apportait les bénéfices de chaque produit, plasticité pour le greenstuff et solidité pour le miliput.

4 « J'aime »

vous mélangez a 50 /50 ?

2 « J'aime »

Non, là je suis plutôt à 3:1 milliput:greenstuff

Pour les prochains tests j’augmenterai peut être la proportion de greenstuff.

3 « J'aime »