Marneus Calgar, quand Marvel raconte Warhammer 40K

Source : Marneus Calgar, quand Marvel raconte Warhammer 40K – Colorfulminis

Games Workshop s’est tourné vers Marvel pour signer un partenariat afin d’élargir son audience. Le tome Marneus Calgar vient de sortir en VF ce mois-ci, édité en France par Panini Comics.

3 « J'aime »

Amateur de BDs en général, je suis plutôt impatient d’y jeter un œil !

1 « J'aime »

Merci, j’avais vu passer, peut être que je me le prendrais.
En thème de jeu, Calgar il fait le café je vous avoue, c’est un des persos que je préfère.

Le dernier épisode de Land Rider Podcast est sur ce sujet, et plus largement sur le lien entre 40k et BD. Super intéressant et ça manque donné quelques envies d’achats :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est mentionné en fin d’article :wink:

Très bon épisode !

1 « J'aime »

C’est 19€ le bouquin pour info.

Warhammer + Marvel + Disney = Film (ou série) à venir ?
Soyons fou, Henry Cavil, fan de Warhammer, ferai un excellent Space Marine…

3 « J'aime »

Ça serait assez terrible !

J’en reverais!!! alors là j’y cours

J’ai acheté et lu ce comics, il y a quelques jours. Mon avis si humble soit-il et s’il peut intéresser quelqu’un.

Ce Marneus Calgar était un bon moment pour ma part. L’histoire du personnage, sans être follement originale est efficace. Elle raconte l’avènement de Marneus en tant que Marines. Le récit se laisse suivre facilement et plaisamment, même si les deux time line (Marneus aujourd’hui et dans sa jeunesse) passe de l’une à l’autre parfois un peu rapidement et pas toujours « utilement ». Ce comics est clairement destiné à des fans, même si sa narration est abordable par des néophytes qui y découvriront quelques facettes de l’univers de 40K. J’ai personnellement apprécié les anecdotes/remarques sur certains points comme le quotidien du bas peuple en ce monde de guerre. Egalement, certaines punchlines des personnages font très « film d’action des années 80/90 » et colle bien à l’image que j’ai de 40K.
Le dessin est sobre (dommage pour le côté gothique de 40k qui invite plutôt à charger en détail, mais bon, impératif de production d’un comics mensuel je suppose), clair, mais pas inoubliable. J’étais content de constater que, bien que l’on soit dans une production Marvel/Disney/grand public, les scènes de combat sont d’une grande violence, même assez gore parfois, ce qui est complètement l’esprit de cet univers.
Un bon comics de Warhammer 40000, mais une BD moyenne en tant que telle, qui fera passer un bon moment à des fans, mais une aventure plus oubliable pour les autres.

4 « J'aime »