Bien sur que si … c’est pour rendre le noir plus pétant
je ne fait jamais de noir…Ou je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire…
Mais je pense que oui je sous coucherai en blanc quand même…
Car je n’ai pas une bonne vue et en noir je n’y voie rien du tout
Roh t’es quand même pas loin de tomber du côté du zénithal …
Au moins il accepte d’acheter de la sous couche noire lui :x (Cf l’autre vidéo )
Ni noir, ni blanc: sous couche zénithale, c’est le top du top.
Va peindre un Dark Vador avec une sous couche blanche… Si tu sens ta gorge se serrer c’est normal
Je viens de voir enfin tes deux derniers tutos…
Le deuxième est très très chouette, le fait de comparer 3 procédés différents, c’est génial…
Le premier est super aussi mais je trouve le résultat un peu grossier dans la transition des ombres avec les brossage mi-sec, surtout avec le bleu de la cape. Sans remettre ton talent indiscutable pour la peinture sur fig, je te demande cela comme un élève interroge son ‹ ‹ professeur › › .
Comment rattraper ça sans rentrer dans les détails avec un pinceau 1.0 ou 0.0.??? Pour un travail a la chaîne
Moi, je laisserai comme ça. La figurine est magnifique. C’est de l’impressionnisme, pas du réalisme.
hello, merci pour ton retour, du coup j’en profite pour préciser:
quand on fais du speedpainting, je veux dire du vrai en 10/15 min max par figurines ou ensemble de figurine, il faut accepter d’être grossier (surtout que je ne suis pas comme Roman Lappat qui fait 100 fig en 15 min )
à partir du moment où tu souhaite être plus précis tu n’est plus dans le speed painting, en fait pour être hyper précis, ne plus avoir de dépassement, avoir des transitions hyper chiadées en un seul coup de pinceau, c’est l’expérience qui te le donnera!
sachant que le speed painting il faut le voir comme une base pour démarrer, c’est à dire que tu peint tout d’un coup puis une fois plus tard quand tu as le temps tu peux fignoler ^^
pour ta question j’en ai chier pour agrandir l’image jusqu’au moment où je me suis dit: mais attends c’est ta fig, t’as qu’a bouger ton cul pour voir c’qu’il veut
du coup sur la fig à l’endroit où y a ta fleche c’est un manque de bleu, faut juste peindre du bleu à cet endroit, en fait j’ai pas peint car je voulais pas mettre du bleu sur le reste sachant que j’allais vite et je me suis dit que pour jouer ça suffisait bien.
l’amélioration: netteté dans les transitions : glacis successif ou bossage de plus en plus petit et plus clair ou colorier l’ombre d’une autre couleur etc…
pour l’amélioration à la chaine: même technique qu’utilisé pour le reste avec un pinceau de merde plus petit. par contre si c’est à la chaine qu’il y a la même erreur rattraper l’erreur à la chaine. je sais pas si je suis clair?
bref toutes les « petites » erreurs éventuelles son à corriger à la fin quand tout est finis pour avoir un esemble correct à 50 cm de l’oeil.
voilà,
précision internet: je n’est pas mal pris, je ne suis pas vexée, je ne moralise pas, je ne suis pas hautaine etc…
et surtout si tu as d’autres questions hésite pas ça me permet de voir ce que je doit expliquer dans mes vidéos ^^
Super content de te voir écrire ça, ce serait comme ça que je définie simplement ma façon de peindre. ^^
Exactement, c’est ce que je ressent quand je regarde tes peintures, j’adore. Ça dégage quelque chose, il y a du mouvement et de l’émotion.
Quand je regarde des figs hyper détaillées, je suis admiratif de la technique, mais ça ne me fait pas forcément vibrer.
Bref @Zag, continue comme ça.
Je suis tout à fait d’accord avec vous deux, par exemple le peintre que je considère comme Dieu c’est roman lappat, et j’adore nico dezze la création d’ambiance !!!
Je vais regarder j’y connais rien du tout hormis les gens de ce forum
J’adore ça c’est super graphique.
@Little.Mad j’aime beaucoup quand tu expliques quels sont les points d’interêt de la figurine.
Ça peut te paraitre évident mais quand on est débutant on ne sait pas toujours quels sont les éléments importants de la figurine et comment guider le regard dessus. Ça m’intéresse.
C’est vraiment excellent. J’adore.
Ces peintures ont un côté comics dans le traitement des ombre et des lumières. Qu’est-ce que c’est beau.
Oui depuis ce matin j’arrête pas de renifler
C’est cool que tu parles des différences de textures entre les gammes. J’ai aimé.