Livraison quotidienne de chair à canon: FatherOfTom

Sois le bienvenu :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue ! :beer:
Être geek c’est cool ! :sunglasses:
Qui en doute ? :thinking:

1 « J'aime »

Qui ose en douter !

la bienvenue :beers:

1 « J'aime »

Une question, comment as tu découvert le forum ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Super présentation, et bienvenu à toi !!

1 « J'aime »

Ma réponse va peut être paraître singulière mais j’ai connu le forum par le podcast, lui-même découvert grâce au crossover avec DropPodcast… Je suis un très gros consommateur de podcasts et comme les émissions francophones sur le jeu de figurine sont plutôt rares… on finit tous par se croiser!

1 « J'aime »

Bienvenu parmi nous Papa de Tom ! :wink:

Bienvenue parmis nous @FatherOfTom
Pour les conseils de peinture n’hésite Pas à nous demander :wink:

Il y a de très bons peintres qui t’aideront à t’améliorer :wink:

2 petites questions au niveau de tes peintures
Connais tu la palette humide ?
Et
Connais tu la dilution ?

Et surtout quel étape de peinture fait tu

Tu vas être content d’apprendre que le prochain épisode est prévu pour être enregistré le 4 avril en live sur le discord. Donc si ça t’intéresse tu pourras même venir y participer :+1:

Bienvenue FatherOfTom,
Quelle belle présentation. La bête sommeillait en effet en toi.
Quel plaisir de la voir resurgir après ces quelques années de léthargie !!
En même temps, il est difficile de contenir un tel élan : Pi ton petit Tom a aidé à raviver la flamme (merci à lui).
Je vois que les camarades ont déjà su te mettre à l’aise (pouvait-il réellement en être autrement ???).

Donc merci pour tes partages divers (ça commence bille en tête, c’est cool).
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches au sein de cette chaleureuse communauté.
Je me souhaite de bénéficier de toute ton expérience, de tes réflexions sur le jeu (même solo car c’est mon activité exclusive) et sur la peintouille :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour votre accueil chaleureux. Vous pouvez compter sur moi pour contribuer au dynamisme de la communauté!

3 « J'aime »

Alors pour ce qui est de la palette humide, je connais le concept mais je n’en possède pas. Et pour la dilution tu parles du fait de toujours diluer la peinture provenant du pot avant de l’appliquer? oui je le fais systématiquement… Sauf pour certains shade parce que j’aime bien les shades très prononcés (ça cache les défauts :wink: ) . Je suis un peintre « vanille »; Je suis les tutos de la warhammer tv ou de chaîne youtube que j’aime bien au pied de la lettre. Je n’industrialise pas ma peinture pour que ça reste un plaisir. Jamais plus de trois figurines à la fois et jamais des sessions de plus de trois heures… J’utilise les peintures gamesworkshop uniquement en lien avec l’appli dédiée. Je pratique plus facilement la technique du surlignage que du brossage à sec que je trouve trop « hasardeuse » à mon niveau… Si j’ai besoin de conseil aujourd’hui ça serait prioritairement sur les dégradés, les glacis, notamment sur les grands aplats comme les capes par exemple. Je suis également preneur de tutos sur les socles et le vernissage. C’et toujours une corvée pour moi ces deux étapes…

1 « J'aime »

Alors tu dois sans doute connaître mais concernant les socles, je peux te conseiller ça

Dimitri (en lien avec le magasin minisocles-stores http://www.minisocles-store.fr/), propose des tutos.
Le socle est dressé au rang d’art :wink:

1 « J'aime »

Euh je précise, je n’ai pas d’actions chez minisocles…

1 « J'aime »

Je ne vois aucun paradoxe la dedans. Je pense qu’on est (très) nombreux dans ce cas !
La bienvenue!

1 « J'aime »

Hey! Merci Umbre, je ne connaissais pas cette ressource! Kudos à toi!

A ton service (pour une fois que je suis d’une quelconque aide…)

@FatherOfTom Tu as également ce sujet qui traine sur le forum : Les chaînes YouTube que vous suivez
Si ça peut t’être utile :wink:

2 « J'aime »