Livraison quotidienne de chair à canon: FatherOfTom

Bonjour à toutes et tous,
Je suis FatherOfTom, j’ai la petite quarantaine bien tapé et un fiston de 7 ans qui commence à pousser du pion et de la figurine. J’habite dans le sud ouest, dans une ville où on fabrique des avions et où on joue avec des ballons tordus. J’ai démarré le geekisme à une époque où ce n’était pas encore cool et où internet n’existait pas. Je suis un roliste à la base: à la fin des 80’s on jouait à Stormbringer, Chill, Paranoia, Malefices, JRTM… J’étais ce mec que tu vois aujourd’hui dans Stranger Things… Au début des années 90 j’ai découvert le jeu de figurines par blood bowl puis 40k mais on connaissait déjà des figurines Ral Partha ou Citadel quand on faisait du jeu de rôle. C’était l’époque du métal… Paradoxalement j’ai toujours amassé mais jamais peint. Sans internet, pas de conseils, pas de tuto, les résultats étaient trop dégueulasses et la quête du matos laborieuse.
J’ai eu une loooooongue période de pause où je me suis mis sérieusement au jeu vidéo. Sous toutes ses formes et tous ses supports. Mais je suis resté un fieffé lecteur de fantasy, de sf, de black lib, de comics et de manga. Au fond de moi, la bête sommeillait…
Passé la quarantaine et avec mon gamin qui grandit je retrouve mes premières amours. J’ai racheté un blood bowl, puis un kill team, puis un shadespire S2, puis un zombicide… Et surtout j’ai commencé (enfin) à peindre. A mon rythme. Avec mes moyens. Mais toujours dans l’objectif de me faire plaisir. Je ne suis pas un perfectionniste. J’essaie juste de faire de mon mieux. Je peux peindre environ deux figurines par semaine de la sous-couche jusqu’au vernis en me gardant quelques soirée de libre.
Je suis un joueur très axé sur la narration. Je m’en fous de perdre du moment que la game est épique. A telle point que je suis revenu au jeu de rôle par le jeu de figurine… bouclant ainsi la boucle. Je me suis offert la v5 de D&D après avoir suivi l’actual play « Role and Play » de black book Editions (à conseiller pendant les séances de peinture).
Bien sûr en tant que MD old school et fétichiste, je recouvre mes tables de jeu de pions, de maps, de figurines, de jetons, de décors, etc. Donc si des gens sont chauds pour jouer à ma table, on peut s’organiser ça!
Signe particulier: je suis une kickstarter bitch assumée. J’ai récemment pledgé Gloomheaven, Tainted Grail, Batman GCC, Hellboy et le plus grand regret de ma vie est d’avoir loupé 7th Continent. Je suis comme tout le monde: j’achète toujours plus que je serai capable de peindre dans une seule vie mais hey! ai-je le choix? :wink:
En parfait schyzophrène, j’adore jouer en solo mais je suis pas contre une bonne veille partie narrative autour d’une bonne (caisse de) bière.
Désolé pour le pavé.
TL;DR: je suis ravi d’être ici. ça sent comme la maison.

8 « J'aime »

Bienvenue parmis nous, nous somment plusieur à partager une expérience similaire :slight_smile:

Bahhh. Un collègue du sud-ouest :metal:
Présentation très complète et fort sympathique. J’aime bien ta vision du jeu :+1:
Il ne reste plus qu’à nous montrer quelques photos de ta production.

En attendant, installe toi bien et attrape quleques bières :beers:

A de suite !

1 « J'aime »

Bienvenue @FatherOfTom, je ne savais pas que c’etait cool, d’être Geek :sunglasses:.
Dans ma jeunesse, ça ne m’aidait pas avec les filles. (Ou alors c’était ma tête le problème🤔)
Content de t’acceuillir parmis nous ! :grin:

Bon alors je vous les montre :wink:

Merci de votre bienveillance… On commence par mes NightHaunts. Je trouve ces figurines fascinantes mais plus difficiles à peindre que je pensais… Sûrement à cause des grands aplats qui laissent peu de marge d’erreur, surtout parce que je ne sais pas faire de dégradés!

Shadespire

5 « J'aime »

J’étais parti sur le schéma de couleur de la warhammer TV mais j’ai pas du tout aimé le rendu du Hexwraith Flame ni la bonne façon de la comboter avec le NightHaunt Gloom. Je trouve leurs tutos plutôt bien faits d’habitude mais là il me manquait une step importante… Je posterai peut-être le WIP si ça vous intéresse. Mais en gros, j’ai re-sous-couché et j’ai posé uniquement le Gloom

Shadespire%202

5 « J'aime »

Bien le bonjour visiteur égaré j’espère que tu t’intégrera bien dans la communauté

Et quelques orcs Blood Bowl
blood%20bowl

C’est avec ces figs que je suis revenu au Hobby

4 « J'aime »

blood%20bowl%202

Voilà qui achève ma présentation.
Merci à toutes et à tous de votre accueil.
Je suis preneur de tous vos conseils et avis et je reste dispo pour d’éventuelles parties IRL de jeux de figurines ou de JDR

4 « J'aime »

Simple question nain , orc ou elfes ?

Orcs, Humains et Elfes noirs pour le moment
mais une équipe undead ou nurggle, ça me tente bien

Non je veux dire si tu dois choisir entre un elfe un nain et un orc tu prends quois

Pfiou… ca dépend du contexte… Mais je pense que je dirais Elfe

Ok bas vas sur la progression de @xben il en peint😀

Hello @FatherOfTom et bienvenu ici !
Cool quelqu’un de plus du sud ouest, on se sent moins seul lol ! Un 3ème toulousain ! :+1:
Merci déjà pour tes premiers partages de peintures ! :blush:

1 « J'aime »

He ben he ben ,c’est une présentation des plus sympathique.
Heureux de faire ta connaissance.

Prends donc une bière (ou un tonnelet) et causons donc un peu de tes premières armes^^.

betchouille

1 « J'aime »

Bienvenue parmis nous !

Sympathique présentation. :wink:

1 « J'aime »

Sois le bienvenu :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue ! :beer:
Être geek c’est cool ! :sunglasses:
Qui en doute ? :thinking:

1 « J'aime »

Qui ose en douter !