Lucius Forge : De la peinture, du modélisme et des tutos

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter mes divers travaux de peinture et de modélisme. Vous pouvez me retrouver sur divers médias :

Ma page FB : Lucius Forge sur FB
Ma chaîne Youtube : Lucius Forge sur Youtube, vitrine et tutos

J’ai aussi crée un groupe Facebook où on a une belle communauté : Le Bar à Figurines. Mais si vous nous rejoignez, lisez bien les règles :wink:

En espérant que mes créations vous plairont !

3 « J'aime »

Ah oui… ah d’accord. Ok. Compris.

2 « J'aime »

J’espère que je ne froisse personne. Je vais poster quelques photos. Je ne savais pas si ça allait les agglomérer directement dans le topic de base donc j’attendais une réponse ^^

Je commence avec une de mes dernières créations : Une grande bannière pour mon armée naine à Kings of War. La bannière est imprimée, c’est une technique bien connue que je travaille depuis un long moment (pour améliorer l’image afin qu’elle soit bien lisible sur une table de jeu ^^)

11 « J'aime »

Je me disais bien que j’avais déjà vu ce pseudo quelques part :wink: c’était sur youtube.

1 « J'aime »

Bon ben un de plus qui arrive et que je maudis…

Vous n avez pas une adresse de forum pour pas trop débutant?

2 « J'aime »

Possible qu’on se soit croisé en effet :smiley: Je suis pas ultra actif sur la chaîne mais c’est vraiment pas quelque chose de « pro ». C’est plus facile pour partager des tutos et les avoir sous la main, ou montrer mes figurines. La chaîne est démonétisé. J’ai bien un Tipee et un Utip pour la forme mais j’ai jamais gagné un rond avec mes vidéos :slight_smile:

@Lutinfarceur78 : En fait je fais du tabletop quasi exclusivement. Si tu y regardes de près, mes peintures sont d’un niveau moyen/moyen+. Mon but c’est que ça « rende bien » sur une table de jeu ^_^. Et donc j’ai orienté mes expériences dans ce sens : J’ai abandonné les techniques qui prennent trop de temps (comme le NMM, non sans l’avoir un peu expérimenté) pour du TMP basique que je trouve plus rapide et avec un rendu suffisant pour la table de jeu.

J’ai lutté et fait du lobbying pendant des années pour la sous couche blanche en démontrant son efficacité dans la peinture table top rapide (et à l’encontre du poncif : c’est plus rapide en noir ça bouche les creux, qui est un lieu commun parfaitement faux). Depuis quelques mois le développement de la Contrast vient démontrer avec force ce que je m’évertuais à prouver, du coup les gens ont moins d’à priori.

Une peinture rapide et efficace :

Bon ok, sur les poils de la toison, j’ai passé un peu plus de temps, mais hormis ça c’est très rapide. J’essaye d’avoir des recettes et je les applique. C’est un peu « aliénant » en terme de progression de peinture, mais c’est efficace dans de la peinte d’armée :slight_smile:

9 « J'aime »

Alors, le problème à héberger tes photos sur FB, c’est que je ne peux pas les voir. C’est ennuyeux, je ne vois donc pas de quoi tu parles :slight_smile:

Ah mince :confused: Le souci c’est que c’est très chronophage de tout repasser sur imgur. Faudrait que je le fasse à l’occasion

Pour ma part, je poste les images ici (j’espère que le taulier ne m’en veut pas trop de saturer l’espace de stockage :)) ou sur mon blog, en les réduisant à une taille raisonnable, vu que j’évite les RS et leur tendance à nous enfermer dans leur écosystème.

5 « J'aime »

Hop petit passage pour remettre les photos histoire que tout le monde puisse les voir :+1:

PS: je sous couche en zénithal gris puis blanc.

1 « J'aime »

Bah en fait j’ai envi de dire ça dépend des peintres, de leur niveau et aussi de ce qu’ils aiment pour la sous couche. Y’a pas de meilleure couleur de sous couche, mais une/des sous couches qu’on apprécie :wink:

Moi j’ai commencé en blanc et maintenant j’adore le noir (juste pour le côté sombre qui fait ressortir les détails après la sous couche sans te péter les yeux), alors qu’un de mes amis faisant de la peinture rapide en mode lazy (@Metamec je t’invoque :joy:) mais qui fait plus que le café sur la table de jeu, à arrêter le noir pour le blanc (gain de temps et de luminosité pour lui et pas l’envie de monter le niveau de sa peinture selon ses dires :grinning:).

Récemment j’ai vu une interview de Seb Lavigne, lui il sous couche tout en gris, car selon lui on voit mieux les détails. J’ai essayé c’est pas faux, mais je préfère le noir, parce que…je préfère :joy:

2 « J'aime »

Tu as gagné un abonné sur ta chaîne YouTube :+1:

Très très belle peinture :clap:

Belle réalisations. La contrast c’est bien j’utilise, mais ça fait pas tout. Généralement je la passe en lavis, après traitements de fond.

2 « J'aime »

Sous-couche noire, sous-couche blanche, grise, métallisée, bleue, verte…
Chacun trouve ce qui lui correspond le mieux.
Comme d’habitude, je bouffe à tous les rateliers :grinning:

2 « J'aime »

…faut pas se fermer à d’autres méthodes, tu peux aussi faire une combo des deux: sous-couche noire, zénithal à l’encre blanche à l’aérographe, et tu as les creux en noir, les lumières placées, et tu passes ta contrast: tu obtiendras un résultat encore plus joli et contrasté qu’avec la seule sous-couche blanche.

4 « J'aime »

Évidemment la bonne sous couche c’est celle qui nous correspond. Plus encore ça dépend de son objectif, mais aussi des techniques employées ensuite.

Par exemple je n’utilise plus la zenithale parce que ma façon de peindre ne correspond pas à cette façon de faire : Les parties sombres le sont trop et du coup ça oblige à repasser trop de couches pour avoir un rendu efficace et rapide.

Mais je ne reste pas fermé, j’ai ouï dire que la Contrast gommait pas mal ce souci que j’ai avec le Zénithal, du coup je vais prochainement retenter sur une bande Vanguard :slight_smile: Après pour de grosses armée, je ne me prendrais pas trop la tête à faire une double sous couche :wink:


Passons à une autre de mes passions ! J’aime beaucoup faire des décors :slight_smile: Dernièrement je me suis pris d’amour pour la réalisation de bâtiments. Après quelques débuts un peu grossier, le temps de trouver ma « voie », je me suis lancé dans un gros projet. C’est réalisé à 99% en polystyrène extrudé (j’ai uploadé les photos cette fois ci) :

En espérant que ça vous plaise !

17 « J'aime »

T’as de la place pour stocker ?! :scream:

Tu t’es bien débrouillé en tout cas :+1:

Oui je suis un heureux propriétaire de province depuis peu, avec une piéce dédiée et un grand garage :slight_smile:

J’en ai profité pour motiver mes fils à faire du décors. Ce sont donc des réalisations à 4 mains :

Une colline avec mon grand (8 ans)

Une maisonnette avec le petit (6 ans)

15 « J'aime »

Yes, c’est très chouette!! Mais attends… du décor… du fait maison… du polystyrène… noooon tu vas l’invoquer!!! @Horcharr

4 « J'aime »

Mouarf j’ai été voir, t’es quand même gentil de me comparer à lui XD C’est une brute, son projet est pharaonique (ahah !) et la réalisation dantesque. J’aurai pas le courage de réaliser un tel projet ^^

5 « J'aime »