Ma théorie circulation du regard

Salut a vous !

Si ce tuto voit le jour c est que mon objectif premier en devenant figostage addict été d avoir un 7 sur Coolminiornot. Quand je regarde la moyenne de certaine de mes fig ces chose faite,mais d ici a avoir un 8 y a de la marge !

D autant plus que certaine ne mon pas demandé d effort particulier a part de forcé un point focal que le regard ne lache pas quand le reste de la figurine n est pas peint !

Bref les figostage c est bien ça permet de progresser (parfois a vitesse grand V ) mais il faut bien ce résoudre a pouvoir avoir une auto critique de son travail si tu veux pouvoir level up un minimum par toi même. En plus je suis d avis qu arrive un moment ou il n y a que peindre et encore peindre qui te permette de comprendre ta propre manière de peindre qui te fera trouvé ton style ( d un point de vue purement technique peut être pas, mais après tous ces subjectif (on reste dans l art))

REFLEXION !
TOUS CA POUR EN ARRIVE AU PROPRE DE CE SUJET

Et si les réponse été ailleurs !!!

Pour m être questionné sur ce qui faisait la différence entre un 7 et un 8, c est réellement deux chose différente, avec une bonne focal qui tient le regard un sept et quasi gagné mais pour un 8 l harmonie et de mise sans oublié les focaux et alors 9 c est un autre monde !

Me voila donc en quête de réponse théorique !

Et si les réponse je les avait déjà lu, oui oui, et pas dans un bouquin qui est introuvable de nos jour, non non !!! Dans un livre sur la PNL qui nous parle de cerveau droit et gauche !

Pour faire simple si on regarde cette image on ne voit qu une sillouette (« non local »)qui dit a notre cerveau droit (siège de l image global), tien une figurine qui me montre quelque chose et qui tient quelque chose dans ça main droite !
P1070126

Mais voila on a un cerveau gauche (qui représente notre ego) qui attiré par notre cerveau droit va décidé de ce nourrir de l information et faire un pas de plus . Bienheureusement ce dernier tient compte de tous ce qui est mesurable donc on a une personne qui nous montre une tête coupé et qui tient une hache dans ça main droite

Mais voila c est un cycle infernal ! Nous voilà dans le cerveau gauche ! Et le cerveau gauche si vous avez pas oubliez il ce nourrit de l information et il a faim très faimmmmm ! Seulement pour l avoir expérimenté des 10 voir 100 si c est pas 1000 ou 10000 fois, dans d autre situation, notre cerveau droit , bin on pourrai dire qu il va servir de guide, d égrégore (sous entendu, croyance fondamental) ,a notre cerveau gauche, ça veut dire qu on a besoin d une image a laquelle ce référer

Nous voila dans une situation a la c…

On a entre aperçut une sillouette qui nous montré quelque chose

On a comprit qu une personne nous montré une tête coupé avec une hache dans la main

Et maintenant on en fait quoi ?!…

-Un type qui nous montre une tête coupé qui tient une hache (qui a une armure et qui a des cicatrice!)

-(un type barbu avec du cuir partout)

-(qui se la pète avec sont ceinturons et son crane a la ceinture)

-(un type en latex noir torse poil)

J avoue ça fait prendre les chose un peu a l envers ! Mais si ça amené a ce posé des bonnes questions !

De plus ça revient a tourné en rond car quand on revient sur les exemple précité on revient forcément sur l image global de la fig( cerveau droit (admettons un boucher)) pour rebasculé encore sur des détails (cerveau gauche (des cicatrice du cuir un ceinturon )).Ce que j ai essayé de faire

Je suis pas persuadé d avoir bien réussi mais bon. Le but été de faire passé les chose d ans l ordre inverse de la logique et d avoir le nmm en dernier.

Bon les deux première photo sont pas terrible mais illustre globalement ou je veux en venir, a priori si ça marche figurine fini ça doit marché aussi !
Et c est repartie pour la peinture;) si vous voulez je fait un tuto pour la mise en couleur. ?..

