LOTR: Voyages en terre du milieu

Hello,

Partie à deux en mode full peint du seigneur des anneaux.

Mon homme joue Aragorn et moi Beravor. Une bande de bandits a volé des mathoms à Bree… Vraiment bizarre, on a mené l’enquête…

C’était donc l’intro et le plateau de départ…

Ensuite et bien on va explorer et faire des rencontres (des bandits, des enfants, un chien errant, des orcs,…)

Au final on va repérer la tanière de la horde ennemie et on va réussir à l’infiltrer dans le temps imparti en donnant et recevant quelques mandales…

Bon au final nos héros sont toujours là, Beravor fini avec une petite frayeur et Aragorn lui est mourant mais toujours là…

Bref une belle aventure on jouera sans doute le scénario 2 dimanche…

En tout cas avec l’appli, la musique, les textes d’ambiance et les événements, on a une belle immersion, curieuse de jouer la suite.

8 « J'aime »

Super, ça donne envie !

1 « J'aime »

On a joué le deuxième scénario, on a profité du campement entre les 2 aventures pour dépenser nos xp.

Le 2ème scénario se joue exclusivement sur les plateaux de combat.

Bon à joué/avancer trop rapidement et on aurait dû être plus prudent… le chef orc n’était autre que Gulgotar (boss orc de l’extension - oui je l’ai sélectionnée en plus de boîte de base pour la campagne) et il est supra costaud le bestiau…

Au final, Aragorn s’est fait démonter, il a remporté le premier baroud d’honneur avec panache mais le deuxième lui a été fatal…

On a donc perdu le scénario et on peut continuer la campagne avec la poursuite après gulgotar …

Cette campagne est sauvegardée mais on va en lancer une autre depuis le début car mon mari veut essayer Aragorn avec le rôle gardien au lieu de capitaine… Je vais garder le même perso.

Bon ça reste très sympa et rapide, tablette indispensable mais ça va, ça reste acceptable pour moi. Bon va falloir que je peigne quelques décors Mantic entres autres pour feu de camp :fire:, buisson et autres murets … :smile:

3 « J'aime »

C’est cool ça a l’air de te plaire. Il est pas évident comme jeu, je suis à la mission 6 avec 3 persos et chaque fois ça passe tout juste.
Petite info, tu peux changer de classe (rôle) en cours de campagne. Les XP se génèrent pour la classe utilisée au cours de la mission donc c’est possible de mixer 2 ou 3 classes différentes en une campagne.

Autre petite info, le 28 janvier ils vont annoncer une nouvelle extension

1 « J'aime »

Salut, ce jeu a l’air sympa. Il faut gérer plusieurs personnages par joueurs?
L’application n’est pas trop intrusive?

1 « J'aime »

@Elrolinde Oui, çà nous plait bien, on joue chacun un seul perso.

Bon a rejoué le scénario 1 car suite à notre défaite du scénario 2, mon mari a voulu relancer une campagne avec Aragorn mais avec le rôle gardien. Moi j’ai gardé Beravor éclaireuse. Bon c’est le même scénario avec le même fil rouge mais on a eu 4 rencontres différentes de la partie 1 et aussi direçtement des pions menace en jeu. C’était top et on là réussi mais moins bien que la première fois car chacun de nous a du faire un baroud et on a resisté mais bon, ça fait déjà un de moins pour chacun de nous dans la campagne.

Hé t’as toujours pas posté des photos de ton sda dans Paintquest ? :wink:

Actuellement je suis occupée à peindre Legolas.

Pour l’extension « la chasse de la couronne de braise » j’espère qu’elle sortira en vf en septembre au plus tôt… j’ai d’autres trucs à peindre avant …:sweat_smile:

@Cogliostro

si tu joues en solo, tu dois gérer minimum 2 personnages. Nous on joue à deux, chacun un perso et c’est gai comme çà et ça fonctionne.

Ben oui d’une certaine manière car sans l’app tu ne sais pas jouer mais les avantages… la musique… le blabla… la gestion du système. C’est du « plug and play » sur plateau et çà reste très immersif.

1 « J'aime »

@Lyrilis c’est vrai que j’ai pas encore posté les photos désolé… Entre JoA et le fait que j’ai pas encore ressorti la boite, j’ai pas eu le temps ni l’opportunité… Mais je le ferai :sweat_smile:

Je n’ai pas pu tester « à la poursuite de la couronne de braise », mais je pense que c’est déjà dispo en français, ça utilise juste le matos de la boite de base de toute façon.
L’extension dont j’ai parlé c’est une nouvelle et surement une grosse boite qui apportera une nouvelle campagne.

Pour les scénarios, j’ai testé, ceux sur les cartes de batailles restent les mêmes, les autres ça change et ça s’adapte au nombre de personnages joués

1 « J'aime »