11 « J'aime »

Et tu poses encore la question ? :smiley:

2 « J'aime »

J’avoue être intrigué par la suite ! Intéressant comme sujet.

j’ai compris que vous étiez deux dans ton crane
que comme un ogre à deux têtes, la partie droite parle à la partie gauche et vis versa
et ton plus grand cauchemar c’est de te faire couper une de ces deux têtes par la hache d’un barbu en latex noir

j’ai bon :slight_smile: ?

5 « J'aime »

Bon et sinon…Information ou coup monté? Eh ouais, le truc est là…C’est que de n’avoir peur d’en parler au bout d’un moment la ficelle se casse par la peau de l’ours qui tenait un fromage dans son bec. Et rien d’autre?!? Mais là, trop carrément quoi.
En tout cas courage, ça sent le truc important malgré moi avec nous car tous ensemble, c’est très peu car ils le comprennent dès demain. Mais c’est cool quand même :wink: . (et bienvenue :wink: )

Salut,
intéressant comme réflexion… cependant je suis pas sûr que CMON soit encore une référence au niveau des notes… ily a quelques années les figs sympas recevaient 100 ou 200 votes… maintenant c’est 25 maximum… et honnêtement c’est pas toujours objectif selon qui poste…Mais je peux me tromper.

@rechton Ouais d accord y a un coté illuminé! Et y a toujours la sensibilité de celui qui le regarde, on peut faire qu essayé de diriger le regard. Aprioris y a pas d ouvrage sur la circulation des lumière et du regard sur une pièce un tableau, on peut faire qu essayer d en débattre…

1 « J'aime »

@ZZpeint @rechton moi je dis non à la drogue :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Très intéressante ton analyse.
Ça fait toujours du bien de rappeler les principes de base et d’expliquer les mécanismes complexes du cerveau.

Je vais garder ça en tête lors de mes prochaines sessions de peinture. Ça pourra m’aider à faire les bons choix :

« Cette sacoche fait-elle sens sur ma figurine de paladin ?
Qu’est-ce qui caractérise cette brute orc, hormis la peau verte et la grosse hache rouillée ?
Si je peins mon necromancien en rose, est-ce que ça peut le rendre sympathique ? »

:smile::wink:

3 « J'aime »

Je vais te dire franchement @Lockart il faut quand même le prendre avec des pincette!
Car il faut bien considérer qu on a tous plus ou moins une réalité différente, dans une certaine mesure, et qu on accorde pas la même importance et la même interprétation a une chose identique.
Ca revient a le faire pour soi d abord, en faisant seulement espérer qu on arrive a suscité ce qu on voulait chez les gens.

1 « J'aime »

Et c’est là tout l’art de la communication en général. Entre ton idée, le dialogue que tu emets, ce que l’interlocuteur entend puis ce qu’il interprête, il y a un ENORME fossé. C’est connu et c’est la base de toutes les théories psycho-sociales.
Et finalement pour la figurine qui est une forme d’art, c’est un peu pareil. L’artiste peu avoir une intention et après il y a ce que perçoit le public. Après on connait les « astuces » pour diriger l’attention du public sur ce que l’on souhaite. C’est là la force d’un bon « technicien » de l’art, utiliser convenablement et efficacement ces astuces.

Et du coup comme les autres, motivé par la suite de cette analyse avec la mise en couleur.

3 « J'aime »

Bon ok @Elwood_Bob j essayerai de pas trop m écarté quand au contenu des tuto que j essai de faire, ça peut évité des malentendu! Du genre on est pas sur la même longueur d onde. lol. Déjà que des fois j ai du mal a me suivre moi même!
Quand a la mise en couleur j essai de partir sur un minimum de pot, mais c est encore a l étude. Si ça intéresse je peut faire part de la réflexion sur le noir et blanc et comment j ai essayé de hiérarchiser les chose, mais on revient a l interprétation…?! Bref si ça intéresse je veux bien essayé d en tiré un post !

4 « J'aime »

L.O.L. dans le mille !

Quel BOULET j avais fait le tuto je l ai pas enregistréP1070274

7 « J'aime »

Dommage ça. T’as figurine est très sympa sinon. On voit bien ta gestion de la lumière qui accompagne bien le mouvement du regard.

2 « J'aime »